• Prier la Parole - La Rentrée (2)

    PRIER LA PAROLE – LA RENTRÉE (2)

    Prier la Parole - La Rentrée (2) 

    Image : Graphicstock

    Pendant tout le mois de Septembre, nous partagerons des versets bibliques que vous pourrez prier avec foi pour chaque aspect de la vie de votre enfant. Luc 2.52 nous décrit 4 domaines où chaque enfant est appelé à grandir, tout comme Jésus l'a fait :

     la santé et la force physique ;

     l'intelligence et la sagesse ;

     sa relation avec Dieu ;

     ses relations avec les êtres humains autour de lui.

    "Et Jésus grandissait, il progressait en sagesse et se rendait agréable à Dieu et aux hommes." Luc 2.52 (FC)

     

    PRIER LA PAROLE – LA RENTRÉE (2)

    Prier la Parole - La Rentrée (2)

     

    Image : Graphicstock

    Pendant tout le mois de Septembre, nous partagerons des versets bibliques que vous pourrez prier avec foi pour chaque aspect de la vie de votre enfant. Luc 2.52 nous décrit 4 domaines où chaque enfant est appelé à grandir, tout comme Jésus l'a fait :

     la santé et la force physique ;

     l'intelligence et la sagesse ;

     sa relation avec Dieu ;

     ses relations avec les êtres humains autour de lui.

    "Et Jésus grandissait, il progressait en sagesse et se rendait agréable à Dieu et aux hommes." Luc 2.52 (FC)

    Prier la Parole - La Rentrée (2)

    Pour cette deuxième semaine, concentrons-nous sur le besoin de nos enfants de grandir physiquement et d’être en bonne santé.

    Voici le passage clé à méditer cette semaine. Lisez ces belles promesses de Dieu avec votre enfant ; priez avec lui et pour lui afin que cette parole devienne "chair" en lui et en vous.

    COMPTER SUR LE SEIGNEUR

    Es. 40.29-Prier la Parole - La Rentrée (2)31

    29Il redonne des forces à celui qui faiblit,

    il remplit de vigueur celui qui n'en peut plus.

    30Les jeunes eux-mêmes connaissent la défaillance ;

    même les champions trébuchent parfois.

    31Mais ceux qui comptent sur le Seigneur

    reçoivent des forces nouvelles ;

    comme des aigles ils s'élancent.

    Ils courent, mais sans se lasser,

    ils avancent, mais sans faiblir. 

    Source

    Ceux qui "comptent sur le Seigneur" recevront toute la force dont ils ont besoin pour combattre les défaillances physiques et morales - la faiblesse, la maladie, la fatigue, le découragement, le stress, etc. Cette promesse est valable aussi bien pour un enfant/ado qui apprend à assumer sa vie que pour une maman qui doit jongler avec tant de responsabilités au sein de sa famille ! 


     Quelles sont les domaines de la croissance physique et morale à porter dans la prière et à mettre en pratique quotidiennement ?

    1. Manger et boire sainement et sans excès –

    "Ne va pas avec ceux qui boivent trop de vin, ni avec ceux qui mangent trop de viande. Les ivrognes et ceux qui mangent trop connaîtront la misère. À cause de leur paresse, ils n'auront plus que des chiffons pour s'habiller." 

    Prov. 23.20-21 (PDV)


     2. Participer aux activités sportives et physiques afin de développer ses forces et bien travailler -

    "Vous savez sûrement que les coureurs dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix. Courez donc de manière à remporter le prix. Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère. Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite ; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais. C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but…" 1 Cor. 9.24-26a


      3. Comprendre que son corps est le temple du Saint-Esprit

    qui a été créé pour glorifier Dieu, donc il doit s’abstenir des pratiques qui l’incitent à abuser de son corps (l’immoralité, la drogue, l’enivrement, les excès de table, la pornographie, etc.) –

    "Fuyez l'immoralité ! Tout autre péché commis par l'homme reste extérieur à son corps ; mais l'homme qui se livre à l'immoralité pèche contre son propre corps. Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, cet Esprit qui est en vous et que Dieu vous a donné ? Vous ne vous appartenez pas : Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu." 1 Cor 6.18-20


     4. Offrir son corps, ses sentiments et ses désirs à Dieu

    afin de l’adorer dans tous les domaines de sa vie –

    "Le péché ne doit donc plus régner sur votre corps mortel pour vous faire obéir aux désirs de ce corps. Ne mettez plus les diverses parties de votre corps au service du péché comme instruments du mal. Au contraire, offrez-vous à Dieu, comme des êtres revenus de la mort à la vie, et mettez-vous tout entiers à son service comme instruments de ce qui est juste." Rom 6.12-13



    Prier la Parole - La Rentrée (2)

    Il nous arrive à tous de vivre des moments où nous sommes fatigués, stressés ou dépassés par les exigences de la vie. C’est justement pendant ces moments difficiles pour nous en tant que parents ou pour nos enfants que nous pouvons puiser de cette force divine que Dieu promet de nous donner tant de fois dans sa Parole si nous nous remettons à Lui en toutes choses !

    Imprégnez-vous de cette Parole vivante qui peut changer votre façon de penser et d’agir. En voici d’autres versets sur ce thème de la croissance physique à prier pour votre enfant (et pour vous-même par la même occasion !).

    Phil. 4.13

    "Je peux faire face à toutes les difficultés grâce au Christ qui m'en donne la force."

    Col. 1.11

    "Sa puissance magnifique vous rendra forts pour tout. Alors vous résisterez et vous supporterez tout avec patience."

    Josué 1.9 (PDV)

    "Je t'ai commandé d'être fort et courageux. Ne tremble pas, n'aie pas peur, car moi, le SEIGNEUR ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras."


    PRIEZ LA PAROLE POUR VOTRE FAMILLE

    Je vous encourage à choisir un de ces versets (ou passages) chaque jour de cette semaine à méditer et à prier pour les membres de votre famille (selon les besoins de chacun). Transformez le verset en une prière pour votre conjoint ou votre enfant – insérez son prénom afin de personnaliser ce verset. 

    Prier la Parole - La Rentrée (2)

    Image : Lightstock

    Déclarez ces promesses pour la vie de chaque membre de votre famille et appuyez-vous sur ces paroles encourageantes dans la prière. Je vous encourage non seulement à prier pour votre enfant tout au long de ce mois, mais aussi de prier avec lui tous les jours avant qu'il parte à l'école. Lire quelques versets et prier avec lui afin de remettre le Seigneur au centre des événements de la journée ensemble ne prendra pas longtemps dans les préparatifs matinaux (5 à 10 minutes peut-être), mais vous verrez, l'un et l'autre, la main de Dieu à l'œuvre dans vos cœurs et vos circonstances de jour en jour.

    En conclusion, l’équipe de "Monos-Connexion" vous souhaite (à toute la famille) une très bonne santé physique, morale et spirituelle. Rendez-vous la semaine prochaine où nous pourrons prier pour une croissance dans la sagesse de Dieu pour nos enfants.

    "Cher [______], je souhaite que tout aille bien pour toi et que tu sois en aussi bonne santé physiquement que tu l'es spirituellement." 3 Jean 1.2

     

    Vous aimerez aussi :

    Prier la Parole - La Rentrée (2)

    Prier la Parole - La Rentrée (1)

     

     

    « Prier la Parole - La Rentrée (1)Les JEUX du JEUDI - Se Connaître (2) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :