• CONNECTER LE CŒUR DE L'ENFANT A DIEU (2)

    Connecter le Coeur de l'Enfant à Dieu (2)Dans cette deuxième partie de l'article basé sur mon enseignement de novembre 2017 pour la Matinée Monos-Connexion, vous découvrirez le miracle que Dieu a fait pour un jeune garçon, ainsi que l'impact de ce miracle sur la réceptivité et la foi des enfants et adultes qui en étaient témoins.

    Lorsque j’ai expliqué que l’amour de Dieu est démontré quand il nous guérit, au lieu d’utiliser un objet symbolique, j’ai demandé à un enfant de s’approcher qui avait besoin d’être guéri d’une douleur n’importe où dans son corps, quelque chose de mesurable que nous pouvions savoir immédiatement était parti à la suite de notre prière.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • CONNECTER LE CŒUR DE L'ENFANT A DIEU (1) 

    Connecter le Cœur de l'Enfant à Dieu (1)

     Nous connaissons tous la théologie : Dieu est omniprésent.

    Mais son amour et sa puissance règnent-ils réellement dans vos classes ? C’est un endroit joyeux où les enfants trouvent des ponts pour entrer dans une intimité profonde et sincère avec Lui ?

    Même si j’ai vu beaucoup de bonnes choses se produire pendant de nombreuses années entant que coordinatrice et monitrice de l’école du dimanche, j’ai commencé à réaliser que je ne pouvais pas dire que beaucoup d’enfants expérimentaient vraiment le Seigneur d’une façon profonde et transformante.

    Ils connaissaient beaucoup sur Lui, mais est-ce qu’ils le connaissaient ? Petit à petit, je suis devenue désespérée et fatiguée ! Puis en 2009, Dieu se révéla.

    Dans cet article en 2 parties, basé sur mon enseignement de novembre 2017 pour la Matinée Monos-Connexion, je veux vous parler de ces ponts que j’ai appris à construire pendant des années qui conduisent les enfants dans une connexion profonde avec le cœur de Dieu.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • APPRENDRE DU PASSÉ POUR MIEUX AVANCER (1)

    Apprendre du Passé pour Mieux Avancer (1)

    Pendant cette période de vacances, nous voudrions vous aider, les responsables et moniteurs, à bien préparer la Rentrée au sein de votre église ou club de quartier afin que les enfants ou les ados de vos groupes (ainsi que les animateurs qui les dirigent) puissent grandir dans leur foi en Jésus et vivre des moments bénis ensemble tout au long de cette prochaine année scolaire. Nous aborderons avec vous réflexions et étapes à suivre pour faire le point sur chaque aspect du ministère auprès des enfants/ados et aussi pour préparer un programme qui répondra au mieux à vos objectifs.

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • MAINTENIR LA VIE DE L'ESPRIT (2)

    Lors de notre rencontre de Monos-Connexion en Novembre dernier, beaucoup de responsables, moniteurs et parents étaient touchés et inspirés par le thème de notre matinée : "Sans Connexion…Pas de Transmission". Célia a animé un atelier où elle nous a encouragés à revoir nos habitudes et à découvrir des stratégies pour être continuellement rempli de l’Esprit. Dans son premier article, Célia nous a aidés à comprendre que la vie dans ce monde fait pression pour nous vider (comme un ballon avec un trou) mais nous pouvons demeurer plein de l’Esprit et continuer à grandir dans notre vie chrétienne. Voici la suite de son enseignement.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • MAINTENIR LA VIE DE L'ESPRIT (1)

    Maintenir la Vie de l'Esprit (1)

    Lors de notre rencontre de Monos-Connexion en Novembre dernier, beaucoup de responsables, moniteurs et parents étaient touchés et inspirés par le thème de notre matinée : "Sans Connexion…Pas de Transmission". Célia a animé un atelier où elle nous a encouragés à revoir nos habitudes et à découvrir des stratégies pour être continuellement rempli de l’Esprit. Elle nous a aidés à comprendre que la vie dans ce monde fait pression pour nous vider (comme un ballon avec un trou). Il est néanmoins possible de demeurer plein de l’Esprit et même de continuer à grandir. Voici la première partie de son enseignement.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique