• Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

     FÊTE DE LOUANGE - VIVRE L'AMOUR DU PÈRE

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    Le 26 Mars dernier, 90 enfants accompagnés par leurs parents et plus de 50 moniteurs de 18 églises de la région parisienne ont vécu un moment inoubliable lors de la Fête de Louange. Ils ont pu jouer et participer aux ateliers en se faisant des amis, partager leur foi, prier les uns pour les autres et louer Dieu autour du thème "Vivre l’Amour du Père".

     

     FÊTE DE LOUANGE - VIVRE L'AMOUR DU PÈRE

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    Le 26 Mars dernier, 90 enfants accompagnés par leurs parents et plus de 50 moniteurs de 18 églises de la région parisienne ont vécu un moment inoubliable lors de la Fête de Louange. Ils ont pu jouer et participer aux ateliers en se faisant des amis, partager leur foi, prier les uns pour les autres et louer Dieu autour du thème "Vivre l’Amour du Père".

    Wendy, la responsable de l’équipe Monos-Connexion, partage avec nous les temps forts de cette belle fête :

    FÊTE DE LOUANGE 2017

    La fête de louange de cette année avait pour objectif de faire vivre aux enfants et aux parents l'amour du Père.

    Avec la participation d'environ 18 églises et une cinquantaine d'animateurs et de coéquipiers, 90 enfants ont été accueillis.

    JEUX ET DÉTENTE

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    En attendant l'arrivée de tous les enfants, ils ont été séparés en 2 groupes pour un moment de jeux et de détente. Ensuite, tous les enfants étaient accueillis par Wendy dans la salle principale de l'église.

    SKETCH – LE FILS PRODIGUE

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    Le programme a commencé avec un sketch sur le fils prodigue, dirigé par Linda et 2 enfants de son quartier. Les enfants ont écouté attentivement et ont vu la tristesse du père à l'éloignement de son fils, l'attente persévérante de son retour et la compassion et joie des retrouvailles.

                                          ACTIVITÉS DE GROUPES

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    Ensuite, les enfants ont passé un quart d'heure dans 4 stands différents :

    1) Stand gestuel où chaque groupe vivait le Psaume 23 en mettant des gestes sur le texte.

    2) Stand bricolage commencé par un temps d'écoute pour aider les enfants à écouter Dieu afin de comprendre Son regard sur eux. Ils ont écrit les paroles reçues sur un cœur en bois avec un miroir au centre. Puis ils ont décoré le miroir avec des perles.

    3) Stand des objets. Chaque enfant tire un objet d'un sac. Les autres dans le groupe lui donnent des paroles encourageantes par rapport à la signification de l'objet pour sa vie.

    4) Stand du "jeu des 3 fils". Dans ce jeu, il y a 3 chemins correspondant aux 3 fils. Chaque fils a une attitude différente envers Dieu. Il y a le fils qui ne pense qu'à lui, le fils qui obéit sans joie et le fils qui a découvert l'amour du Père. Le but du jeu est que les 3 fils découvrent cet amour et arrivent à la fin du jeu dans les bras du Père.

    "Nous avons apprécié les activités avec les enfants, et plus particulièrement celle des cœurs à décorer ainsi que le "jeu des 3 fils" où les enfants sont arrivés contents dans les bras de Jésus. Le "jeu du sac" a suscité plus d'échanges et de révélations entre les enfants. Un autre moment fort, était celui des louanges et les prières des enfants." (Kanèle et Michèle) 

    EXPÉRIENCE DE L’AMOUR DU PÈRE

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    Après une pause-goûter, les enfants se sont assemblés pour le moment de louange où le thème principal était l'amour du Père. Les enfants ont bien aimé ce moment chacun s'exprimant et recevant à sa façon. A la fin du moment de louange, il y a eu un temps de prière pour les enfants par les animateurs suivi des prières des enfants. C'était un moment fort où beaucoup ont ressenti la présence de Dieu au travers des prières touchantes des enfants. Pour nous qui avons organisé cette fête, c'était une belle récompense.

    "Personnellement, ce qui m'a le plus touchée ce sont les prières des enfants à la fin. La présence de Dieu était palpable à ce moment-là. Une enfant nous a remerciés de leur faire confiance. J'ai compris qu'elle avait été touchée de ce qu'on croit à ce qu'ils peuvent donner et recevoir de la part du Seigneur. Énorme !" (Wendy)

    ...ET UN MOMENT FORT POUR LES PARENTS !

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    Dans une autre salle, l'enseignement pour les parents a commencé avec une exhortation sur la vie de Jacob où l’on voit que la signification de son prénom d'après la racine en hébreu veut dire tromper or supplanter. Ce prénom a déterminé sa personnalité. Après sa lutte avec l'ange, Dieu lui a donné un nouveau prénom: Israël qui signifie "prince". Les parents se sont ensuite exprimés au sujet des prénoms qu'ils avaient donnés à leurs enfants. Puis, il y a eu un travail sur les surnoms donnés aux parents pendant leur enfance suivi d'un temps d'écoute pour capter le regard de Dieu sur leur vie. Comme d'habitude, c'était un temps riche dans la présence de Dieu.

     

    MERCI A TOUTE L'EQUIPE 

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    Nous remercions Judith et Elie pour leur ministère tant apprécié auprès des parents ainsi que l’ensemble des autres collaborateurs qui ont rendu possible ce temps de bénédiction pour les enfants et leurs familles.

    "Un grand merci à toute l’équipe de Monos-Connexion. Nous vous encourageons à poursuivre cette belle fête de louange, car les enfants reviennent toujours curieux et joyeux de ce moment de partage." (Kanèle et Michèle) 

    "C'est très agréable de travailler avec l'équipe de Monos-Connexion ! Que le Seigneur continue de vous utiliser pour l'édification de nos jeunes et de leurs parents et moniteurs." (Océane)  

    TÉMOIGNAGES

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du Père

    "C'est le mot "qualité" qui me revient à chaque fois. C'était très beau ! Les 4 ateliers étaient très bien, les enfants les ont beaucoup appréciés. Vraiment, merci au Seigneur pour ce qu'Il a fait en cet après-midi !" (Ginette)

    "J'ai participé à la fête de louange avec 6 enfants de notre Église et ils étaient vraiment ravis de cet après-midi. C'est toujours motivant de voir les enfants recevoir et participer à la louange, et j'ai vraiment été touché lorsque les enfants ont prié, pour les animateurs." (Timothé)

    "Tous les enfants étaient ravis comme d’habitude ! Un enfant qui n’était jamais venu a été agréablement surpris de voir autant d’enfants qui aimaient Dieu. Il a été beaucoup encouragé ! A l’école il aime parler de Dieu mais on lui fait des remarques pour qu’il se taise. A la fête de louange il était libre de parler, chanter et j’étais impressionné de le voir si heureux avec d’autres enfants aimant Dieu. Le jeu de cartes avec les 3 fils a été spécialement apprécié par plusieurs !" (Nahomie)

    "Je bénis le Seigneur pour ces moments de partage inter-églises, intergénérationnels et interculturels. La Fête de louange est une belle illustration de la beauté de l’Évangile, accessible à tout âge et pour tous. Je chéris aussi ces moments où je peux rencontrer des moniteurs et apprendre des autres pour pouvoir retransmettre aux enfants selon le bon conseil du St Esprit." (Océane)

    Nos cœurs débordent de joie car l'équipe MONOS-CONNEXION est bien consciente que toute la gloire revient au Seigneur pour Son aide et l'inspiration de Son Esprit pendant ce moment précieux passé dans Sa présence lors de la Fête de Louange. Que la vie de chaque enfant, moniteur et parent soit transformée par l'expérience de l'amour du Père que nous avons pu vivre ensemble !

    Nous vous invitons à partager vos témoignages dans les commentaires ci-dessous.

     

    Vous aimerez aussi :

    Fête de Louange - Vivre l'Amour du PèreFête de Louange 2016 - "Marcher avec le Roi de Gloire"

     

     

     

     

     

     

     

    « Pâques pour les Petits (3)Raconter l'Histoire de Pâques aux Petits »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    jean-yves
    Dimanche 9 Avril à 23:18

    Merci seigneur pour cet après midi de louange

    au fur et a mesure des années je réalise que ces fêtes de louanges gagnent en qualité et en profondeur chaque année c'est un plaisir de faire partie de l'équipe en temps qu'intercesseur avec René quelle joie de voir tous ces enfants touché par l'amour de Dieu merci a toute l'équipe et merci Seigneur .Jean-Yves

      • Lundi 10 Avril à 05:26

        Merci à toi, Jean-Yves, et à René pour vos prières et votre investissement dans cette mission que le Seigneur nous a donné d'amener les enfants dans Sa présence. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :