• Marcher avec le Roi de Gloire

    FÊTE DE LOUANGE - MARCHER AVEC LE ROI DE GLOIRE

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Vous avez déjà eu un aperçu de la Fête de Louange 2016 à travers des chiffres parlants et quelques photos…mais qu’est ce qui s’est passé réellement dans le cœur des enfants, parents et moniteurs qui ont eu la joie de participer à cette fête ? On y va, avec le compte-rendu de Célia, pour un petit tour des ateliers et des activités proposés.

     

    FÊTE DE LOUANGE - MARCHER AVEC LE ROI DE GLOIRE

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Vous avez déjà eu un aperçu de la Fête de Louange 2016 à travers des chiffres parlants et quelques photos…mais qu’est ce qui s’est passé réellement dans le cœur des enfants, parents et moniteurs qui ont eu la joie de participer à cette fête ? On y va, avec le compte-rendu de Célia, pour un petit tour des ateliers et des activités proposés.

    Début des festivités…

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Les enfants sont répartis dès leur arrivée par groupes de 7 à 8 enfants (à peu près du même âge) et ils sont encadrés par un animateur qui va les suivre du début jusqu’à la fin.

    Ils commencent par un jeu de présentation afin d’un peu mieux se connaitre. Cette fois ci, il fallait associer à son prénom un geste qui nous qualifie, et se rappeler du prénom et du geste des autres. Ensuite nous avons participé à un jeu de l’oie inventé et fabriqué pour l’occasion sur le thème : "Marcher avec le Roi de Gloire".

    Après ce temps de jeux, Wendy nous a expliqués la suite du programme : des ateliers. Cette année nous avons eu un temps de préparation des cœurs un peu différent, sous forme d’ateliers répartis dans des espaces aménagés selon le thème. 

    Atelier Croix

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Dans cet atelier, une belle croix en bois et des "post–it" attendent les enfants.  Ils sont invités par leur moniteur à écrire sur un papier leurs soucis, maladies, ou péchés. Ensuite ils clouent chacun à leur tour, leur papier pour bien réaliser que Jésus a pris toutes ces choses sur Lui à la croix.

    Atelier Objet

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Un joli sac en tissu jaune or, cache de mystérieux objets. Les enfants sont invités à croire que Dieu leur parle et a de bonnes choses à dire sur chacun d’eux. Après une petite explication pour cadrer ce temps d’écoute et une prière pour remettre ce moment, chaque enfant prend un objet dans le sac. Le défi  est ensuite pour chaque enfant d’écouter Dieu et dire ce que chaque objet veut dire de l’enfant qui le tien. Le moniteur tien une fiche pour écrire toutes les belles paroles inspirées de Dieu sur leur identité.

    Atelier Amour 

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Se blottir tous ensemble dans une jolie tente, garnie de coussins et  de guirlandes de petites lumières, est déjà en soit fort agréable ! Le but de ce moment est de ressentir l’amour de Dieu. Les enfants ont écouté une musique qui parle de Son amour pour eux et ont été invités à méditer dessus et le ressentir après une prière.

    Atelier Couronne

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Les enfants sont invités à s’asseoir un par un sur une jolie chaise, tel un trône pour le fils ou la fille du Roi des rois. Le but est qu’ils réalisent qu’ils sont véritablement cet enfant du Roi et qu’ils ont beaucoup de valeur pour Lui. La couronne que chaque enfant a reçue en repartant en est la preuve. C’est aussi un moment pour les bénir, remplir, libérer leur potentiel, déclarer et prophétiser de bonnes choses sur eux. Nous leur montrons que Dieu dit de bonnes choses sur eux et les encourageons dans leur capacité à entendre Dieu eux-mêmes.

    Atelier Photo

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Chaque enfants mettra sa tête et sa main dans des espaces du décor pour avoir une photo souvenir de cet après-midi, mais aussi de se visualiser comme marchant avec le Roi de Gloire. La photo est mise dans un cadre avant de l’offrir à l’enfant concerné. 

    Goûter

    Ensuite les enfants se sont retrouvés dans leur groupe pour goûter et être prêt pour le moment de louange.

    Louange

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Les enfants ont loué Dieu avec entrain. Ils étaient bien participants. Nous avons chanté quatre chants avec gestes - marcher avec Jésus, tenir Sa main, réaliser son amour autour de nous, être l’ami de Dieu. Pendant le moment de partage, Wendy a demandé aux enfants des sujets de remerciements à Dieu, avant de terminer la journée assis à écouter et ouvrir nos cœurs pour un dernier chant d’adoration. Nous avons terminé en reprenant quelques chants qu’ils ont particulièrement aimés et aussi en faisant une farandole.

    Atelier Parents

    Marcher avec le Roi de Gloire !

    Thème : "La Gloire de Dieu à domicile"

    Pendant que les enfants passaient de stand en stand pour marcher avec le Roi de Gloire, les parents avaient l’occasion de se rencontrer autour d’une boisson et du thème "Le Roi de Gloire à domicile !". La salle n’aurait pas pu contenir plus de personnes ! Entre 25 et 30 se sont agglutinées dans l’espace disponible. Chacun s’est présenté aux autres et nous avons senti l’unité se tisser entre ces parents de peut-être 10 églises différentes.

    Nous étions émus par leur soif alors que nous avons "bu" Ephésiens 3.14-21, où le Père de toute famille nous rend disponibles les riches ressources de Sa gloire. Il nous enracine et nous fonde dans l’amour, Il nous fortifie par la présence de Christ dans nos cœurs (le Roi de gloire à domicile). Il se tient à notre porte et Il frappe. Dans quel domaine de notre vie de famille avons-nous encore besoin de Lui ouvrir la porte ?

    Dans le partage qui a suivi, plusieurs ont témoigné d’un pas précis que le Saint Esprit leur disait de prendre. Parfois notre façon de parler à nos enfants manque d’affirmation et d’encouragement ! Chaque parent a pu écrire 3 sortes de paroles : une parole "zone rouge" (blessante) dont il voulait se dégager ; une parole d’affirmation qu’il voulait dire à son enfant et une parole pour l’encourager pour quelque chose qu’il avait réussi ou bien fait. Ensuite, avec quel enthousiasme on a déchiré la feuille où étaient écrites les mauvaises paroles ! Ce fut une libération pour plusieurs !

    Une déclaration de bénédiction sur nos familles respectives a complété notre atelier. Certains ont encore reçu de la prière personnelle à la fin. La bénédiction de Dieu était sensible sur ce temps à part pour les parents. C’était super ! Gloire à Dieu ! A refaire !

    Quelques témoignages partagés par des moniteurs

    Marguerite -

    C'était émouvant notre passage au stand couronne. Chaque enfant a eu droit à la prière et des promesses fortes pour sa vie. Je me souviens d’un petit garçon (E) que j'avais dans mon groupe.  Linda avait vu pour lui un cœur de compassion, quelqu'un qui prend soin des autres. Au stand d'après, le stand objet, ce petit garçon a tiré un pansement, un bandage. Son grand frère a été étonné et il a dit tout de suite : " c'est ce que la dame a dit toute à l'heure ! " Cet événement nous a beaucoup émues. 

    Au stand de la croix, ils ont aussi bien réagi, ils ont été très sérieux. Chacun a écrit des choses importantes pour sa vie. 

    Le passage au tipi (amour) a été reposant, ils ont beaucoup apprécié…à tel point qu’ils ne voulaient plus en sortir ! C'était une expérience émouvante d'être dans le calme et d’écouter les paroles de l’amour de Dieu.

    Océane -

    Tout le monde très content. Organisation nickel. Très touché du moment de prière spontané des enfants. Ce qui était écrit correspondait exactement à la fille : confirmation d'une maman.

    Jérémie -

    J'ai lu les cinq "papiers jaunes" des cinq enfants que nous avons accompagnés et je peux dire qu'ils correspondent vraiment à ce que sont chacun de ses enfants !


     MERCI A TOUS !

    Marcher avec le Roi de Gloire !Un grand merci aux plus de 60 personnes (organisateurs, animateurs des ateliers, moniteurs et monitrices, équipe de louange, intercesseurs, techniciens, service de sécurité, et personnel médical) qui ont donné sans compter afin d’accueillir et accompagner les enfants et leurs parents. Quels exemples vous êtes de serviteurs de Dieu pour nous tous !

    Les mots manquent pour remercier notre Père céleste de Son amour pour ses enfants et de Sa délicatesse dans la révélation de Sa présence et Sa Parole à tous ceux qui ont pris le temps de L’écouter. Que le Roi de Gloire soit glorifié dans la vie de chaque personne présente !

     

    Vous aimerez aussi :

    Marcher avec le Roi de Gloire !

     

     

     

      Fête de Louange 2016...en chiffres

     

     

     

    « Les JEUX du JEUDI - Apprendre des Versets (2)Prier Puissamment pour ses Enfants »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :