• Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    CALENDRIER BIBLIQUE – MA FAMILLE ET MOI

    Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    Image : Flickr.com

    Un des domaines de la vie de famille que l’équipe MONOS-CONNEXION a beaucoup à cœur, c’est le culte familial et la croissance spirituelle de chaque membre d’une famille, que ce soit les parents, les jeunes ou les enfants. Pour vous aider à prendre du temps ensemble afin que vous soyez nourris et enrichis par la Parole de Dieu, nous vous proposerons tous les mois un calendrier de lecture biblique basé sur un thème spécifique.

    THEME DE JUIN – MA FAMILLE ET MOI

    Le weekend dernier nous avons fêté les Mamans et dans 15 jours ce sera au tour des Papas d’être honorés par leurs enfants. C’est pourquoi nous avons choisi "Ma Famille et Moi" pour le thème de notre lecture biblique et prière ce mois-ci. Nous vous encourageons à réfléchir sur votre vie de famille actuellement, la vision et la mission de votre famille selon le plan de Dieu pour vous, les projets familiaux pour l’avenir et le rôle de chacun(e) qui en fait partie, que ce soit une famille traditionnelle, recomposée ou monoparentale.

     

    CALENDRIER BIBLIQUE – MA FAMILLE ET MOI

    Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    Image : Flickr.com

    Un des domaines de la vie de famille que l’équipe MONOS-CONNEXION a beaucoup à cœur, c’est le culte familial et la croissance spirituelle de chaque membre d’une famille, que ce soit les parents, les jeunes ou les enfants. Pour vous aider à prendre du temps ensemble afin que vous soyez nourris et enrichis par la Parole de Dieu, nous vous proposerons tous les mois un calendrier de lecture biblique basé sur un thème spécifique.

    THEME DE JUIN – MA FAMILLE ET MOI

    Le weekend dernier nous avons fêté les Mamans et dans 15 jours ce sera au tour des Papas d’être honorés par leurs enfants. C’est pourquoi nous avons choisi "Ma Famille et Moi" pour le thème de notre lecture biblique et prière ce mois-ci. Nous vous encourageons à réfléchir sur votre vie de famille actuellement, la vision et la mission de votre famille selon le plan de Dieu pour vous, les projets familiaux pour l’avenir et le rôle de chacun(e) qui en fait partie, que ce soit une famille traditionnelle, recomposée ou monoparentale.

    Au cours de ce mois, nous vous donnerons l’occasion d’examiner le rôle de chaque membre d’une famille selon la Parole de Dieu et de l’honorer. Voici le programme du mois de Juin :

    1. La mission de notre famille
    2. Les mamans et les belles-mères
    3. Les papas et les beaux-pères
    4. Les grands-parents
    5. Les enfants

     CULTE PERSONNEL ET FAMILIAL

    Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    Image : Lightstock

    Chaque semaine, vous trouverez dans le calendrier (et sur le blog) des passages à lire (individuellement ou en famille), des questions de réflexion, et quelques suggestions de sujets de prière. Vous avez le choix entre deux formules :

    1. Un plan de lecture (voir ci-dessus) qui propose 5 passages bibliques à lire pendant la semaine, avec la possibilité d’un culte de famille le samedi (ou le jour qui convient le mieux à votre programme) après avoir lu les passages. Le dimanche est proposé comme jour de repos afin de vous permettre de lire les passages que vous n’auriez pas eu le temps d’étudier en semaine (on se rattrape !) ou de réfléchir sur les versets présentés par le prédicateur ou la prédicatrice lors de votre culte hebdomadaire.

    2. Pour ceux qui préfèrent un plan de lecture qui propose des versets bibliques à lire tous les jours, vous trouverez dans le calendrier ci-dessous des versets pour chaque jour de la semaine, ce qui vous permettrait d’utiliser ce plan de lecture pour n’importe quel mois de l’année.

    Télécharger « Calendrier-lecture_juin18_7j.pdf »

    Pensez à télécharger et imprimer le calendrier de lecture biblique de votre choix (voir ci-dessus), pour votre lecture personnelle de la Bible.


     HONORER LES MEMBRES DE VOTRE FAMILLE

    Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    Au lieu de vous proposer un journal spirituel comme pour les mois précédents, cette fois-ci nous avons préparé une fiche d’activités selon le thème proposé qui permettra à chaque membre de la famille de répondre à quelques questions concernant la personne (les personnes) que vous allez honorer pendant la semaine en question.

    Lors de votre culte familial en fin de semaine, vous pourrez préparer une petite fête pour honorer la/les personne(s) concernée(s) et passer du temps à encourager et prier pour elle(s).


     SEMAINE 1 – LA MISSION DE NOTRE FAMILLE

    Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    Avant de parler du rôle de chaque personne dans la famille, prenez le temps ensemble de réfléchir à votre mission et les objectifs que vous souhaiteriez vous fixer pour les mois à venir.

    Si vous avez pris le temps d’écrire vos objectifs familiaux en début d’année, ce serait une bonne idée de les revoir et de faire le point ensemble. Par contre, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de réfléchir ensemble à ce sujet, profitez de ce premier weekend du mois pour établir des objectifs spirituels pour votre famille, en faisant participer tous les membres. Vous trouverez des réflexions et des questions à vous poser ensemble dans notre rubrique : Mission et Objectifs de votre Famille.

    Les articles de cette rubrique pourraient vous être utiles dans vos réflexions :


     Vendredi – La famille bénie 

    Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    Lecture Biblique – Ps. 128.1-4

    1 Heureux tous les fidèles du Seigneur, ceux qui suivent le chemin qu'il a tracé ! 2 Le résultat de ton travail, c'est toi qui en profiteras. Heureux seras-tu, comme tout ira bien pour toi ! 3 Chez toi, ta femme sera comme une vigne fertile, et tes fils, autour de ta table, comme de jeunes oliviers. 4 Voilà comment sera béni l'homme qui est un fidèle du Seigneur.

    Questions de réflexion personnelle/discussion en famille :

    • Selon ce passage, quels sont les signes d’une famille bénie ?
    • Que faut-il faire en tant que père, mère et enfants pour recevoir la bénédiction de Dieu sur votre famille ? 

      CULTE FAMILIAL 

    Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    Dans les articles cités ci-dessus, nous vous avons encouragés en tant que parents à définir la vision/mission de votre famille et à passer du temps ensemble afin que vous puissiez accomplir la mission que le Seigneur à prévue pour votre foyer. Votre défi est de mettre en place des objectifs qui vous aideront à réaliser le plan de Dieu mais, encore plus important, de mettre en pratique ce qu’Il vous demande de faire.

    Afin de vous aider à définir les objectifs pour accomplir la vision/mission de votre famille, voici une fiche d’objectifs que chacun pourra remplir individuellement avant de tenir votre culte familial où vous établirez ensemble les objectifs qui vous concernent tous. N’hésitez pas à prendre plusieurs jours pour faire cette démarche ou même de garder cette activité pour les vacances lorsque vous aurez le temps de réfléchir et discuter ensemble avant d’établir vos objectifs.

    Prenez le temps de prier ensemble pour votre foyer et tous les membres de votre famille. Demandez au Seigneur de vous révéler Son plan pour vous tous et de vous aider à l’écrire, à le suivre et surtout à l’accomplir par Sa grâce.


      MERCI DE PARTAGER CET OUTIL

    Calendrier de Culte Familial - Vivre l'Amour de Dieu

    Si vous êtes moniteur/monitrice de groupe d’enfants, pourquoi ne pas proposer notre calendrier de lecture biblique et prière aux familles de votre église ? L’expérience nous confirme que les parents ont vraiment le désir d’apprendre à leurs enfants à lire et à aimer la Bible, mais ils sont souvent en manque d’idées pour mener à bien ce projet.


      Vous trouverez tous les calendriers de lecture biblique précédents dans la rubrique  

    Culte de Famille


      VOTRE AVIS NOUS INTÉRESSE !

    Les Top 10 de 2016Merci de nous dire (dans les commentaires ci-dessous ou ICI) lesquels des articles vous avez trouvé les plus utiles selon vos besoins en tant que parent, responsable ou moniteur. Si vous avez des suggestions à faire ou des demandes spécifiques d’articles qui pourraient vous aider encore plus, n’hésitez pas à nous en parler.

      

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest

     

     Vous aimerez aussi :

    Calendrier Biblique - Ma Famille et Moi

    La Mission de votre Famille

     

     

     

     

     

     

     

    « RGDP - Un Message Important aux Abonnés Ma Famille et Moi - Lecture et Prière (2) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :