• Fête de Louange Témoignages

     

    « LA JOIE DU SEIGNEUR EST MA FORCE ! »

     

           

    Le 24 Mai, plus de 80 enfants de plusieurs églises de la région parisienne se sont rencontrés pour la « Fête de Louange », organisée par l’équipe de « Monos-Connexion ».

    Le thème de cette année était : « La joie du Seigneur est ma force » (Néhémie 8.10). Nous avons commencé avec les jeux à l'extérieur sur la pelouse. Les enfants ont beaucoup aimé cette activité. Nous avons ensuite formé des petits groupes. « Popeye » avec sa boîte d'épinards a introduit le moment de partage, puis nous avons discuté de ce qui nous encourage dans la vie. Dans la foulée, nous avons fabriqué nos propres « boîtes d’épinards » ! Les groupes ont lu 2 Sam 6.12-16 et nous avons mentionné sept façons différentes pour exprimer physiquement notre joie dans la louange : crier sa louange, jouer des instruments de musique, danser, sauter, lever les mains, taper des mains et s’agenouiller. Pour clôturer cette rencontre, nous avons vécu un grand moment de louange, où les enfants ont pu exprimer leur joie par des gestes et des danses.

    Quelques témoignages des enfants et des moniteurs : 

    Rachelle :

    "C'était merveilleux de voir tous ces enfants louer dans la joie. Gloire au Seigneur ! Mes enfants sont repartis heureux avec le sourire. Dimanche, les enfants se sont lâcher pendant le culte et ils ont loué Dieu dans la joie, avec les gestes, comme jamais auparavant. Les parents nous ont donné de bons échos quant à cette journée."

       Germina :

    "Pour ma part, c'était un agréable moment. J'avais 4 enfants dans mon petit groupe et ils étaient très enthousiastes de partager ce moment où nous avons eu un très bon échange. D'autre part, j'avais emmené deux filles qui rencontrent des difficultés relationnelles (soucis d’expressions verbales) : celle de 9 ans qui a du mal à s’intégrer à un groupe d’enfants, rayonnait et dansait pendant la louange. Sa petite sœur de 6 ans, qui ne parle pas et qui en général reste auprès de sa mère, était très calme et profitait de chaque moment. Les enfants de mon église étaient très contents du plus petit au plus grand ! Le dimanche matin à l'église, ils avaient tous leur bracelet et se souvenaient de Néhémie 8v10."

    Nahomie : 

    "Nous avons tous vraiment appréciées la fête de louange!  Les enfants étaient ravies ! Leurs raisons : - se retrouver dans un autre contexte que l'église - être avec d'autres enfants, jouer et partager ensemble - louer Dieu et danser avec des gestes, en particulier "mon Dieu est si grand" - le bracelet qui brille la nuit  En tant que monitrice, j'ai beaucoup aimé : - l'accueil et la joie de revoir et rencontrer d’autres monitrices/moniteurs - l'organisation qui était très bien pensée ! - le moment de prière et la louange car la présence de Dieu était là."

    C’est avec « boîte d’épinards » et bracelets que les enfants sont partis, la joie dans le cœur. La raison en est simple : ils se sont fait de nouveaux amis et ont pu goûter la présence de Dieu. A la fin de la journée, les questions ont fusées :

    « C’est déjà fini ? »
    « C’est pour quand la prochaine fête de louange ? »
    Merci à tous les responsables et moniteurs des églises participantes
    d’avoir su motiver parents et enfants à venir à cette belle fête
    et aussi d’avoir animés les activités de groupes.
     
    Merci à toute l’équipe de « Monos-Connexion »
    d’avoir portée la vision et l’organisation de ce temps fort
    pour les enfants de nos églises.
     
    Merci à notre Père céleste qui est venu à la rencontre de chacun(e), petit et grand,
    et qui nous a remplis de Sa joie et Sa force. A Lui soit toute la gloire !