• Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    FETE DE LOUANGE 2019 - J'AIME DIEU ! JE LE LOUE ! 

    Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    Pour l'équipe MONOS-CONNEXION, la Fête de Louange (pour les enfants de 6 à 11 ans) est un événement que nous préparons chaque année avec beaucoup de joie et avec une attente de voir les merveilles que le Seigneur fera dans la vie de chaque enfant, moniteur ou parent qui y participe.

    Ce qui suit est le premier d'une série de trois articles qui témoignent de l'amour et la bonté de notre Père céleste qui a agi puissamment lors de notre belle fête en Son honneur le mois dernier. Notre Dieu a fait tellement de choses magnifiques parmi nous que l'on ne pouvait pas les contenir en un seul article ! Nous vous invitons à Lui rendre gloire avec nous en lisant les beaux témoignages ci-dessous, ainsi que ceux qui suivront dans les prochains articles.

     

    FETE DE LOUANGE 2019 - J'AIME DIEU ! JE LE LOUE ! 

    Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    Pour l'équipe MONOS-CONNEXION, la Fête de Louange (pour les enfants de 6 à 11 ans) est un événement que nous préparons chaque année avec beaucoup de joie et avec une attente de voir les merveilles que le Seigneur fera dans la vie de chaque enfant, moniteur ou parent qui y participe.

    Ce qui suit est le premier d'une série de trois articles qui témoignent de l'amour et la bonté de notre Père céleste qui a agi puissamment lors de notre belle fête en Son honneur le mois dernier. Notre Dieu a fait tellement de choses magnifiques parmi nous que l'on ne pouvait pas les contenir en un seul article ! Nous vous invitons à Lui rendre gloire avec nous en lisant les beaux témoignages ci-dessous, ainsi que ceux qui suivront dans les prochains articles.


     THEME : "J'AIME DIEU ! JE LE LOUE !"

    Notre Fête de louange de cette année a été construite autour du thème : "J’aime Dieu ! Je le loue !". Comme chaque année, nous avons démarré avec des jeux en petits groupes pour que les enfants puissent faire connaissance. Le beau temps nous a permis de vivre ce temps à l’extérieur au grand bonheur de tous. Ensuite, les enfants se sont répartis dans 5 ateliers tous portés sur la préparation des cœurs pour la louange et divers moyens d’expression de louange. Ci-dessous, un petit aperçu de la variété des ateliers :

    ATELIER "DIEU AGIT"

    Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    L’atelier "Dieu agit" avait pour objectif d’aider les enfants à être plus libres dans leur corps afin de louer Dieu de toute leur force et d’entrer plus facilement dans Sa Présence.

    Nous avons reçu les enfants avec l’équipe de danse de la fête de louange. Après une petite explication sur le fait que nous sommes corps, âme et esprit, nous avons encouragé les enfants à s’aligner sur leur esprit pour louer Dieu même si leur corps ou leur âme était moins disposé. Ensuite, nous  avons ensemble reproduit différents mouvements en disant à haute voix leur signification, une sorte de langage corporel à Dieu. Les enfants étaient enthousiastes pour le faire.

    Ils ont  généralement été plus frileux pour s’exprimer librement sur la musique qui servirait ensuite d’adoration lors du temps de louange. Par contre, l’activation avec les drapeaux arc-en-ciel a été un grand succès.

    Une accompagnatrice nous a partagés qu’elle avait vécu un moment de louange très fort dans l’atelier et continuera d’exprimer sa louange par la danse.

    Globalement, nous pensons que cet atelier a aidé les enfants à vivre avec plus de force le temps de louange qui a suivi et aura permis qu’ils osent d’avantage s’exprimer dans les temps de louanges dans leurs églises respectives. (Célia)


    ATELIER "DIEU ACCUEILLE"

    Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    Nous avons voulu sensibiliser les enfants quant à la sainteté de Dieu et que, pour entrer dans la présence de Dieu, ce n'est qu'au travers de la croix de Jésus que cela a été rendu possible. Nous avons parlé de la nécessité d'accepter Jésus afin qu'Il nous transforme et nous aide à vaincre le péché. Les enfants étaient ensuite invités à passer au travers du rideau rouge sur lequel a été cousue une croix. De l'autre côté, ils ont prié les uns pour les autres en s’inspirant des cœurs sur lesquels étaient écrits plusieurs choses que le Seigneur pouvait les aider à vivre (joie, amour, pardon, paix, obéissance, partage, vérité, humilité). Les enfants ont prié librement. J’ai juste constaté que le temps était trop court ! (Wendy)


    ATELIER "DIEU DONNE"

    Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    Les enfants avaient le choix entre un groupe "slam" pour ceux qui aiment les paroles ou un groupe "images" pour ceux qui aiment dessiner.

    L'atelier "Images" avait pour but que les enfants prient afin de recevoir une image de la part de Dieu et qu’ils le dessinent ensuite. On a eu bien évidemment beaucoup de sujets : arc-en-ciel, cœurs, trône de Dieu, des personnes qui prient. Un des dessins le plus marquant montrait 2 mains venant du ciel qui tirait quelqu'un de la boue et la mort. Pendant que les enfants dessinaient, on leur demandait de raconter leur image en discernant ce que Dieu voulait leur dire à travers cette image. J'espère que cet atelier a aidé les enfants et les moniteurs également à voir que Dieu communique avec nous de diverses manières et que le dessin des enfants peuvent montrer plein de choses spirituelles. Cela nécessite du discernement et un approfondissement. Il serait bon de pratiquer cela même à l'école du dimanche.

    Encourageant les moniteurs à explorer le dessin avec cette dimension spirituelle, car les dessins peuvent même être prophétiques. Je vous passe le témoin ! (Anika)

    Le groupe "slam" :

    En 17 min, sans compter les explications, la réflexion et la mise en application, les enfants n'ont pas chômé en créativité. Des textes, quelques fois des fautes d'orthographe mais Dieu regarde au cœur !  Et le cœur d'enfant c'est ce qu'il nous demande. S'émerveiller des "petites" choses, voir la puissance de Dieu en toutes circonstances.

    Les enfants ont écrit leur propres psaumes et, si cela a touché mon cœur, comment cela n’aurait-il pas touché le cœur du Père ? Les enfants sont ces "adorateurs en esprit et en vérité" que le Père attend. (Lucy)


     "J'AIME DIEU ! JE LE LOUE !"

    Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    Après les ateliers, nous nous sommes retrouvés dans la salle de culte avec les parents pour le temps de louange. Les musiciens et l’équipe de danseurs ont bien entraîné tout le monde dans un moment de louange et d’adoration ponctué de deux temps de prières et de témoignages des enfants. Nous étions tous touchés d’entendre les enfants s’exprimer ainsi devant Dieu. Pour terminer, nous avons distribué des drapeaux arc-en-ciel pour un bouquet de louange en couleur afin de célébrer la grandeur de Dieu.


    TEMOIGNAGES

    "Merci à toi Wendy et à toute ton équipe. De notre côté les enfants ont été ravis et, à l’unanimité, cité la fête de louange comme un sujet de reconnaissance le dimanche matin."  (Hanitra de Paris)

    "Je voulais vous remercier pour l'après-midi du 6 avril dernier avec les enfants. Mes filles ont  beaucoup apprécié, et me l'ont dit ("c'était trop bien"). Lisa, qui a eu depuis ses 12 ans, était très déçue quand je lui ai dit sur le chemin du retour qu'elle serait trop âgée pour participer l'année prochaine, et m'a dit qu'elle voudrait venir quand même ! En revenant chez nous, Estelle (6 ans) m'a aussi demandé si on retournerait à la réunion le lendemain car "c'était super". Donc merci beaucoup." (Matthieu de Mantes la Jolie)

    "C’est avec une grande joie que j'ai participé à cet événement. Merci de ce travail que tu fais depuis tant d'années. Je suis toujours ému de voir comment les enfants reçoivent et vivent ce moment. Pour ma part, j'ai été vraiment béni et rafraîchi par cette après-midi. Les ateliers étaient vraiment super. Je souhaite m'en inspirer pour une journée avec les enfants de mon église. Nous serons bénis 2 fois plus par ce travail extra que vous avez fait !" (Timothé de Choisy le Roi)

    "Merci pour cet excellent après-midi. Les enfants et nous-mêmes avons été bénis. Mon époux m'a demandé de témoigner à l 'Église dimanche matin de ce que nous avions vécu. C’était incroyable la présence de Dieu comme à un culte d'adultes...la louange...tous ces enfants qui ont prié de tout leur cœur. Nous reviendrons l'année prochaine Dieu voulant. C'est notre désir à tous." (Françoise de Dreux)

     

    Si vous avez un témoignage à partager suite à la Fête de Louange, n'hésitez pas à rendre gloire au Seigneur dans les commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook.


     TENEZ-VOUS AU COURANT !

    Evénements Monos-Connexion : 2017-18

    Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé. 

    ⇒ Ajoutez votre adresse e-mail à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    ⇒ En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest


    Vous aimerez aussi
     :

    Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    Fête de Louange - Mon Dieu fait des Miracles 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Matinée Monos-Connexion : Informations ImportantesFête de Louange 2019 - Dieu guérit ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mardi 25 Juin 2019 à 05:36

    Bonjour Raissa,

    Ce serait un plaisir pour nous de répondre à votre question concernant les fêtes de louange. Merci de nous donner votre adresse email (ici dans les commentaires ou en cliquant sur le bouton CONTACT ci-dessus) afin qu'un membre de notre équipe "Monos-Connexion" puisse vous répondre en plus de détails. Soyez bénie dans votre ministère auprès des enfants.

    DeniseE

    1
    raissa
    Lundi 24 Juin 2019 à 12:12

    bonjour. je suis responsable de l'école du dimanche dans ma communauté à Libreville au Gabon. Je trouve intéressant votre idée de soirée de louange. je souhaiterais avoir plus de détails et voir comment faire une première  édition de soirée de louange avec les enfants de ma communauté.

    je crois que c'est possible de conduire les enfants dans l'adoration de tel enseigne qu'ils puissent l'adorer en esprit et en vérité.

    j'attends vos conseils.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :