• Apprendre aux Enfants à Aimer et à Donner

    APPRENDRE AUX ENFANTS À AIMER ET À DONNER

    Apprendre aux Enfants à Aimer et à DonnerLes événements qui ont marqué la France en cette année 2015 nous font naturellement peur et nous pouvons nous demander comment réagir face à ces faits terrifiants dans notre société actuelle. Les puissances du mal ont frappé notre pays avec force, d’une façon horrifiante, mais n’oublions pas que Dieu nous appelle à ne pas réagir de la même façon.

    " Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien. "  Rom. 12.21

     

    APPRENDRE AUX ENFANTS À AIMER ET À DONNER

    Les événements qui ont marqué la France en cette année 2015 nous font naturellement peur et nous pouvons nous demander comment réagir face à ces faits terrifiants dans notre société actuelle. Les puissances du mal ont frappé notre pays avec force, d’une façon horrifiante, mais n’oublions pas que Dieu nous appelle à ne pas réagir de la même façon.

    Apprendre aux Enfants à Aimer et à Donner

    Image : Chantal Villageon

    " Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien. "  Rom. 12.21

    A l’approche de la Fête de Noël, plusieurs chrétiens (parents et moniteurs) ont exprimé le désir et le besoin de ne plus mettre le "moi" au centre de cette période de Fête dans leur famille. Ils veulent vaincre le mal par le bien en trouvant des moyens de partager l’amour de Dieu autour d’eux. Ils cherchent à mettre Celui qui est la raison pour laquelle nous fêtons Noël, Jésus-Christ, au centre des festivités. Celui qui nous a tant aimés qu’il a donné sa vie pour chacun d’entre nous (Jean 3.16), nous apprendra à aimer notre prochain et à donner cet amour à tous ceux qui nous entourent.

    En remettant Jésus au centre de Sa Fête, nous pouvons fixer notre regard, non pas sur ce que nous allons recevoir pour Noël (le "moi"), mais sur ce que nous pouvons donner (aux "autres").

    Pour les parents qui voudraient prendre un temps de réflexion et d’action avec leurs enfants pendant les jours qui précèdent Noël, nous vous proposerons prochainement des activités sous plusieurs formes (Calendrier de l’Avent, actes de service et d’amour, partage des passages bibliques, etc.) afin de vous permettre de choisir des activités appropriées aux âges de vos enfants et à ce qui correspond à l’expression de votre foi en tant que famille. 

    Apprendre aux Enfants à Aimer et à Donner

    Par ces moyens, vous allez pouvoir expérimenter ensemble le bonheur d’aimer et de donner sans chercher à recevoir quelque chose en retour, la joie d’exprimer votre appréciation aux personnes qui vous servent tout au long de l’année (ex. enseignants, policiers, infirmières, etc.), et la satisfaction de pouvoir bénir des personnes qui ne s’y attendent pas.

    Souvenons-nous de ce que le Seigneur Jésus lui-même a dit: " Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir ". Actes 20.35

    Soyons "le sel" et "la lumière du monde" (Matt. 5.13-16), nous qui brillons dans les ténèbres et qui donnons le goût de vivre dans l’amour de Dieu à ceux qui cherchent à vivre autrement.

     

    Vous aimerez aussi : 

    Apprendre aux Enfants à Aimer et à Donner

    Remettons Jésus au Centre de Sa Fête

     

     

    « Les JEUX du JEUDI - Apprendre des Versets (1)Les JEUX du JEUDI - Esprit d'Equipe (1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :