• PSAUME 119 – ACTIVITÉS POUR LES ENFANTS

    Psaume 119 - Activités Enfants

    Pour le mois de Mars, nous vous proposons l’étude du Psaume 119 pour votre culte personnel ou familial. Nous entrons dans la troisième semaine de notre lecture de ce psaume qui proclame l’importance de la Parole de Dieu comme notre guide dans les choix de la vie et comme notre nourriture spirituelle ("un délice") qui nous fait grandir dans la foi et dans notre intimité avec le Père céleste. Vous pourrez télécharger le calendrier de lecture biblique et prière dans l’article : Calendrier Biblique – Psaumes 119.

    En cherchant dans nos archives et sur d’autres sites chrétiens, j’ai pu dénicher pour les enfants des activités liées au Psaume 119 : coloriages, rébus, jeux et bricolages. J’ai aussi trouvé sur le web un beau livre sur le thème de la Parole de Dieu (Psaume 119) destiné aux enfants de 4 à 8 ans. Découvrons ensemble toutes ces ressources qui feront plaisir à vos enfants !

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • CALENDRIER BIBLIQUE – PSAUMES 119

    Calendrier Biblique - Psaumes 119

    Pour approfondir votre relation avec le Seigneur cette année, l’équipe MONOS-CONNEXION vous encourage à développer l’habitude de passer du temps avec Dieu chaque jour, afin de grandir dans la foi et d’apprendre à être dirigés par le Saint-Esprit quotidiennement. Vous pourrez vous servir de notre calendrier de lecture et prière sur le thème : Psaumes 119.

    THÈME DE MARS - PSAUMES 119

     Ce mois-ci nous étudierons ensemble le Psaume 119 (appelé par Martin Luther "L’abécédaire d’or") un psaume très connu pour plusieurs raisons :

    • Il est le psaume le plus long (176 versets) ;
    • Il a été écrit en 22 strophes (8 versets par strophe) qui font référence aux 22 lettres de l’alphabet hébraïque ;
    • Les 8 versets de chaque strophe commencent chacun par une même lettre de cet alphabet – ex. la première strophe correspond à la première lettre de l'alphabet hébraïque, Aleph, et chacun de ses 8 versets débute par un Aleph.

     

    Le Psaume 119 proclame l’importance de la Parole de Dieu comme notre guide dans les choix de la vie et comme notre nourriture spirituelle ("un délice") qui nous fait grandir dans la foi et dans notre intimité avec le Père céleste.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique