• Accueil

    BIENVENUE A MONOS-CONNEXION !

     

    Nous sommes une équipe inter-églises avec une vision pour l'enfant et sa famille. Nous souhaitons encourager les ministères parmi les enfants et les parents dans la tâche importante de l'accompagnement spirituel des enfants.

     

    CHOISIR VOS CENTRES D’INTÉRÊT

    En cliquant sur la catégorie qui vous intéresse ci-dessous, vous serez dirigés vers notre page d'articles concernant ce thème.

     

    Accueil

     

     

    Accueil

     

     

    Accueil

     

     

    Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

    Accueil

      

    Accueil

     

    Accueil

    ♥ ABONNEZ-VOUS ! ♥

    Afin d'être toujours au courant des activités de MONOS-CONNEXION et de recevoir gratuitement des ressources pour aider les enfants à grandir dans la foi, nous vous encourageons à : 

    Vous inscrire à notre blog afin de recevoir automatiquement un email qui vous préviendra chaque fois qu’un article sera publié. Vous recevrez aussi les nouvelles des événements et des rencontres organisés par MONOS-CONNEXION par le biais de notre Lettre de Nouvelles.

    Nos abonnés auront la possibilité de recevoir des ressources gratuites (ex. séries de leçons pour les 4-7 ans, les 8-11 ans et les ados) qui ne sont pas encore disponibles sur le blog.

     

    COMMENT S'INSCRIRE ET RECEVOIR DES RESSOURCES GRATUITEMENT ?

     


     

    AccueilAjoutez votre adresse email à la boîte d’inscription ci-dessus. N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’e-mail que vous recevrez par la suite. En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

     

    AccueilAimer notre page Facebook. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "J’aime" en haut de notre page MONOS-CONNEXION. N'oubliez pas d'aimer les articles que vous trouvez utiles, de les partager sur votre page et de nous laisser vos commentaires aussi ! 

     

    AccueilVisiter nos tableaux sur Pinterest où vous serez inspirés par nos découvertes sur d'autres sites destinés aux ministères parmi les enfants (leçons, bricolages, ressources, articles d’encouragement, etc.).  

     

     MERCI DE VOS CLICS ET VOS "J'AIME" ! 

    BONNE VISITE !

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest 



    Accueil
     

     

     

  • LE FRUIT DE L’ESPRIT (2) : LA BONTE – LECTURE ET PRIERE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)

    Pour le mois d’Octobre, nous continuons notre étude du Fruit de l’Esprit que nous avons commencé le mois dernier. Nous avons appris ensemble qu’il est impossible de produire de bons fruits sur "l’arbre" de notre vie par nos propres efforts mais, en restant attaché à Jésus (la vraie vigne), le chrétien pourra porter des fruits dignes du Seigneur dans sa vie, grâce au travail du Saint-Esprit en lui (Galates 5.22-23).

    Ce mois-ci, notre lecture de la Bible portera sur les sujets suivants :

    • Produire de bons ou de mauvais fruits ?
    • La patience
    • La bienveillance (gentillesse)
    • La bonté
    • D’autres fruits que l’Esprit Saint produit en nous

    Si vous avez suivi le thème de La Rentrée le mois dernier, vous pourrez commencer le premier plan de lecture biblique sur Le Fruit de l’Esprit (à télécharger ICI) ou un autre thème qui serait approprié pour votre famille.

    Vous trouverez toutes les séries de lecture biblique pour votre culte personnel ou familial (avec le calendrier biblique, le journal spirituel, ainsi que les questions de réflexion et discussion) dans la rubrique Culte de Famille.


    CULTE PERSONNEL ET FAMILIAL 

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Pensez à télécharger et imprimer le calendrier de lecture biblique pour le mois d'Octobre ou celui de votre choix dans la rubrique Culte de Famille pour votre lecture personnelle de la Bible et, en plus, les passages choisis pourront aussi servir comme sujets de prière lorsque vous prierez pour votre conjoint(e), vos enfants et d’autres personnes que le Seigneur vous mettra à cœur.

    Au début de chaque semaine, vous trouverez sur le blog des passages à lire (individuellement ou en famille), des questions de réflexion, et quelques suggestions d’activités à faire en famille, ainsi que des sujets de prière et des versets à apprendre par cœur.

    Si vous décidez de suivre le plan de lecture du mois d’Octobre autour du thème Le Fruit de l’Esprit (2), vous trouverez dans le calendrier (à télécharger ICI), 5 passages bibliques à lire pendant la semaine, avec la possibilité d’un culte de famille le samedi (ou le jour qui convient le mieux à votre programme) après avoir lu les passages.

    Le dimanche est proposé comme jour de repos afin de vous permettre de lire les passages que vous n’auriez pas eu le temps d’étudier en semaine (on se rattrape !) ou de réfléchir sur les versets présentés par le prédicateur ou la prédicatrice lors de votre culte hebdomadaire. Dans cet article, vous trouverez une fiche Mes Notes du Culte qui est proposée aux pré-ados/ados afin de les aider à prendre des notes de la prédication du culte et d’y réfléchir pendant la semaine. Vous pourrez vous servir de ce modèle pour votre lecture de dimanche, si vous le souhaitez.

    VOTRE JOURNAL SPIRITUEL

    Avec l’aide d’un journal spirituel, chaque membre de la famille pourra lire les passages bibliques proposés tous les jours et vous pourrez en discuter ensemble lors de votre culte familial.

    Vous pouvez télécharger ICI un exemple d'un schéma du journal spirituel (pour un enfant ou un adulte).

    N.B. Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer la fiche Journal Spirituel, vous pourrez acheter un cahier journal pour chaque membre de la famille à utiliser pour son temps de lecture et prière. Il suffit de copier le modèle de lecture du mois dans le cahier au début de son culte personnel.


    SEMAINE 4 – LA BONTE

    Fruit de l'Esprit 2 : La Bonté - Lecture et Prière

    Cette semaine, nous étudierons ensemble le sixième fruit de l’Esprit : la bonté. Le mot grec pour "bonté" (agathosune) signifie : "droiture de cœur, droiture de vie". Ce fruit du Saint-Esprit est étroitement lié à celui que nous avons vu la semaine dernière, la bienveillance (gentillesse) car la bonté est l’attitude bonne et droite du cœur qui s’exprime par des actes de gentillesse envers les autres. La bonté dans le cœur d’un chrétien reflète le caractère de Dieu dans son désir de toujours faire le bien dans sa propre vie et de faire du bien à ceux qui l’entourent.

    Lundi – La bonté de Dieu

    Fruit de l'Esprit 2 : La Bonté - Lecture et Prière

    Image : Creation Swap

    Encore une fois, pour comprendre le fruit de la bonté, nous devons chercher notre modèle auprès de Dieu Lui-même qui est la vraie source de tout ce qui est bon et droit. Sa bonté est une expression de son amour pour chacun d’entre nous, car il a choisi de nous pardonner au lieu de nous détruire et il agit avec bienfaisance envers ceux qui sont prêts à se tourner vers lui. Maintenant il nous demande de suivre son exemple et à notre tour de faire du bien envers nos amis et nos ennemis en leur exprimant la gentillesse qui vient d’un cœur bon et droit.

    Lecture Biblique : Ps. 31.20-22 (FC)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Comment expliques-tu la différence entre la bonté et la bienveillance ?
    • Dans ce passage, quels exemples sont donnés des bienfaits de Dieu envers ses fidèles ?
    • Quels exemples peux-tu donner de la bonté de Dieu envers toi ? Remercie le Seigneur pour sa bonté à ton égard, malgré le fait que tu ne la mérite en rien. 

     

    Verset Clé : Ps. 31.22 – « Seigneur, merci de m'avoir montré ta bonté merveilleuse, à moi qui étais comme une ville assiégée. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

    Mardi – La lumière de Jésus produit la bonté en nous

    Fruit de l'Esprit 2 : La Bonté - Lecture et Prière

    Image

    Grâce au salut offert par Jésus, nous marchons dans la lumière plutôt que dans les ténèbres comme avant. Ceux qui marchent "dans la nuit" ne produisent rien de bon dans leur vie mais ceux qui vivent "dans la lumière" de Jésus développent les fruits de la bonté, la justice et la vérité sur "l’arbre" de leur vie. Sans la lumière, les fruits ne peuvent pas pousser sur l’arbre fruitier, tout comme les fruits du Saint-Esprit ne se développent pas dans la vie de quelqu’un qui vit dans les ténèbres. Soyons de ceux qui produisent des actions bonnes, justes et vraies afin de plaire au Seigneur.

    Lecture Biblique : Eph. 5.8-11 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Dans ton journal spirituel, décris ta vie lorsque tu étais "dans la nuit". Donne quelques exemples des "actions qui appartiennent à la nuit" qui étaient présentes dans ta vie avant que tu ne te convertisses à Christ. Quels sont les fruits de ces actions ?
    •  En quoi ta vie est-elle différente maintenant que tu marches "dans la lumière" avec Jésus ? Que fais-tu pour vivre comme quelqu’un qui "appartient à la lumière" aujourd’hui ?
    • Que faut-il faire si tu veux chercher à faire plaisir au Seigneur ? Quelles sont les fruits de l’Esprit mentionnés dans ce passage qui sont produits par la lumière de Jésus et qui plaisent au Seigneur ?
    • Prière: Demande au Seigneur de t’aider à toujours vivre d’une manière qui lui fasse plaisir.  

     

    Versets Clés : Eph. 5.9-10 – « Ce que la lumière produit, c'est toute action bonne, juste et vraie. Cherchez ce qui plaît au Seigneur. » 

    • Ecris les versets clés du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

    Mercredi – Un garçon fait le bien

    Fruit de l'Esprit 2 : La Bonté - Lecture et Prière

    Image

    Dans le plan de lecture biblique de chaque semaine, nous vous proposons une histoire biblique qui correspond au thème de la semaine. En plus de votre temps de lecture personnelle, vous pourrez lire ce passage avec vos enfants et en discuter lors de votre culte familial, si vous le souhaitez. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous pourrez choisir de lire l’histoire dans une Bible pour enfants (ex. "La Bible te Raconte Jésus").

    Notre histoire d’aujourd’hui parle d’un garçon qui a agi selon son cœur "bon et juste" et non pas par l’égoïsme. Le fruit de la bonté s’est manifesté par son désir de partager le peu qu’il avait avec la foule qui n’avait rien. Ce garçon n'a pas pensé, "…le peu que j’ai ne vaut rien devant un tel besoin !", mais il a fait confiance à Celui qui a la puissance de transformer notre "peu" en un miracle pour ceux qui en ont besoin !

    Lecture Biblique : Jean 6.1-14 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Quelles sont les fruits du Saint-Esprit qui étaient évidents dans la vie du garçon dans cette histoire ? Crois-tu que tu aurais agi de la même façon que lui si tu avais été à sa place ou aurais-tu mangé ton casse-croûte en secret ?
    • Quelles sont les choses que le Seigneur te demande d’exprimer ou de partager de ta vie qui pourraient être une bénédiction pour d’autres personnes ?
    • Lors du culte familial, partage avec ta famille une occasion où quelqu’un a été "bon" envers toi lorsque tu ne méritais pas sa bonté, sa gentillesse et son amour. Partage aussi une occasion où tu l’as fait pour quelqu’un d’autre. Comment te sentais-tu après ces expériences ?

    Jeudi – Faisons le bien !

    Fruit de l'Esprit 2 : La Bonté - Lecture et Prière

    Dans ce passage, l’apôtre Paul nous encourage à mettre le fruit de la bonté au profit des personnes qui nous entourent et qui regardent notre "arbre de vie" pour voir s’il porte de bons ou mauvais fruits sur ses branches. Faire le bien (agir avec bonté et justice) ne vient pas tout seul dans la vie de l’être humain égoïste, donc nous verrons l’évidence de ce fruit de l’Esprit dans nos vies si nous continuons à persévérer, sans nous décourager. Allez, ne lâchons pas le morceau…persévérons dans l’Esprit jusqu’au bout !

    Lecture Biblique : Gal. 6.7-10 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • De quelles manières peut-on se moquer de Dieu ? Y’a-t-il des domaines de ta vie où tu te moques de Dieu en disant que tu es son disciple mais en vivant comme un(e) païen(ne) ? Si c’est le cas, quels sont les fruits que tu es en train de récolter dans ta vie à cause de ta désobéissance ?
    • Si nous récoltons ce que nous avons semé, est-il possible de semer selon des désirs mauvais puis de récolter de beaux fruits produits par le Saint-Esprit ? Pourquoi ? Dans ta vie personnelle, quels types de "graines" dois-tu planter pour éviter de porter de mauvais fruits "de la destruction" ? Comment vas-tu t’y prendre concrètement ?
    • Selon le verset 9, quel est le secret de récolter le fruit de la bonté dans sa vie ? Envers qui devons-nous faire le bien en premier ? Ecris dans ton journal spirituel ce que tu pourras faire concrètement pour faire du bien à un autre chrétien.
    • Prière. Demande au Seigneur de te montrer les nouvelles "graines" que tu as besoin de semer dans ta vie. Compte sur son aide par le Saint-Esprit et tu verras de beaux fruits pousser sur ton "arbre de vie" ! Demande à ta famille de prier pour toi et de t’aider dans tes démarches. 

     

    Verset Clé : Gal. 6.9 – « Faisons le bien sans nous décourager. Oui, si nous allons jusqu'au bout, nous récolterons quand le moment sera venu. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

    Vendredi – Une vie riche en bonté

    Fruit de l'Esprit 2 : La Bonté - Lecture et Prière

    Image : 1001 versets

    Dans ce passage tellement encourageant pour nous, Paul résume ce qu’est la vie qui est riche en bonté. Tout commence par la bonté et la grâce de Dieu qui nous permettent d’être sauvés, puis le Seigneur donne à chacun de ses créatures (vous et moi !) le privilège de faire du bien aux autres afin de vivre pleinement selon son plan. Il nous a créés pour faire de bonnes œuvres, donc il n’y a plus besoin de se poser la question : "Pourquoi suis-je là ?" !

    Lecture Biblique : Eph. 2.7-10 (FC)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Quelle est la preuve de la bonté de Dieu envers nous, selon les versets de notre lecture biblique d’aujourd’hui ? Peux-tu faire quelque chose pour mériter le salut ? Que doit-on faire alors pour recevoir ce cadeau magnifique ?
    • Quelle est la signification du verset 10 pour toi ? Pourquoi Dieu t’a-t-il créé ? Comment expliquerais-tu ton destin selon ce verset ?
    • Quelles sont les actions bonnes que Dieu a préparées pour que tu les fasses ? Que fais-tu déjà qui enrichissent la vie des personnes qui t’entourent ?

     

    Verset Clé : Eph. 2.10 – « Oui, c'est Dieu qui nous a faits. Il nous a créés dans le Christ Jésus pour que nous menions une vie riche en actions bonnes. Et ces actions, Dieu les a préparées pour que nous les fassions. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

     ACTIVITES A FAIRE EN FAMILLE

    En plus du journal spirituel que chacun(e) pourra utiliser pour son culte personnel et qui servira comme base de discussion pendant votre culte familial, nous vous encourageons à vous servir des suggestions d’activités à faire ensemble pour vous aider à produire concrètement les fruits de l’Esprit dans la vie de chaque membre de la famille.

    Vous pouvez continuer à faire les activités prévues pour toute la durée de notre étude sur Le Fruit de L’Esprit, par exemple :

    • "Ma Vie est un Bon Arbre";
    • "Les Fruits de l’Esprit poussent bien en moi" ;
    • "Je t’ai vu(e)…!" ;
    • apprendre un verset (ou un passage biblique) par cœur ;
    • chanter des chants sur le thème du Fruit de l’Esprit.

    Vous trouverez les instructions pour ces activités et les conseils pour votre culte familial ci-dessous.

     MA VIE EST UN BON ARBRE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Servez-vous du poster "Ma Vie est un Bon Arbre" pour accrocher aux branches les fruits de la bonté cette semaine. Nous avons choisi la poire comme symbole de la bonté, mais vous être libres de choisir une image de fruit qui vous parle encore plus, si vous le souhaitez. Si ce n’est pas encore fait, vous trouverez des suggestions de fabrication de "L’arbre de bons/mauvais fruits" dans l’article : Calendrier Biblique – Le Fruit de l’Esprit (1).

    Choisissez ensemble un fruit que vous aimez manger pour représenter chaque fruit de l’Esprit – par exemple : l’amour = la fraise ; la joie = la banane (un sourire ?) ; la paix = la prune ; la patience = l’ananas ; la bienveillance = l’orange; la bonté = la poire ; la fidélité = la cerise ; la douceur = la pêche ; la maîtrise de soi = la pomme (ou tout autre fruit de votre choix, selon la saison). Le fruit de la semaine sera ajouté à vos repas et utilisé comme un symbole secret d’encouragement entre vous tout au long de la semaine. Il servira comme rappel du fruit spirituel que l’Esprit Saint produit dans la vie de chacun.

    A la fin de chaque semaine, ajoutez une image du fruit en question (1 par membre de la famille) à l’arbre que vous avez préparé sur le poster, en écrivant dessus le nom du fruit de l’Esprit qu’il représente.

    "LES FRUITS DE L’ESPRIT POUSSENT BIEN EN MOI"

    Vous trouverez ICI un tableau des Fruits de l’Esprit que vous pourrez télécharger et imprimer pour chaque membre de la famille, si vous ne l’avez pas déjà fait le mois dernier. Accrochez la fiche sur la porte de la chambre de chacun ou encore dans un endroit de la maison accessible à tous. Distribuez à chaque membre de la famille des gommettes dont il se servira pour encourager, tous les jours, ses frères et sœurs ainsi que ses parents.

    Pendant le repas du soir en famille (ou avant que les enfants ne se couchent), prenez le temps d’encourager ceux qui ont montré un ou plusieurs fruits de l’Esprit aux autres dans la journée. Lorsque quelqu’un est témoin d’une évidence du fruit de l’Esprit dans le comportement d’un autre membre de la famille, il pourra ajouter une gommette sur le tableau Fruits de l’Esprit de cette personne.

    Par exemple, si un membre de la famille fait quelque chose de bien envers une autre personne, mets une gommette dans la case "Bonté" selon le jour de la semaine.

    A la fin de la semaine, faites le point ensemble du travail du Saint-Esprit dans la vie de chacun. Remerciez le Seigneur ensemble, pour les victoires et les bons fruits qui poussent dans vos vies.

    "JE T'AI VU(E)… !"

    L'Amour de Dieu - Lecture et Prière (1)

    Image

    En plus de parler ensemble des Fruits de l’Esprit dans nos vies, il est encore plus important d’expérimenter les effets de la présence de l’Esprit dans la vie de tous les jours. Vous pourrez continuer à encourager chaque membre de la famille (parents inclus!) cette semaine à, non seulement faire pousser ces fruits sur l’arbre de sa vie, mais aussi à les partager avec d’autres.

    L’objectif de cette activité est de reconnaître et d’encourager les efforts des autres membres de la famille, quand vous voyez un enfant ou un parent en train de choisir de se débarrasser des "mauvais fruits" et d’exprimer un ou plusieurs des fruits de l’Esprit.

    Matériel :

    • Un grand bocal ou une boîte de rangement avec le titre "Je t’ai vu(e)…!".
    • Des cœurs de plusieurs couleurs (papier ou "post-it")
    • Stylos ou feutres

    Démarche :

    • Placez le bocal ou la boîte, les cœurs et les stylos dans un endroit de la maison bien fréquenté.
    • Lorsque une personne voit un autre membre de la famille en train de montrer de la gentillesse envers un autre membre de la famille (ou à quelqu’un d’autre), elle écrira (en secret) le prénom de la personne en haut du cœur, ainsi que ce qu’il a vu faire de la personne : par exemple, "(Nom de l’enfant), tu as fait un dessin avec un gentil mot pour encourager ta monitrice du  club biblique",par exemple, "(Nom de l’enfant), tu as fait un dessin avec un gentil mot pour encourager ta monitrice du  club biblique"puis le témoin signera son nom à la fin. Le cœur sera plié en deux (avec l’écriture à l’intérieur) et mis dans le bocal (ou la boîte). Les petits qui ne peuvent pas encore écrire pourront demander à un parent, un frère ou une sœur de les aider.
    • Continuez cette activité tous les jours de cette semaine, en encourageant tout le monde à participer et à noter les exemples du fruit de la bonté dans la vie de tous les membres de la famille. Chacun devra écrire au moins un encouragement par jour pour chaque membre de la famille.
    • Le jour de votre culte en famille, vous pourrez fêter le fruit de la bonté ensemble avec une activité spéciale sur le thème de la semaine, puis vous ouvrirez le bocal/la boîte "Je t’ai vu(e)…!" et vous lirez (chacun son tour) ce qui est écrit sur les cœurs.

      VERSETS A APPRENDRE EN FAMILLE

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Image : 1001versets

    Nous vous encourageons à apprendre le passage clé (Gal. 5.22-23) de notre thème du Fruit de l’Esprit, si vous ne l’avez pas déjà fait pendant le mois de Septembre.

    Pour le mois d’Octobre, nous vous proposons d’apprendre ensemble Jérémie 17.7-8 :

    « 7 Mais celui qui met sa confiance en moi et qui s'appuie sur moi, moi, le SEIGNEUR, je le bénis.

    8 Il ressemble à un arbre planté au bord de l'eau, qui étend ses racines vers une rivière. Quand la chaleur arrive, il n'a peur de rien, ses feuilles restent toujours vertes. Même une année de sécheresse ne l'inquiète pas, il porte toujours des fruits. »

    Bien sûr, vous êtes libres de choisir un autre passage qui vous interpelle encore plus et à l’apprendre par cœur en famille (ou seul(e)) ! L’importance, c’est de cacher la Parole de Dieu dans son cœur afin de pouvoir bien agir au moment voulu.

    Afin d’aider tout le monde à se rappeler des versets à apprendre, vous pourrez imprimer l’image ci-dessus et l’affichez dans plusieurs endroits de la maison (ex. sur la porte du frigo ; dans sa chambre ; sur la glace dans la salle de bain ; derrière la porte des WC ; etc.). Répétez les versets ensemble au moment du repas du soir (après avoir rendu grâce pour le repas).

    • Quels versets vous ont le plus interpellés dans votre lecture biblique cette semaine ? Pourquoi ?
    • Quel(s) verset(s) allez-vous apprendre par cœur suite à votre lecture ?

      VOTRE CULTE EN FAMILLE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)

    Image : Lightstock

    Pour le moment de culte familial, chaque membre de la famille pourra partager :

    • ses réponses aux questions de compréhension ("Réfléchis") et d’application ("Agis") dans son journal spirituel ;
    • le(s) verset(s) clé(s) de la semaine en ce qui le concerne ;
    • ce qu’il/elle fera pour mettre en pratique l’enseignement du thème.

    Partage, Louange et Prière

    Prenez le temps de partager ensemble vos réflexions sur les versets bibliques et les activités proposées dans les notes du culte personnel, ainsi que dans les questions de réflexion/discussion proposées tous les jours (voir ci-dessus). Après votre partage, vous pourrez chanter ensemble des chants que vous connaissez sur le thème de la bonté (ex. « Dieu est bon pour moi » ; « Dieu est bon, nous voulons le crier »). Vous trouverez d'autres suggestions de chants dans cet article et ICI.

    Terminez votre culte familial en priant les uns pour les autres (selon les suggestions proposées dans les questions de discussion ci-dessus ou selon les besoins de chacun par rapport au thème), que chacun puisse porter de plus en plus de bonté dans sa vie.


      Vous trouverez tous les calendriers de lecture biblique précédents dans la rubrique 

    Culte de Famille

    Un rappel du passage biblique du jour à lire et méditer sera publié du lundi à vendredi sur notre page Facebook.


     ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN MANQUER !

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé.

    ⇒ Ajoutez votre adresse email à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    ⇒ En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest

     

    Vous aimerez aussi :

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Calendrier Biblique - Fruit de l'Esprit (2)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • ÉVÉNEMENTS MONOS-CONNEXION : 2018-2019

    A VOS AGENDAS !

    Evénements Monos-Connexion : 2018-2019

    D’ores et déjà, nous vous informons des événements MONOS-CONNEXION à venir afin que vous puissiez réserver les dates et partager les informations avec les personnes concernées de votre entourage.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • LE FRUIT DE L’ESPRIT (2) : LA BIENVEILLANCE – LECTURE ET PRIERE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)

    Pour le mois d’Octobre, nous continuons notre étude du Fruit de l’Esprit que nous avons commencé le mois dernier. Nous avons appris ensemble qu’il est impossible de produire de bons fruits sur "l’arbre" de notre vie par nos propres efforts mais, en restant attaché à Jésus (la vraie vigne), le chrétien pourra porter des fruits dignes du Seigneur dans sa vie, grâce au travail du Saint-Esprit en lui (Galates 5.22-23).

    SEMAINE 3 – LA BIENVEILLANCE (GENTILLESSE)

    Pour cette troisième semaine du mois d’Octobre, nous apprenons l’importance de la "bienveillance" (la gentillesse) pour un chrétien qui porte le fruit du Saint-Esprit dans sa vie. C’est la bonté du cœur exprimée par la gentillesse dans les actes. En démontrant la bienveillance de Dieu, nous sommes tendres, bienveillants et utiles aux autres. Chaque action, chaque parole portera la saveur de la grâce de Dieu. Pouvoir maintenir cette attitude envers ceux que nous aimons est déjà difficile ! Exprimer la gentillesse envers ceux qui sont contre nous est seulement possible par l’œuvre du Saint-Esprit dans notre vie.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • FORMATIONS ZELLER 3 : LA CAPACITÉ SPIRITUELLE

    DES ENFANTS (1)

    Formations Zeller 3 - Capacité spirituelles des enfants (1)Vous êtes moniteur/monitrice ou parent qui souhaitez recevoir une formation sur le ministère auprès des enfants ou sur l’importance de la vie spirituelle de votre famille ? Vous êtes au bon endroit, car la vision de MONOS-CONNEXION est de "motiver, inspirer et encourager" tous ceux qui ont à cœur d’aider les enfants et les ados à grandir dans leur foi en Jésus.

    SESSION 3 : LA CAPACITE SPIRITUELLE DES ENFANTS (1)

    La Session 3 de cette formation est la première partie de deux séances destinées aux parents et aux moniteurs. Guy nous parlera de l'appel et la destinée de l'enfant, sa capacité d'avoir une relation personnelle et vivante avec Dieu, et son rôle dans l'évangélisation. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • LE FRUIT DE L’ESPRIT (2) : LA PATIENCE – LECTURE ET PRIERE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)

    Pour le mois d’Octobre, nous continuons notre étude du Fruit de l’Esprit que nous avons commencé le mois dernier. Nous avons appris ensemble qu’il est impossible de produire de bons fruits sur "l’arbre" de notre vie par nos propres efforts mais, en restant attaché à Jésus (la vraie vigne), le chrétien pourra porter des fruits dignes du Seigneur dans sa vie, grâce au travail du Saint-Esprit en lui (Galates 5.22-23).

    SEMAINE 2 – LA PATIENCE

    Le fruit de la patience est le thème de notre plan de lecture et prière de cette semaine. Nous verrons ensemble, dans les passages bibliques choisis, la patience de Dieu envers l’humanité concernant le salut, mais aussi l’importance pour chacun d’être patient dans l’attente et dans ses relations. Attendre sans se plaindre ou s’énerver est quelque chose de difficile pour nous dans la plupart des cas, surtout dans la société "instantanée" dans laquelle nous vivons actuellement. L’attitude "Je le veux MAINTENANT !" ne nous aide pas à faire pousser le fruit de la patience sur l’arbre de notre vie. Par contre, cultiver le fruit de la patience sur notre arbre nous aide à attendre le temps de Dieu et à supporter les faiblesses des autres.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique