• UNE HEURE EXCEPTIONNELLE ENTRE MAMANS

    Une Heure Exceptionnelle entre Mamans 

    Depuis quelques semaines, j’ai eu le privilège avec une amie de ma ville, de rejoindre un groupe qui s’appelle Mères en Prière International. Ce groupe est organisé par une maman de deux jeunes enfants faisant partie d’une église de la ville voisine ; c’était une opportunité spéciale pour nous d’aller rencontrer d’autres mamans près de chez nous qui souhaitaient aussi prier pour leurs enfants.

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    2 commentaires
  • Aider son Enfant à Réussir sa Vie 

    Aider son Enfant à Réussir sa Vie

    Wendy, la responsable de notre équipe MONOS-CONNEXION, encourage les parents et les moniteurs dans leur ministère auprès des enfants dans cet article. D'origine néo-zélandaise, Wendy est venue en France à l'âge de 30 ans pour œuvrer parmi la jeunesse et pour transmettre la vision que le Seigneur a mis dans son cœur pour les enfants.

     

    Tout parent a le désir de voir son enfant réussir sa vie. D’abord, réfléchissons un moment sur le mot "réussir". Qu’est-ce que nous mettons derrière ce mot ? Est-ce

    • trouver une bonne situation ?
    • gagner beaucoup d’argent ?
    • avoir une vie de famille heureuse ?
    • être au centre du plan de Dieu pour sa vie ?

     

    Je suggère que ce dernier point est la vraie définition du succès. Les autres points font partie des choses que le Seigneur donnera par-dessus, selon sa volonté. 

    Aider son Enfant à Réussir sa Vie

    Image : Creation Swap

    " Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. " Matthieu 6.33 (FC)

     

    Dans le livre : "Enfants à risques, enfants à promesse" (Ed. CLC, "Famille, je t'aime"), les auteurs suggèrent la définition suivante d’une vie réussie :

    "Apporter une contribution positive à la société"

    Elle apporte une nuance à notre définition car je crois que, si un enfant est au centre du plan de Dieu pour sa vie, il va de soi qu’il aura un impact positif sur son entourage. Notre rôle est aussi de donner aux enfants l’opportunité de donner d’eux-mêmes aux autres (de leur temps, de leur argent, de leurs talents…). Ils apprendront ainsi la joie de servir. 

    Aider son Enfant à Réussir sa Vie

    Elever un enfant dans les voies du Seigneur demande des prises de position au niveau priorités. Combien de temps est-ce que nous donnons à nourrir la vie spirituelle de nos enfants ? L’amener à l’église une fois par semaine, est-ce suffisant ?

    Le monde réclame les âmes de nos enfants et nous avons à veiller sur ce que l’enfant regarde à la télé et sur internet et les jeux vidéo qui occupent son temps de loisirs. Voici quelques suggestions concrètes pour s'assurer que vos enfants reçoivent un fondement dans la vie chrétienne qui tiendra bon plus tard :

    Mettre à part au moins une soirée par semaine où vous partagerez la parole de Dieu et prierez ensemble. Faites de cette soirée un moment de joie où chacun participe. L’un choisira un texte ou un verset, l’autre des chants. Chacun peut partager par exemple le meilleur et le pire moment de la semaine. Ceci peut déboucher sur un temps de reconnaissance et de prière les uns pour les autres. Vous pourriez terminer le tout avec un bon gâteau !

    Investir dans des DVDs chrétiens basés sur les principes de la parole de Dieu ou des biographies d’hommes et de femmes de Dieu. 

    Economiser pour envoyer vos enfants dans des camps chrétiens car ce sont des moments précieux où les enfants font souvent des démarches importantes concernant leur vie spirituelle. (Sites : www.laligue.net , www.graindeble.org ) 

    Aider son Enfant à Réussir sa Vie

     

    Que le Seigneur nous aide à établir les bonnes priorités afin d’avoir la satisfaction plus tard d’observer la vie réussie de nos enfants !

     

    Vous aimerez aussi :

    Aider son Enfant à Réussir sa Vie

    La Foi de l'Enfant est Précieuse 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • SOUVENIRS DU PASSE…PROJETS D’AVENIR

     

    Souvenirs du Passé...Projets d'Avenir

     Que vous soyez un parent qui voudrait exprimer sa reconnaissance à Dieu pour l’année passée avec sa famille, ou un moniteur qui cherche à préparer l’année à venir avec votre groupe d’enfants ou d’ados, vous trouverez dans cet article des activités dont vous pourrez vous servir pour faire le point sur les expériences du passé ainsi que de réfléchir ensemble sur les rêves et les projets de cette nouvelle année.

     

    Image : FreeDigitalPhotos.net

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire
  • UNE BONNE RENTRÉE DÉPEND DES BONS CHOIX

    Une Bonne Rentrée Dépend des Bons Choix

    C'est la Rentrée ! J'entends un "OUF!" de certains parents qui disent : "Enfin, on peut remettre un peu d'ordre dans le programme des enfants…et le nôtre aussi !" Les vacances, c'est super, mais ce n'est pas "la vie normale" et un jour ou l'autre, enfants et ados doivent retrouver le chemin de l'école et les parents le quotidien et le monde du travail...

    ...Avant d'inscrire vos enfants (ou vous-même) à une activité quelconque qui vous engagera à une participation pendant l'année (ou peut-être des années) à venir, avez-vous pris le temps entre parents et avec les enfants de demander à Dieu ce qu'il voudrait pour votre famille pendant cette nouvelle année scolaire ? Passez-vous du temps à prier ensemble pour connaître la volonté de Dieu et ses projets pour chaque membre de la famille ?

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • PRIER PUISSAMMENT POUR SES ENFANTS 

    Comment Prier pour ses Enfants

    Lorsque vous ne trouvez pas les mots ou ne savez pas comment prier, lorsque vous cherchez à prier puissamment pour vos enfants selon la volonté de Dieu, sachez qu'il n'y a pas de meilleure façon de prier que de prier la Parole de Dieu. Dieu a promis d’honorer sa propre Parole donc vous pouvez prier avec confiance et avec foi pour chacun de vos enfants.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique