• Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    LE FRUIT DE L’ESPRIT (2) : LA PATIENCE – LECTURE ET PRIERE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)

    Pour le mois d’Octobre, nous continuons notre étude du Fruit de l’Esprit que nous avons commencé le mois dernier. Nous avons appris ensemble qu’il est impossible de produire de bons fruits sur "l’arbre" de notre vie par nos propres efforts mais, en restant attaché à Jésus (la vraie vigne), le chrétien pourra porter des fruits dignes du Seigneur dans sa vie, grâce au travail du Saint-Esprit en lui (Galates 5.22-23).

    SEMAINE 2 – LA PATIENCE

    Le fruit de la patience est le thème de notre plan de lecture et prière de cette semaine. Nous verrons ensemble, dans les passages bibliques choisis, la patience de Dieu envers l’humanité concernant le salut, mais aussi l’importance pour chacun d’être patient dans l’attente et dans ses relations. Attendre sans se plaindre ou s’énerver est quelque chose de difficile pour nous dans la plupart des cas, surtout dans la société "instantanée" dans laquelle nous vivons actuellement. L’attitude "Je le veux MAINTENANT !" ne nous aide pas à faire pousser le fruit de la patience sur l’arbre de notre vie. Par contre, cultiver le fruit de la patience sur notre arbre nous aide à attendre le temps de Dieu et à supporter les faiblesses des autres.

     

    LE FRUIT DE L’ESPRIT (2) : LA PATIENCE – LECTURE ET PRIERE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)

    Pour le mois d’Octobre, nous continuons notre étude du Fruit de l’Esprit que nous avons commencé le mois dernier. Nous avons appris ensemble qu’il est impossible de produire de bons fruits sur "l’arbre" de notre vie par nos propres efforts mais, en restant attaché à Jésus (la vraie vigne), le chrétien pourra porter des fruits dignes du Seigneur dans sa vie, grâce au travail du Saint-Esprit en lui (Galates 5.22-23).

    Ce mois-ci, notre lecture de la Bible portera sur les sujets suivants :

    • Produire de bons ou de mauvais fruits ?
    • La patience
    • La bienveillance (gentillesse)
    • La bonté
    • D’autres fruits que l’Esprit Saint produit en nous

    Si vous avez suivi le thème de La Rentrée le mois dernier, vous pourrez commencer le premier plan de lecture biblique sur Le Fruit de l’Esprit (à télécharger ICI) ou un autre thème qui serait approprié pour votre famille.

    Vous trouverez toutes les séries de lecture biblique pour votre culte personnel ou familial (avec le calendrier biblique, le journal spirituel, ainsi que les questions de réflexion et discussion) dans la rubrique Culte de Famille.


    CULTE PERSONNEL ET FAMILIAL 

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Pensez à télécharger et imprimer le calendrier de lecture biblique pour le mois d'Octobre ou celui de votre choix dans la rubrique Culte de Famille pour votre lecture personnelle de la Bible et, en plus, les passages choisis pourront aussi servir comme sujets de prière lorsque vous prierez pour votre conjoint(e), vos enfants et d’autres personnes que le Seigneur vous mettra à cœur.

    Au début de chaque semaine, vous trouverez sur le blog des passages à lire (individuellement ou en famille), des questions de réflexion, et quelques suggestions d’activités à faire en famille, ainsi que des sujets de prière et des versets à apprendre par cœur.

    Si vous décidez de suivre le plan de lecture du mois d’Octobre autour du thème Le Fruit de l’Esprit (2), vous trouverez dans le calendrier (à télécharger ICI), 5 passages bibliques à lire pendant la semaine, avec la possibilité d’un culte de famille le samedi (ou le jour qui convient le mieux à votre programme) après avoir lu les passages.

    Le dimanche est proposé comme jour de repos afin de vous permettre de lire les passages que vous n’auriez pas eu le temps d’étudier en semaine (on se rattrape !) ou de réfléchir sur les versets présentés par le prédicateur ou la prédicatrice lors de votre culte hebdomadaire. Dans cet article, vous trouverez une fiche Mes Notes du Culte qui est proposée aux pré-ados/ados afin de les aider à prendre des notes de la prédication du culte et d’y réfléchir pendant la semaine. Vous pourrez vous servir de ce modèle pour votre lecture de dimanche, si vous le souhaitez.

    VOTRE JOURNAL SPIRITUEL

    Avec l’aide d’un journal spirituel, chaque membre de la famille pourra lire les passages bibliques proposés tous les jours et vous pourrez en discuter ensemble lors de votre culte familial.

    Vous pouvez télécharger ICI un exemple d'un schéma du journal spirituel (pour un enfant ou un adulte).

    N.B. Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer la fiche Journal Spirituel, vous pourrez acheter un cahier journal pour chaque membre de la famille à utiliser pour son temps de lecture et prière. Il suffit de copier le modèle de lecture du mois dans le cahier au début de son culte personnel.


    SEMAINE 2 – LA PATIENCE

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Le fruit de la patience est le thème de notre plan de lecture et prière de cette semaine. Nous verrons ensemble, dans les passages bibliques choisis, la patience de Dieu envers l’humanité concernant le salut, mais aussi l’importance pour chacun d’être patient dans l’attente et dans ses relations. Attendre sans se plaindre ou s’énerver est quelque chose de difficile pour nous dans la plupart des cas, surtout dans la société "instantanée" dans laquelle nous vivons actuellement. L’attitude "Je le veux MAINTENANT !" ne nous aide pas à faire pousser le fruit de la patience sur l’arbre de notre vie. Par contre, cultiver le fruit de la patience sur notre arbre nous aide à attendre le temps de Dieu et à supporter les faiblesses des autres.

    Lundi – La patience de Dieu

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Image : Aline

    Le mot grec pour "patience" dans la liste des fruits de l’Esprit est "makrothumia" qui signifie "endurance, persévérance, longanimité (la patience avec laquelle un être puissant et bon endure les fautes et les insultes qu’il pourrait punir)". Ce mot décrit parfaitement la patience de Dieu envers les êtres humains qui Le rejettent. Dans notre lecture d’aujourd’hui, Pierre donne un aperçu de la patience de Dieu, en expliquant que, si Jésus n’est pas encore revenu nous chercher comme il a promis de le faire, c’est parce que son Père veut donner encore le temps à d’autres personnes de se détourner du mal et recevoir le salut. Il ne veut pas que qui que ce soit se perde. Il nous attend…les bras ouverts !  

    Lecture Biblique : 2 Pierre 3.8-9, 14-15 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • De quelle manière Dieu voit-il le temps, selon le verset 8 ? Quelle est la signification de ce verset pour ta vie ?
    • Pourquoi Dieu est-il si patient avec nous ? Et toi, as-tu profité de sa patience et son amour envers toi pour recevoir son salut…ou est-ce que tu le fais attendre ?
    • Quelle doit être notre façon de vivre en attendant le retour de Jésus ? Es-tu prêt(e) pour son retour ?

    Verset Clé : 2 Pierre 3.9 – « Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent. Mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte ; au contraire, il veut que tous aient l'occasion de se détourner du mal. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

    Mardi – Supporter avec patience 

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Image

    Etre patient, ce n’est pas seulement attendre (avec une bonne attitude !) que quelque chose arrive, mais le fruit de la patience nous parle aussi de la persévérance et de l’importance de résister au mal sans relâche. Les chrétiens à Colosses vivaient des moments difficiles, donc Paul leur a écrit une lettre d’encouragement afin qu’ils puissent persévérer dans leur foi en Christ. Quel exemple ces chrétiens sont-ils pour nous !

    Lecture Biblique : Col. 1.9-11 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Paul, qu’a-t-il demandé au Seigneur pour les chrétiens de Colosses ? De quoi avaient-ils le plus besoin dans ces moments difficiles qu’ils vivaient ? Qui, dans ton entourage, aurait besoin que tu pries pour lui/elle de la même manière ?
    • Qu’est-ce qui nous permet de savoir ce que Dieu attend de nous ? Si tu vis pour faire plaisir au Seigneur, quelles en seraient les évidences ?
    • Peux-tu résister au mal et "tout supporter avec patience" par tes propres forces ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui te permet de le faire ?
    • Prière: Dans ton journal spirituel, écris les versets de ce passage en forme d’une prière pour ta vie personnelle, mais aussi pour les personnes autour de toi qui ont besoin de patience et persévérance dans l’épreuve.

    Verset Clé : Col. 1.11 – « Sa puissance magnifique vous rendra forts pour tout. Alors vous résisterez et vous supporterez tout avec patience. » 

    Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.


    Mercredi – Abram attend la promesse 

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Image

    Aujourd’hui, nous aborderons un passage biblique qui raconte la conversation entre Dieu et Abram au moment où Dieu promet de lui donner un fils, malgré son âge très avancé (sans parler de sa femme !). Abram a fait confiance au Seigneur pour recevoir un fils, mais il a dû attendre plus de 25 ans avant de voir cette promesse s’accomplir. Sa patience a été lourdement éprouvée et, avec sa femme Saraï, Abram a fait une grosse erreur en voulant "aider" Dieu à réaliser sa promesse. Finalement ils ont appris à vraiment faire confiance au Seigneur et ils ont reçu le fils promis, mais leur manque de patience, qui a produit l’enfant Ismaël, a eu de lourdes conséquences, non seulement pour Abram et Saraï, mais aussi pour toute l’humanité.

    Lecture Biblique : Gen. 15.1-6 (PDV) ; Héb. 6.13-15 (PDV)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Y’a-t-il dans ta vie des promesses que le Seigneur t’a données mais que tu n’as pas encore vu s’accomplir ? Le fait de devoir attendre la réalisation de ces promesses, te fait–il douter parfois ? Que fais-tu pour vaincre ces moments de doutes ?
    • Pendant les 25 ans d’attente pour Abram et Sara, qu’est-ce qui les a aidé à garder leur foi dans la promesse de Dieu, à ton avis ?
    • Dans quelles circonstances es-tu impatient(e) ? Dans quels domaines de ta vie as-tu le plus besoin de cultiver le fruit de la patience ?

    Verset Clé : Héb. 6.15 – « Abraham a attendu avec patience, et il a reçu ce que Dieu lui avait promis. »

    Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.


    Jeudi – La patience envers les autres

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Un autre aspect de la patience que chaque chrétien devrait développer, c’est de supporter les faiblesses des autres avec amour. Exercer la patience demande l’humilité. Une personne aurait la possibilité de se venger ou de causer des ennuis, mais la patience demande la maîtrise de soi et la réflexion. Perdre la patience est un signe de faiblesse. Nous sommes patients à travers des épreuves parce que nous savons que Dieu nous délivrera. Nous pouvons manifester de la patience envers une personne qui ne la mérite pas parce que nous avons nous-mêmes été bénéficiaires de la patience et la compassion de Dieu. Nous choisissons d’aimer cette personne et nous lui souhaitons le meilleur pour sa vie.

    Lecture Biblique : Eph. 4.2-3 (FC)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Envers quelles personnes de ta famille, ton école ou ton lieu du travail as-tu le plus besoin de montrer de la patience actuellement ? Pourquoi perds-tu patience avec ces personnes ?
    • Prière. Prie pour les personnes qui t’irritent par leur comportement ou leur mauvaise attitude en ce moment. Demande au Seigneur de t’aider à les supporter avec amour et à vivre en paix avec eux.

    Verset Clé : Eph. 4.2 – « Soyez toujours humbles, doux et patients. Supportez-vous les uns les autres avec amour. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

    Vendredi – La patience du cultivateur

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Image : ZeBible

    Notre lecture biblique d’aujourd’hui nous encourage à développer le fruit de la patience dans l’attente à travers l’image du cultivateur qui plante une graine. Il sait d’avance qu’il va devoir patienter avant de cueillir des fruits sur son arbre car la graine ne se transforme pas en arbre fructueux du jour au lendemain ! La maturité spirituelle est un long processus dans la vie d’un chrétien et le Seigneur en est bien conscient car il est plein de compassion et de bienveillance envers nous – il sait que les fruits poussent lentement. Parfois, nous sommes frustrés avec notre manque de croissance spirituelle ou avec la "lenteur" de la réponse de Dieu à nos prières, mais son "timing" est parfait et il travaille notre cœur dans le temps afin de produire de beaux fruits en nous par l’œuvre de l’Esprit Saint. Apprenons à être patient avec nous-mêmes et avec les autres, tout comme le Seigneur l’est avec nous, car sa venue est proche !

    Lecture Biblique : Jacques 5.7-11 (FC)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Dans les domaines de ta vie où tu as besoin de cultiver la patience, que peux-tu faire concrètement pour faire pousser ce fruit sur "l’arbre" de ta vie ? Selon ce passage, quelles sont les attitudes à avoir si tu veux être patient comme le cultivateur ? Quel comportement n’est pas du tout acceptable pour le Seigneur ? Que dois-tu faire pour l’éviter ?
    • Qui sont les personnages bibliques qui te parlent le plus au sujet de la patience ? Quelles sont les qualités (fruits) que tu constates dans leurs vies à travers les souffrances qu’ils ont vécues ? Lors de votre culte en famille, que chacun partage l’histoire du personnage biblique qui est un modèle du fruit de la patience pour lui.

    Verset Clé : Jacques 5.8 – « Prenez patience, vous aussi ; soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

     ACTIVITES A FAIRE EN FAMILLE

    En plus du journal spirituel que chacun(e) pourra utiliser pour son culte personnel et qui servira comme base de discussion pendant votre culte familial, nous vous encourageons à vous servir des suggestions d’activités à faire ensemble pour vous aider à produire concrètement les fruits de l’Esprit dans la vie de chaque membre de la famille.

    Vous pouvez continuer à faire les activités prévues pour toute la durée de notre étude sur Le Fruit de L’Esprit, par exemple :

    • "Ma Vie est un Bon Arbre";
    • "Les Fruits de l’Esprit poussent bien en moi" ;
    • "Je t’ai vu(e)…!" ;
    • apprendre un verset (ou un passage biblique) par cœur ;
    • chanter des chants sur le thème du Fruit de l’Esprit.

    Vous trouverez les instructions pour ces activités et les conseils pour votre culte familial ci-dessous.

     MA VIE EST UN BON ARBRE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)


    Servez-vous du poster "Ma Vie est un Bon Arbre" pour accrocher aux branches les fruits de la patience cette semaine. Nous avons choisi l’ananas comme symbole de la patience (il faut du temps et de la patience pour préparer à le manger !), mais vous être libres de choisir une image de fruit qui vous parle encore plus, si vous le souhaitez. Si ce n’est pas encore fait, vous trouverez des suggestions de fabrication de "L’arbre de bons/mauvais fruits" dans l’article : Calendrier Biblique – Le Fruit de l’Esprit (1)

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et PrièreChoisissez ensemble un fruit que vous aimez manger pour représenter chaque fruit de l’Esprit – par exemple : l’amour = la fraise ; la joie = la banane (un sourire ?) ; la paix = la prune ; la patience = l’ananas ; la bienveillance = l’orange; la bonté = la poire ; la fidélité = la cerise ; la douceur = la pêche ; la maîtrise de soi = la pomme (ou tout autre fruit de votre choix, selon la saison). Le fruit de la semaine sera ajouté à vos repas et utilisé comme un symbole secret d’encouragement entre vous tout au long de la semaine. Il servira comme rappel du fruit spirituel que l’Esprit Saint produit dans la vie de chacun.

    A la fin de chaque semaine, ajoutez une image du fruit en question (1 par membre de la famille) à l’arbre que vous avez préparé sur le poster, en écrivant dessus le nom du fruit de l’Esprit qu’il représente.

     

    "LES FRUITS DE L’ESPRIT POUSSENT BIEN EN MOI"

    Vous trouverez ci-dessous un tableau des Fruits de l’Esprit que vous pourrez télécharger et imprimer pour chaque membre de la famille, si vous ne l’avez pas déjà fait le mois dernier. Accrochez la fiche sur la porte de la chambre de chacun ou encore dans un endroit de la maison accessible à tous. Distribuez à chaque membre de la famille des gommettes dont il se servira pour encourager, tous les jours, ses frères et sœurs ainsi que ses parents.

    Pendant le repas du soir en famille (ou avant que les enfants ne se couchent), prenez le temps d’encourager ceux qui ont montré un ou plusieurs fruits de l’Esprit aux autres dans la journée. Lorsque quelqu’un est témoin d’une évidence du fruit de l’Esprit dans le comportement d’un autre membre de la famille, il pourra ajouter une gommette sur le tableau Fruits de l’Esprit de cette personne.

    Par exemple, si ton enfant attend son tour avec patience et sans se plaindre, tu mettras une gommette dans la case "Patience" selon le jour de la semaine.

    A la fin de la semaine, faites le point ensemble du travail du Saint-Esprit dans la vie de chacun. Remerciez le Seigneur ensemble, pour les victoires et les bons fruits qui poussent dans vos vies.

    "JE T'AI VU(E)… !"

    L'Amour de Dieu - Lecture et Prière (1)

    Image

    En plus de parler ensemble des Fruits de l’Esprit dans nos vies, il est encore plus important d’expérimenter les effets de la présence de l’Esprit dans la vie de tous les jours. Vous pourrez continuer à encourager chaque membre de la famille (parents inclus!) cette semaine à, non seulement faire pousser ces fruits sur l’arbre de sa vie, mais aussi à les partager avec d’autres.

    L’objectif de cette activité est de reconnaître et d’encourager les efforts des autres membres de la famille, quand vous voyez un enfant ou un parent en train de choisir de se débarrasser des "mauvais fruits" et d’exprimer un ou plusieurs des fruits de l’Esprit.

    Matériel :

    • Un grand bocal ou une boîte de rangement avec le titre "Je t’ai vu(e)…!".
    • Des cœurs de plusieurs couleurs (papier ou "post-it")
    • Stylos ou feutres

    Démarche :

    • Placez le bocal ou la boîte, les cœurs et les stylos dans un endroit de la maison bien fréquenté.
    • Lorsque une personne voit un autre membre de la famille en train d’exercer de la patience dans sa relation avec quelqu’un ou dans une situation où il doit attendre patiemment, elle écrira (en secret) le prénom de la personne en haut du cœur, ainsi que ce qu’il a vu faire de la personne: par exemple, "(Maman), lorsque le bébé a pleuré presque toute la nuit, tu as montré beaucoup de patience et d’amour envers lui", puis le témoin signera son nom à la fin. Le cœur sera plié en deux (avec l’écriture à l’intérieur) et mis dans le bocal (ou la boîte). Les petits qui ne peuvent pas encore écrire pourront demander à un parent, un frère ou une sœur de les aider.
    • Continuez cette activité tous les jours de cette semaine, en encourageant tout le monde à participer et à noter les exemples du fruit de la patience dans la vie de tous les membres de la famille. Chacun devra  écrire au moins un encouragement par jour pour chaque membre de la famille.
    • Le jour de votre culte de famille, vous pourrez fêter le fruit de la patience ensemble avec une activité spéciale sur le thème de la semaine, puis vous ouvrirez le bocal/la boîte "Je t’ai vu(e)…!" et vous lirez (chacun son tour) ce qui est écrit sur les cœurs.

      VERSETS A APPRENDRE EN FAMILLE

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Image : 1001versets

    Nous vous encourageons à apprendre le passage clé (Gal. 5.22-23) de notre thème du Fruit de l’Esprit, si vous ne l’avez pas déjà fait pendant le mois de Septembre.

    Pour le mois d’Octobre, nous vous proposons d’apprendre ensemble Jérémie 17.7-8 :

    « 7 Mais celui qui met sa confiance en moi et qui s'appuie sur moi, moi, le SEIGNEUR, je le bénis.

    8 Il ressemble à un arbre planté au bord de l'eau, qui étend ses racines vers une rivière. Quand la chaleur arrive, il n'a peur de rien, ses feuilles restent toujours vertes. Même une année de sécheresse ne l'inquiète pas, il porte toujours des fruits. »

    Bien sûr, vous êtes libres de choisir un autre passage qui vous interpelle encore plus et à l’apprendre par cœur en famille (ou seul(e)) ! L’importance, c’est de cacher la Parole de Dieu dans son cœur afin de pouvoir bien agir au moment voulu.

    Afin d’aider tout le monde à se rappeler des versets à apprendre, vous pourrez imprimer l’image ci-dessus et l’affichez dans plusieurs endroits de la maison (ex. sur la porte du frigo ; dans sa chambre ; sur la glace dans la salle de bain ; derrière la porte des WC ; etc.). Répétez les versets ensemble au moment du repas du soir (après avoir rendu grâce pour le repas).

    • Quels versets vous ont le plus interpellés dans votre lecture biblique cette semaine ? Pourquoi ?
    • Quel(s) verset(s) allez-vous apprendre par cœur suite à votre lecture ?

      VOTRE CULTE EN FAMILLE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)

    Image : Lightstock

    Pour le moment de culte familial, chaque membre de la famille pourra partager :

    • ses réponses aux questions de compréhension ("Réfléchis") et d’application ("Agis") dans son journal spirituel ;
    • ce qu’il a appris sur "le sage" et "l’insensé" ;
    • le(s) verset(s) clé(s) de la semaine en ce qui le concerne ;
    • ce qu’il/elle fera pour mettre en pratique l’enseignement du thème.

    Partage, Louange et Prière

    Prenez le temps de partager ensemble vos réflexions sur les versets bibliques et les activités proposées dans les notes du culte personnel, ainsi que dans les questions de réflexion/discussion proposées tous les jours (voir ci-dessus). Après votre partage, vous pourrez chanter ensemble des chants que vous connaissez sur le thème de la patience. Vous trouverez quelques suggestions de chants dans cet article et ICI.

    Terminez votre culte familial en priant les uns pour les autres, que chacun puisse porter de plus en plus de fruits de la patience dans sa vie.


     MERCI DE PARTAGER CET OUTIL

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)

    Si vous êtes moniteur/monitrice de groupe d’enfants, pourquoi ne pas proposer notre calendrier de lecture biblique et prière aux familles de votre église ? L’expérience nous confirme que les parents ont vraiment le désir d’apprendre à leurs enfants à lire et à aimer la Bible, mais ils sont souvent en manque d’idées pour mener à bien ce projet.


      Vous trouverez tous les calendriers de lecture biblique précédents dans la rubrique 

    Culte de Famille

    Un rappel du passage biblique du jour à lire et méditer sera publié du lundi à vendredi sur notre page Facebook.


     ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN MANQUER !

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé.

    ⇒ Ajoutez votre adresse email à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    ⇒ En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest

     

    Vous aimerez aussi :

    Fruit de l'Esprit 2 : La Patience - Lecture et Prière

    Calendrier Biblique - Fruit de l'Esprit (2)

     

    « Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)Formations Zeller 3 - Capacité spirituelles des enfants (1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :