• Conférence Européenne pour Animateurs d'Enfants

    CONFÉRENCE EUROPÉENNE POUR ANIMATEURS D'ENFANTS - QUELLE INSPIRATION !

    Conférence Européenne pour Animateurs d'Enfants

    Nos co-équipières, Linda et Célia, sont parties ensemble à Belfast pour assister à une conférence dédiée aux ministères auprès des enfants. Célia nous fait un compte rendu de leurs expériences...

    Nous avons besoin d’être inspirés, encouragée et fortifiée régulièrement pour grandir dans notre relation avec Dieu, tout comme pour notre ministère.

    Chaque année des conférences ont lieu, ce sont souvent des moments privilégiés. Cette année nous sommes allées avec Linda à Belfast en Irlande du Nord pour la conférence "Bethel European Rewire : Childrens Leaders Conference 2017" - une conférence en anglais pour fortifier les parents et les leaders d’enfants.

    Cette année l’équipe des pasteurs d’enfants de l’église Bethel (Redding, Californie), est venue pour deux jours et demi de conférence durant lesquels se sont succédé des réunions plénières, des ateliers, des moments forts de louange, ainsi que des temps de réflexion.

    De nombreux thèmes ont été abordés tels que :

    • Rencontrer Dieu dans la Parole avec les 5-12 ans (pasteur Seth Dahl),
    • Conduire les enfants dans le réveil (pasteur des 0-5 ans, Amy Gagnon),
    • Intercéder à l’extérieur avec les 9-12 ans (pasteur Laura Grifis),
    • Les rencontres avec Dieu qui changent les nations (Seth Dahl).

    Conférence Européenne pour Animateurs d'Enfants

    Nous avons vécu des moments de rencontre avec Dieu, que nous pourrions aussi faire avec les enfants, sous l’inspiration de Laura Grifis. Cette dernière, très contente de revoir Linda, l’a embauchée pour un atelier sur l’amour de la Parole.  

    Une des prédications de Seth Dahl m’a aussi touchée en tant que maman. Il fonctionne pour ses enfants avec le même passage que j’utilise, le psaume 127, qui compare nos enfants à des flèches. Il a d’ailleurs lancé un programme pour les parents qui s’appelle "Lancer des Flèches".  S’il est évident que nous formons nos enfants pour devenir des flèches qui vont faire la différence dans ce monde (tout en ayant des capacités avant d’être adultes), Seth a amené une autre façon de voir les choses en prenant le passage de Jésus qui renverse les tables du temple, et où les enfants le louent. Seth rappelle les paroles de Jésus qui dit que

    "les louanges des enfants font taire l’ennemi". 

    Comme cela serait génial, que l’ennemi ne puisse plus parler dans nos familles, nos villes et nos pays ! Nos enfants, sous l’inspiration de l’Esprit, parce que leur foi est pure et simple, ont cette capacité de le faire taire. Ils sont ces flèches que nous pouvons lancer à l’ennemi dès leur plus jeune âge - des enfants qui aiment Dieu, qui ont cette compassion naturelle pour le monde.

    Il y a eu aussi au cours de cette conférence un moment particulier où Dieu a capté notre attention d’une façon très particulière ! Seth nous a amenés à réaliser combien nous avons besoin de la joie du ciel. Ce n’est pas une option, c’est notre force. A chaque fois que l’orateur marquait un point important, un bébé de 5 mois au le fond de la salle éclatait d’un rire communicatif. Je pense que ce besoin de joie n’est pas que pour la ville de Belfast, mais aussi pour nous, partout dans le monde francophone !

    Il se peut que cette conférence devienne un événement annuel, mais pas forcément dans le même pays. Pour rester informé, rendez-vous sur le site de l’église de Bethel, http://www.ibethel.org/itineraries/ en cherchant des conférenciers nommés soit  "Bethel Childrens Ministries", soit Seth Dahl. 

    A la rentrée 2017, une conférence en Suisse, sur le thème des enfants et des familles, sera proposée par l’église de Bethel. Tous les détails sur le site Bethel :

    " Day of Encouragement for Families "

    Du 13 au 15 Octobre 2017

    Eglise Le Phare, Neufchâtel, Suisse

    Orateur : Pasteur Chris Gore

    Nous revenons avec de l’inspiration et des aspirations, plus déterminées que jamais à grandir afin d’entraîner les enfants à vivre des moments avec Jésus qui les transformeront pour toujours.

    Soyez encouragés ! Quand vous  prenez soin des petits du Seigneur, Il vous équipe de sa joie et vous donne les révélations nécessaires afin que vous meniez à bien la mission qui vous a été confiée.

     

    Vous aimerez aussi :

    Conférence Européenne pour Animateurs d'EnfantsConférence D6 2017 - Générations Unies !

    « Les JEUX du JEUDI - Les Pères de la BibleApprendre du Passé pour Mieux Avancer (1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :