• Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3) - La Maîtrise de Soi

    CALENDRIER BIBLIQUE – LES FRUITS DE L’ESPRIT (3) -

    LA MAITRISE DE SOI

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

    Chaque mois nous vous proposons un calendrier de lecture biblique, basé sur un thème spécifique, que vous pouvez utiliser pour votre culte personnel et/ou familial.

    THÈME D'AOUT - LES FRUITS DE L'ESPRIT (3)

    La fidélité, la douceur, la maîtrise de soi

    Notre thème pour les mois de Juin, Juillet et Août est "Les Fruits de l’Esprit". Les plans de lecture biblique et prière nous inviteront à approfondir notre relation avec Jésus en restant "attachés" à Lui afin de grandir dans notre foi et devenir "un bon arbre" qui porte de bons fruits développés en nous par le Saint-Esprit.

     

    CALENDRIER BIBLIQUE – LES FRUITS DE L’ESPRIT (3) -

    LA MAITRISE DE SOI

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

    Chaque mois nous vous proposons un calendrier de lecture biblique, basé sur un thème spécifique, que vous pouvez utiliser pour votre culte personnel et/ou familial.

    THÈME D'AOUT - LES FRUITS DE L'ESPRIT (3)

    La fidélité, la douceur, la maîtrise de soi

    Notre thème pour les mois de Juin, Juillet et Août est "Les Fruits de l’Esprit". Les plans de lecture biblique et prière nous inviteront à approfondir notre relation avec Jésus en restant "attachés" à Lui afin de grandir dans notre foi et devenir "un bon arbre" qui porte de bons fruits développés en nous par le Saint-Esprit.

     LE CALENDRIER DE LECTURE BIBLIQUE ET PRIÈRE (4 semaines)

    Télécharger « Calendrier_Fruits-Esprit_3_MC_MAJ.pdf »

    Les calendriers bibliques (publiés en 2018) ont été mis à jour en forme de plans de lecture non-datés mais basés sur 5 jours par semaine.

    Nous arrivons à la fin de notre étude des Fruits de l’Esprit que nous avons commencée au mois de Juin. Nous avons déjà étudié six des neuf fruits de l’Esprit (Gal. 5.22-23) et nous avons vu ensemble l’importance de développer de bons fruits sur "l’arbre" de notre vie avec l’aide du Saint-Esprit.

    Pour le mois d'Août, notre lecture de la Bible portera sur les sujets suivants :

    • La fidélité
    • La douceur
    • La maîtrise de soi
    • Marcher par l’Esprit

     

    Si vous n’avez pas encore commencé à utiliser nos plans de lecture de la Bible pour votre culte personnel ou familial, vous pourrez suivre le premier plan de lecture biblique sur Les Fruits de l’Esprit (à télécharger ICI) ou un autre thème qui serait approprié pour votre famille ou vous-même.

    Vous trouverez toutes les séries de lecture biblique pour votre culte personnel ou familial (avec le calendrier biblique, le journal spirituel, ainsi que les questions de réflexion et discussion) dans la rubrique Culte de Famille.

    N'oubliez pas de télécharger et imprimer le calendrier de lecture biblique et prière ci-dessus.


    CULTE PERSONNEL ET FAMILIAL

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

    Pensez à télécharger et imprimer le calendrier de lecture biblique pour votre lecture personnelle de la Bible et, en plus, les passages choisis pourront aussi servir comme sujets de prière lorsque vous prierez pour votre conjoint(e), vos enfants et d’autres personnes que le Seigneur vous mettra à cœur.

    Au début de chaque semaine, vous trouverez sur le blog des passages à lire (individuellement ou en famille), des questions de réflexion, et quelques suggestions d’activités à faire en famille, ainsi que des sujets de prière et des versets à apprendre par cœur.

    Si vous décidez de suivre le plan de lecture du mois d'Août autour du thème "Les Fruits de l’Esprit" (3), vous trouverez dans le calendrier à télécharger ci-dessus 5 passages bibliques à lire pendant la semaine, avec la possibilité d’un culte de famille le samedi (ou le jour qui convient le mieux à votre programme) après avoir lu les passages.

    Le dimanche est proposé comme jour de repos afin de vous permettre de lire les passages que vous n’auriez pas eu le temps d’étudier en semaine (on se rattrape !) ou de réfléchir sur les versets présentés par le prédicateur ou la prédicatrice lors de votre culte hebdomadaire. Dans cet article, vous trouverez une fiche "Mes Notes du Culte" qui est proposée aux pré-ados/ados afin de les aider à prendre des notes de la prédication du culte et d’y réfléchir pendant la semaine. Vous pourrez vous servir de ce modèle pour votre lecture de dimanche, si vous le souhaitez.


     VOTRE JOURNAL SPIRITUEL

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

    Image

    Avec l’aide d’un journal spirituel, chaque membre de la famille pourra lire les passages bibliques proposés tous les jours et vous pourrez en discuter ensemble lors de votre culte familial.

    Vous pouvez télécharger ICI un exemple d'un schéma du journal spirituel (pour un enfant ou un adulte).

    N.B. Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer la fiche Journal Spirituel, vous pouvez acheter un cahier journal pour chaque membre de la famille à utiliser pour son temps de lecture et prière. Il suffit de copier le modèle de lecture du mois dans le cahier au début de son culte personnel.


    SEMAINE 3 – LA MAITRISE DE SOI

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3) - La Maîtrise de Soi

    Cette semaine nous abordons ensemble l’étude du dernier fruit de la liste des fruits de l’Esprit dans Galates chapitre 5 – la maîtrise de soi. Dieu nous demande de maîtriser d’abord nos pensées, car elles sont la source de nos paroles et de notre comportement. Se maîtriser veut dire "se contrôler, maîtriser ses désirs et ses passions, être modéré dans ses choix et ses comportements", ce qui va à l’encontre des messages que nous recevons du monde dans lequel nous vivons, car on nous dit plutôt : "Exprime-toi ! Fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux !". Nous verrons dans notre  calendrier de lecture biblique de la semaine que la chute d’Adam et Eve était le résultat de leur choix de ne pas se maîtriser face à la convoitise. Il a fallu que Jésus vienne  pour renverser l’effet de leur choix et qu’il fasse preuve de maîtrise de soi afin de résister à son tour aux tentations de Satan.

    Jour 56 – Eve ne se maîtrise pas

    Fruit de l'Esprit 3 : Maîtrise de Soi - Lecture et Prière

    L’histoire d’Adam et Eve est le premier exemple dans la Bible de ce que c’est de manquer de maîtrise de soi dans sa vie. Si la maîtrise de soi fait partie des fruits de l’Esprit, c’est parce que, dans son état naturel et charnel, il est impossible pour l’être humain de se maîtriser sans l’aide du Saint-Esprit. Le choix d’Eve de désobéir à Dieu, en laissant la place à la convoitise dans son cœur, a eu de graves conséquences pour toute l’humanité. Le problème de la convoitise est autant un problème pour nous aujourd’hui que ce le fut  pour Adam et Eve, car nous sommes encouragés de partout à donner raison à nos envies dans tous les domaines de la vie. En tant que chrétiens, nous avons besoin de maîtriser ces envies afin  de répondre aux priorités de Dieu dans notre manière de vivre.

    Lecture Biblique : Gen. 3.1-13 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • A ton avis, pourquoi Eve a-t-elle fait preuve de manque de maîtrise de soi dans sa rencontre avec le serpent ? Quelle a été la faute d’Adam dans cette histoire ?
    • Qu’est-ce que la convoitise ? De quelle manière Adam et Eve ont-ils succombé à la convoitise dans cette situation ?
    • Dans quelles situations as-tu du mal à ne pas être tenté par la désobéissance et la convoitise, comme Adam et Eve ? Sais-tu faire la différence entre ce dont tu as besoin et ce dont tu as envie ?
    • Prière : Dans tes prières, demande au Seigneur de t’aider à reconnaître le péché de la convoitise dans ta vie et de te maîtriser dans tous les domaines.

    Jour 57 – Maîtriser sa colère

    Fruit de l'Esprit 3 : Maîtrise de Soi - Lecture et Prière

    Image : Aline Neuhauser

    Un domaine où l’être humain à le plus de difficulté à se maîtriser, c’est au niveau de ses sentiments et ses réactions face aux mauvais comportements des autres. Se mettre en colère envers quelqu’un qui nous fait du tort, c’est la réaction facile mais, en tant que chrétien, Dieu nous demande de maîtriser nos sentiments et de démontrer tous les fruits de l’Esprit qui poussent sur notre "arbre de vie". Le livre des Proverbes parle beaucoup du besoin de maîtriser la colère et de l’importance pour "le sage" de se retenir et de se calmer dans des situations difficiles qui demandent la maîtrise de soi.

    Lecture Biblique : Prov. 16.32 ; 29.11 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Pourquoi, à ton avis, quelqu’un qui ne se met pas en colère vaut-il mieux qu’un héros (voir Prov. 16.32) ? Pourquoi est-il important de se maîtriser par rapport à la colère ?
    • Quelle est la différence entre un "sot" et un "sage", d'après Prov. 29.11 ? Que faut-il faire lorsque l’on est de mauvaise humeur ?
    • Quels conseils donnerais-tu à un(e) ami(e) qui est souvent de mauvaise humeur et qui n’arrive pas à maîtriser sa colère ?

     

    Verset Clé : Prov. 29.11 – « Le sot donne libre cours à sa mauvaise humeur, le sage retient et calme la sienne. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

    Jour 58 – Jésus résiste à la tentation

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3) - La Maîtrise de Soi

    Image

    Dans le plan de lecture biblique de chaque semaine, nous vous proposons une histoire biblique qui correspond au thème de la semaine. En plus de votre temps de lecture personnelle, vous pourrez lire ce passage avec vos enfants et en discuter lors de votre culte familial, si vous le souhaitez. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous pourrez choisir de lire l’histoire dans une Bible pour enfants.

    Notre lecture biblique d’aujourd’hui raconte une rencontre très importante que Jésus a faite avant de commencer son ministère sur cette terre. Comme Adam et Eve, Jésus a dû faire face aux tentations du diable mais, au lieu de succomber aux tentations proposées par Satan dans le désert, Jésus a su maîtriser le désir de passer par le chemin facile pour gagner le monde, et il a pu résister à la demande du diable de l’adorer pour tout accomplir. Sa maîtrise de soi dans cette situation très tentante nous a ouvert la porte au salut – merci Jésus !

    Lecture Biblique : Matt. 4.1-11 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • En comparant les deux rencontres avec Satan qu’ont vécu Eve et Jésus, quelles sont les points similaires et les différences que tu vois dans ces deux expériences ? Ecris les similarités et les différences dans ton journal spirituel.
    • Pense à la dernière fois où tu as été tenté de faire le mal. Qui a gagné la bataille dans ton cœur à ce moment-là, Satan ou Jésus ? Comment t’es-tu senti après avoir cédé ou résisté à cette tentation ?
    • Lors du culte familial, partage avec les membres de ta famille cette expérience de tentation, ta réponse et tes sentiments après ta réponse. Quels conseils pourrais-tu donner à un autre membre de la famille qui est face à la tentation suite à ton expérience ?
    • Prière : Priez ensemble pour chaque membre de la famille qui aurait besoin de se maîtriser et de résister à la tentation de faire le mal.

     Jour 59 – Maîtriser son corps

    Fruit de l'Esprit 3 : Maîtrise de Soi - Lecture et Prière

    Si vous êtes un "vrai" sportif (et non pas un sportif "de canapé" comme beaucoup !), vous savez l’importance de maîtriser votre corps afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous écoutez votre corps, vous n’irez jamais jusqu’au bout, car s’entraîner physiquement fait mal et il y aura des moments où votre corps vous dira "STOP !". Pour un chrétien qui veut servir Dieu fidèlement afin de gagner la récompense qui dure, il est important de maîtriser son corps et ses pensées pour être en bonne santé physiquement et émotionnellement. Maîtriser notre vie naturelle selon la Parole de Dieu nous permettra de ne pas être éliminé de la course de la vie, mais de réaliser les objectifs spirituels que Dieu a fixés pour nous et de courir pour gagner le prix. Allez, bonne course à chacun !

    Lecture Biblique : 1 Cor. 9.24-27 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • D'après ce passage, quel est l’objectif du sportif qui choisit de maîtriser son corps ? De quoi doit-il se priver pour gagner une récompense ?
    • Pour le chrétien, quelle récompense cherche-t-il dans sa relation avec Dieu ?
    • Peux-tu dire, comme l’apôtre Paul, que tu maîtrises totalement ton corps ? De quelles façons as-tu besoin de plus le maîtriser afin de mieux servir le Seigneur ? En quoi cette maîtrise est-elle liée au fruit de l’Esprit ? 

     

    Verset Clé : 1 Cor. 9.27a – « Je traite mon corps durement, j'en suis totalement maître. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

     Jour 60 – Le Saint-Esprit t'aide à te maîtriser

    Fruit de l'Esprit 3 : Maîtrise de Soi - Lecture et Prière

    Image

    En écrivant à son ami Timothée, Paul lui rappelle qu’il a reçu un don précieux de Dieu et qu’il a besoin de s’en servir. Il mentionne des fruits de l’œuvre du Saint-Esprit dans notre vie qui nous aident à vaincre la timidité – la force, l’amour et la maîtrise de soi. L’évidence des fruits de l’Esprit dans notre vie nous aide à rendre témoignage à notre foi en Jésus avec confiance.

    Lecture Biblique : 2 Tim. 1.6-8a (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Quels sont les dons que tu as reçus de Dieu dans ta vie ? Comment fais-tu pour les développer ou pour t’en servir en tant que témoin de Jésus ?
    • De quelles façons les fruits de l’Esprit (surtout la maîtrise de soi) peuvent-ils t’aider à vaincre la timidité afin de pouvoir témoigner librement de ta foi ? 

     

    Verset Clé : 2 Tim. 1.7 – « En effet, l'Esprit Saint que Dieu nous a donné ne nous rend pas timides. Au contraire, cet Esprit nous remplit de force, d'amour et de maîtrise de soi. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

     ACTIVITES A FAIRE EN FAMILLE

    En plus du journal spirituel que chacun(e) pourra utiliser pour son culte personnel et qui servira comme base de discussion pendant votre culte familial, nous vous encourageons à vous servir des suggestions d’activités à faire ensemble pour vous aider à produire concrètement les fruits de l’Esprit dans la vie de chaque membre de la famille.

    Vous pouvez continuer à faire les activités prévues pour toute la durée de notre étude sur "Les Fruits de L’Esprit", par exemple :

    • "Ma Vie est un Bon Arbre";
    • "Les Fruits de l’Esprit poussent bien en moi" ;
    • "Je t’ai vu(e)…!" ;
    • Apprendre un verset (ou un passage biblique) par cœur ;
    • Chanter des chants sur le thème des Fruits de l’Esprit.

    Vous trouverez les instructions pour ces activités et les conseils pour votre culte familial ci-dessous.

    ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

    MA VIE EST UN BON ARBRE

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

    Image : Pascale H/Chantal V

    Servez-vous du poster "Ma Vie est un Bon Arbre" pour accrocher aux branches les fruits de l’Esprit que vous trouverez dans votre lecture biblique cette semaine. Si ce n’est pas encore fait, vous trouverez des suggestions de fabrication de "L’arbre de bons/mauvais fruits" dans l’article : Calendrier Biblique – Le Fruit de l’Esprit (1). Pensez aussi à fabriquer des images de "mauvais fruits" que vous pouvez accrocher au poster de l’arbre suite à votre lecture quotidienne, afin d’aider chaque membre de la famille à les reconnaître et à s’en débarrasser.

    Choisissez ensemble un fruit que vous aimez manger pour représenter chaque fruit de l’Esprit – par exemple : l’amour = la fraise ; la joie = la banane (un sourire ?) ; la paix = la prune ; la patience = l’ananas ; la bienveillance = l’orange; la bonté = la poire ; la fidélité = la cerise ; la douceur = la pêche ; la maîtrise de soi = la pomme (ou tout autre fruit de votre choix, selon la saison). Le fruit de la semaine sera ajouté à vos repas et utilisé comme un symbole secret d’encouragement entre vous tout au long de la semaine. Il servira comme rappel du fruit spirituel que l’Esprit Saint produit dans la vie de chacun.

    A la fin de chaque semaine, ajoutez une image du fruit en question (1 par membre de la famille) à l’arbre que vous avez préparé sur le poster, en écrivant dessus le nom du fruit de l’Esprit qu’il représente.

    ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

    "LES FRUITS DE L’ESPRIT POUSSENT BIEN EN MOI"

    Vous trouverez ci-dessous un tableau des Fruits de l’Esprit que vous pourrez télécharger et imprimer pour chaque membre de la famille, si vous ne l’avez pas déjà fait. Accrochez la fiche sur la porte de la chambre de chacun ou encore dans un endroit de la maison accessible à tous. Distribuez à chaque membre de la famille des gommettes dont il se servira pour encourager, tous les jours, ses frères et sœurs ainsi que ses parents.

    Télécharger « Tableau-Fruits-Esprit_MC.pdf »

    Pendant le repas du soir en famille (ou avant que les enfants ne se couchent), prenez le temps d’encourager ceux qui ont montré un ou plusieurs fruits de l’Esprit aux autres dans la journée. Lorsque quelqu’un est témoin d’une évidence du fruit de l’Esprit dans le comportement d’un autre membre de la famille, il pourra ajouter une gommette sur le tableau Fruits de l’Esprit de cette personne.

    Par exemple, si tu remarques qu’un membre de la famille, qui a l’habitude de beaucoup manger, maîtrise son corps et ses envies en refusant de prendre un dessert qu’il aime, tu peux mettre une gommette dans la case Maîtrise de Soi selon le jour de la semaine.

    A la fin de la semaine, faites le point ensemble du travail du Saint-Esprit dans la vie de chacun. Remerciez le Seigneur ensemble, pour les victoires et les bons fruits qui poussent dans vos vies.

    ♥   ♥   ♥   ♥   ♥

    "JE T'AI VU(E)… !"

    L'Amour de Dieu - Lecture et Prière (1)

    Image

    En plus de parler ensemble des Fruits de l’Esprit dans nos vies, il est encore plus important d’expérimenter les effets de la présence de l’Esprit dans la vie de tous les jours. Vous pourrez continuer à encourager chaque membre de la famille (parents inclus!) cette semaine à, non seulement faire pousser ces fruits sur l’arbre de sa vie, mais aussi à les partager avec d’autres.

    L’objectif de cette activité est de reconnaître et d’encourager les efforts des autres membres de la famille, quand vous voyez un enfant ou un parent en train de choisir de se débarrasser des "mauvais fruits" et d’exprimer un ou plusieurs des fruits de l’Esprit.

    Matériel :

    • Un grand bocal ou une boîte de rangement avec le titre "Je t’ai vu(e)…!".
    • Des cœurs de plusieurs couleurs (papier ou "post-it")
    • Stylos ou feutres

    Démarche :

    • Placez le bocal ou la boîte, les cœurs et les stylos dans un endroit de la maison bien fréquenté.
    • Lorsque une personne voit un autre membre de la famille en train de démontrer un des fruits de l’Esprit dans son attitude, ses paroles où son comportement, elle écrira (en secret) le prénom de la personne en haut du cœur, ainsi que ce qu’il a vu faire de la personne : par exemple, " (Prénom), tu t’es maîtrisé(e) en refusant de céder à la tentation de participer aux bêtises proposées par tes ami(e)s. ", puis le témoin signera son nom à la fin. Le cœur sera plié en deux (avec l’écriture à l’intérieur) et mis dans le bocal (ou la boîte). Les petits qui ne peuvent pas encore écrire pourront demander à un parent, un frère ou une sœur de les aider.
    • Continuez cette activité tous les jours de cette semaine, en encourageant tout le monde à participer et à noter les exemples des fruits de l’Esprit dans la vie de tous les membres de la famille. Chacun devrait écrire au moins un encouragement par jour pour chaque membre de la famille.
    • Le jour de votre culte de famille, vous pourrez fêter le fruit de la maîtrise de soi ensemble avec une activité spéciale sur le thème de la semaine, puis vous ouvrirez le bocal/la boîte "Je t’ai vu(e)…!" et vous lirez (chacun son tour) ce qui est écrit sur les cœurs.

      VERSETS A APPRENDRE EN FAMILLE

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

    Nous vous encourageons à apprendre le passage clé (Gal. 5.22-23) de notre thème, Les Fruits de l’Esprit, si vous ne l’avez pas déjà fait pendant le mois de Juin.

    Pour le mois d'Août, nous vous proposons d’apprendre ensemble Galates 5.16-18 (PDV) :

    « 16 C'est pourquoi je dis : laissez l'Esprit Saint conduire votre vie, ainsi vous ne suivrez pas vos désirs mauvais. 

    17 Ces désirs mauvais luttent contre l'Esprit Saint, et l'Esprit Saint lutte contre ces désirs. Entre eux, c'est la guerre, et le résultat, c'est que vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez. 

    18 Mais si l'Esprit Saint vous conduit, vous ne dépendez plus de la loi. »

    Bien sûr, vous êtes libres de choisir un autre passage qui vous interpelle encore plus et à l’apprendre par cœur en famille (ou seul(e)) ! L’importance, c’est de cacher la Parole de Dieu dans son cœur afin de pouvoir bien agir au moment voulu.

    Afin d’aider tout le monde à se rappeler des versets à apprendre, vous pourrez imprimer l’image ci-dessus et l’affichez dans plusieurs endroits dans la maison (ex. sur la porte du frigo ; dans sa chambre ; sur la glace dans la salle de bain ; derrière la porte des WC ; etc.). Répétez les versets ensemble au moment du repas du soir (après avoir rendu grâce pour le repas).

    • Quels versets vous ont le plus interpellés dans votre lecture biblique cette semaine ? Pourquoi ?
    • Quel(s) verset(s) allez-vous apprendre par cœur suite à votre lecture ?

      VOTRE CULTE EN FAMILLE

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

    Image

    Pour le moment de culte familial, chaque membre de la famille pourra partager :

    • ses réponses aux questions de compréhension ("Réfléchis") et d’application ("Agis") dans son journal spirituel ;
    • le(s) verset(s) clé(s) de la semaine en ce qui le concerne ;
    • ce qu’il/elle fera pour mettre en pratique l’enseignement du thème.

     

    Partage, Louange et Prière

    Prenez le temps de partager ensemble vos réflexions sur les versets bibliques et les activités proposées dans les notes du culte personnel, ainsi que dans les questions de réflexion/discussion proposées tous les jours (voir ci-dessus). Après votre partage, vous pourrez chanter ensemble des chants que vous connaissez sur le thème de la maîtrise de soi. Vous trouverez quelques suggestions de chants dans cet article et ICI.

    Terminez votre culte familial dans la prière, en remerciant le Seigneur pour la vie nouvelle qu’il a donnée à chacun(e) qui a décidé de suivre Jésus, et en priant pour ceux qui voudraient recevoir cette vie nouvelle. Priez les uns pour les autres, que chacun puisse porter de plus en plus de fruits dans sa vie et se débarrasser des "mauvais fruits" qui s’accrochent encore à son "arbre".


    APPROFONDIR LA LECTURE SUR LE THEME DE LA SEMAINE

    Fruit de l'Esprit 3 : Maîtrise de Soi - Lecture et Prière

    Image : Lightstock

    Pour les parents : Focus Famille Canada a publié une belle série d’articles sur le thème, "Apprendre la Maîtrise de Soi" (Catherine Wilson), que je vous conseille vivement de lire. Cette série de trois articles est destinée aux parents qui veulent apprendre à leurs enfants comment gérer leurs émotions et traiter les autres avec respect. Voici les liens des articles :

     

    Si vous souhaitez approfondir l’enseignement biblique sur le fruit de la maîtrise de soi, voici l’article sur ce thème dans la série, "Le Fruit de l’Esprit", sur le site EMCI TV.

     

    Bonne lecture à tous !


     MERCI DE PARTAGER CET OUTIL

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

    Si vous êtes moniteur/monitrice de groupe d’enfants, pourquoi ne pas proposer notre calendrier de lecture biblique et prière aux familles de votre église ? L’expérience nous confirme que les parents ont vraiment le désir d’apprendre à leurs enfants à lire et à aimer la Bible, mais ils sont souvent en manque d’idées pour mener à bien ce projet.


      Vous trouverez tous les calendriers de lecture biblique précédents dans la rubrique Culte de Famille

    Un rappel du passage biblique du jour à lire et méditer sera publié du lundi à vendredi sur notre page Facebook.


     ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN MANQUER !

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé.

    Ajoutez votre adresse e-mail à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’e-mail que vous recevrez par la suite.

    En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest

     

    Vous aimerez aussi :

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3) - La Douceur

    Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3)

      

    « Calendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit (3) - La DouceurCalendrier Biblique - Les Fruits de l'Esprit 3 - Marcher par l'Esprit »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :