• Calendrier Biblique - J'aime ma famille (5)

    CALENDRIER BIBLIQUE - J'AIME MA FAMILLE (5)

     LA FAMILLE BÉNIE

     

    Calendrier Biblique - J'aime ma famille (4)

    THÈME DE JUIN – J'AIME MA FAMILLE

    Pendant le mois de Juin, notre lecture biblique est basée sur le thème de la famille. Chaque semaine du mois, nous vous encourageons à honorer un membre de votre famille en parlant de son rôle important dans le foyer et en le remerciant pour ce qu’il est et ce qu’il fait pour vous tous.

    Pour cette dernière semaine de lecture et prière sur le thème J'aime ma famille, nous vous encourageons à réfléchir sur votre vie de famille actuellement, la vision et la mission de votre famille selon le plan de Dieu pour vous, les projets familiaux pour l’avenir et le rôle de chacun(e) qui en fait partie, que ce soit une famille traditionnelle, recomposée ou monoparentale.

     

    CALENDRIER BIBLIQUE - J'AIME MA FAMILLE (5)

     LA FAMILLE BÉNIE

     

    Calendrier Biblique - J'aime ma famille (4)

    Image : Storyblocks

    THÈME DE JUIN – J'AIME MA FAMILLE

    Pendant le mois de Juin, notre lecture biblique est basée sur le thème de la famille. Chaque semaine du mois, nous vous encourageons à honorer un membre de votre famille en parlant de son rôle important dans le foyer et en le remerciant pour ce qu’il est et ce qu’il fait pour vous tous.

    Pensez à télécharger et imprimer le calendrier de lecture biblique pour votre culte personnel ainsi que votre culte familial. Les passages proposés pourront aussi servir de sujets de prière lorsque vous prierez pour votre conjoint(e), vos enfants, ainsi que les grands-parents et les autres membres de votre famille.

    CULTE PERSONNEL ET FAMILIAL

    Calendrier Biblique - J'aime ma famille (4)

    Comme les objectifs de notre plan de lecture biblique sont un peu différents des mois précédents, cette fois-ci nous avons préparé un journal spirituel spécifique au thème de chaque semaine, ainsi qu’un questionnaire à remplir sur la personne qui sera honorée pendant toute la semaine. Chacun pourra se servir du journal spirituel pour sa lecture biblique et ses réflexions autour des versets portant sur le rôle de cette personne. Encouragez chaque membre de la famille à remplir le questionnaire et à partager ses réponses lors du culte familial.


    SEMAINE 5 – LA FAMILLE BÉNIE !

    Calendrier Biblique - J'aime ma famille (5)

    Pour cette dernière semaine de lecture et prière sur le thème J'aime ma famille, nous vous encourageons à réfléchir sur votre vie de famille actuellement, la vision et la mission de votre famille selon le plan de Dieu pour vous, les projets familiaux pour l’avenir et le rôle de chacun(e) qui en fait partie, que ce soit une famille traditionnelle, recomposée ou monoparentale.


    Lundi - Ma famille et moi...

    Calendrier Biblique - J'aime ma famille (5)

    Lecture Biblique - Josué 24.13-15

    Questions de réflexion et discussion :

    • Quel choix est offert aux familles dans ce passage ? En ce qui concerne ta famille, quel choix as-tu fait ?

    •  Que faites-vous ensemble, en tant que famille, pour servir le Seigneur ?

     

    Prier la Parole :

    • Transforme les versets en une prière pour toi-même en tant que parent, ainsi que pour ton(ta) conjoint(e) et tes enfants.

    •  Que fais-tu pour mettre en pratique cette déclaration d'appartenance au Seigneur au sein de ta communauté chrétienne ?

    • Demande l'aide du Seigneur pour obéir à ses instructions.


    Mardi – Apprendre à ses enfants à aimer Dieu

    Calendrier Biblique - J'aime ma famille (5)

    Lecture Biblique - Deut. 6.4-9

    Questions de réflexion et discussion :

    • Comment peut-on faire pour que les commandements de Dieu restent dans son cœur ?

    •  Combien d'activités différentes peux-tu trouver pour répondre aux commandements de Dieu dans le verset 7 ?

    • Ecris une liste de toutes les possibilités dans les 4 catégories mentionnées. Que fais-tu pour mettre en pratique cette instruction dans ta famille ?

     

    Prier la Parole :

    •  Transforme les versets de ce passage en une prière pour toi-même (vv4-6) et pour ta famille (vv7-9).


      LA VISION ET LA MISSION DE VOTRE FAMILLE

    Calendrier Biblique - J'aime ma famille (5)

    Si vous avez pris le temps d’écrire vos objectifs familiaux en début d’année, ce serait une bonne idée de les revoir et de faire le point ensemble. Par contre, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de réfléchir ensemble à ce sujet, profitez de ces quelques jours pour établir des objectifs spirituels pour votre famille, en faisant participer tous les membres. Vous trouverez des réflexions et des questions à vous poser ensemble dans notre rubrique : Mission et Objectifs de votre Famille.

    Les articles de cette rubrique pourraient vous être utiles dans vos réflexions :


    Calendrier Biblique : La Foi - la réponse à l'inquiétudeN’oubliez pas que vous pourrez aussi trouver les versets à lire tous les jours sur notre page Facebook, ainsi que des questions de réflexion liées aux versets, et quelques suggestions de sujets de prière.  

    Vous trouverez tous les calendriers de lecture biblique précédents dans la rubrique Culte de Famille


    TENEZ-VOUS AU COURANT !

    Evénements Monos-Connexion : 2017-18Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé. 

    ⇒ Ajoutez votre adresse email à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    ⇒ En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest

     

    Vous aimerez aussi :

    Calendrier Biblique - J'aime ma famille (5)

    Mission et Objectifs de votre Famille

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Calendrier Biblique - J'aime ma famille (4)Calendrier Biblique - l'Evangile de Marc »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :