• Prier la Parole - La Rentrée (3)

    PRIER LA PAROLE – LA RENTRÉE (3)

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    Image : Graphicstock 

    Pendant tout le mois de Septembre, nous partagerons des versets bibliques que vous pourrez prier avec foi pour chaque aspect de la vie de votre enfant. Luc 2.52 nous décrit 4 domaines où chaque enfant est appelé à grandir, tout comme Jésus l'a fait...

    Pour notre troisième semaine de prier la Parole de Dieu pour nos enfants (et nous-mêmes), revenons à la base de nos réflexions partagées dans un article précédent : "Prier la Parole – La Rentrée (1)". L’introduction au livre de Proverbes nous explique l’importance de comprendre et d’appliquer la sagesse de Dieu à chaque domaine de notre vie.

     

    PRIER LA PAROLE – LA RENTRÉE (3)

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    Image : Graphicstock 

    Pendant tout le mois de Septembre, nous partagerons des versets bibliques que vous pourrez prier avec foi pour chaque aspect de la vie de votre enfant. Luc 2.52 nous décrit 4 domaines où chaque enfant est appelé à grandir, tout comme Jésus l'a fait :

     la santé et la force physique ;

     l'intelligence et la sagesse ;

     sa relation avec Dieu ;

     ses relations avec les êtres humains autour de lui.

    " Et Jésus grandissait, il progressait en sagesse et se rendait agréable à Dieu et aux hommes. " Luc 2.52 (FC) 

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    Pour notre troisième semaine de prier la Parole de Dieu pour nos enfants (et nous-mêmes), revenons à la base de nos réflexions partagées dans un article précédent : "Prier la Parole – La Rentrée (1)". L’introduction au livre de Proverbes nous explique l’importance de comprendre et d’appliquer la sagesse de Dieu à chaque domaine de notre vie.

    " 2Ces proverbes ont pour but d'apprendre à se conduire avec sagesse. Ils permettent de recevoir une bonne éducation, et de comprendre des paroles pleines de sens. 3Ils enseignent à vivre de façon intelligente, à être juste, à respecter les lois, à être honnête4Ils rendent prudents ceux qui manquent d'expérience, ils donnent aux jeunes des connaissances et les aident à réfléchir5Même les sages pourront les lire et ils apprendront quelque chose, même les gens intelligents y trouveront de bons conseils. 6Ils pourront comprendre le sens caché de certains proverbes et ce qui est difficile dans l'enseignement des sages. 7Le respect du SEIGNEUR est le commencement de la sagesse. " Prov. 1.2-7a


      LA SAGESSE ET L'INTELLIGENCE

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    Image : Graphicstock

    Recevoir une bonne éducation, c’est là tout l’objectif de passer des années à l’école pour nos enfants. Cette formation met l’accent sur l’importance d’acquérir de l’intelligence, une philosophie de vie et un savoir-faire qui sont basés sur la sagesse de ce monde. Les systèmes de l’éducation de presque tous les pays du monde ont exclu toute référence à Dieu dans leurs façons d’élever et d’éduquer les enfants, donc il y a une partie essentielle de leur éducation manquante – l’éducation spirituelle.

    Un enfant passera plus de temps sous l’influence de ses éducateurs et ses camarades non-chrétiens à l’extérieur de la maison que sous l’influence de ses parents et éducateurs chrétiens. C’est une des raisons pourquoi Dieu appelle les parents à être les premiers à élever leurs enfants dans les voies du Seigneur (avec l’aide de l’église), car vous pouvez compter sur le fait que les enfants recevront certains enseignements pendant leurs années scolaires qui seront à l’opposé de la sagesse de Dieu et des principes bibliques. La mission que Dieu vous a donnée est celle d’élever et d’éduquer votre enfant selon Sa volonté et Sa sagesse, en lui apprenant à résister aux philosophies de ce monde qui vont à l’encontre des principes de vie que la Bible nous enseigne.

    Qu’est-ce que la "sagesse" de Dieu ?

    " Cette Sagesse consiste à avoir une juste appréciation de toutes choses ; elle contient tout ce que l’expérience nous apprend pour suivre ici-bas le chemin de Dieu. Cette Sagesse est divine et n’a rien à voir avec la sagesse humaine. En effet, la Sagesse, la connaissance de toutes choses selon leur vrai caractère, est en Dieu et Christ en est personnellement le représentant parfait. Il est "la Sagesse de Dieu" et "nous a été fait Sagesse de la part de Dieu. " 1 Cor. 1.24, 30.

    (http://www.bibleenligne.com/)

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    Paul nous explique les différences entre la sagesse et l’intelligence humaines et celles qui viennent de Dieu dans 1 Cor. 1.20, 25, 27-30 (BDS) :

    21 En effet, là où la sagesse divine s'est manifestée, le monde n'a pas reconnu Dieu par le moyen de la sagesse. C'est pourquoi Dieu a jugé bon de sauver ceux qui croient, par un message qui paraît annoncer une folie.

    25 Car cette "folie" de Dieu est plus sage que la sagesse des hommes, cette "faiblesse" de Dieu est plus forte que la force des hommes.

    27 Non! Dieu a choisi ce que le monde considère comme une folie pour confondre les "sages", et il a choisi ce qui est faible pour couvrir de honte les puissants.

    28 Dieu a porté son choix sur ce qui n'a aucune noblesse et que le monde méprise, sur ce qui est considéré comme insignifiant, pour réduire à néant ce que le monde estime important.

    29 Ainsi, aucune créature ne pourra se vanter devant Dieu.

    30 Par lui, vous êtes unis au Christ, qui est devenu pour nous cette sagesse qui vient de Dieu: en Christ, en effet, se trouvent pour nous l'acquittement, la purification et la libération du péché.


      LA MISSION DES PARENTS

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    En tant que parents, notre mission est d’apprendre à nos enfants à distinguer ces différences, à discerner le bien du mal et à faire de bons choix pour leur vie. Le Seigneur nous demande de prier pour eux chaque jour, afin qu’ils puissent connaître et vivre selon l’intelligence et la sagesse de Dieu.

    Voici quelques promesses et instructions de la Parole de Dieu sur ce thème que vous pourrez prier avec foi et assurance tous les jours de cette semaine pour votre enfant, afin qu’il puisse "progresser dans la sagesse" comme Jésus a fait. (Luc 2.52)

    Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l’Éternel. La connaissance du Dieu saint, voilà en quoi consiste l'intelligence. " 

    Proverbes 9:10 (SG21)


     Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut : ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait. " Rom. 12.2 (FC)


     " Attention ! Personne ne doit vous prendre au piège avec les idées fausses de la sagesse humaine. Ce sont des mensonges creux qui s'appuient sur des traditions humaines, sur les forces du monde, et non pas sur le Christ. " 

    Col. 2.8 (PDV)


     "5Si quelqu'un parmi vous manque de sagesse, il doit la demander à Dieu, et Dieu lui donnera cette sagesse. En effet, Dieu donne à tous généreusement, sans faire de reproches. 6Mais il faut qu'il demande avec foi, sans douter." Jacques 1.5-6a (PDV)


     5Ne te fie pas à ta propre intelligence, mais place toute ta confiance dans le Seigneur6Appuie-toi sur lui dans tout ce que tu entreprends et il guidera tes pas. " Prov. 3.5-6


     23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, 24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. " Col. 3.23-24


      UNE PRIÈRE POUR VOTRE ENFANT

    Prier la Parole - La Rentrée (3) 

    Image : Lightstock

    " Dieu tout-puissant, tu as donné à mon enfant tous les talents, les capacités et les dons spirituels dont il a besoin afin de suivre ton plan pour sa vie. Seigneur, aide-le à utiliser ces capacités pour te servir premièrement et les autres en second lieu, afin que ta volonté s’accomplisse dans sa vie. Donne-lui des enseignants, des conseillers et des tuteurs qui le dirigeront vers toi et tes promesses. Je prie que mon fils/ma fille se tournera vers Toi pour apprendre et grandir en sagesse devant Toi et devant les hommes, tout comme Jésus a fait pendant sa jeunesse auprès de ses parents. Bénis mon enfant afin qu’il puisse être une bénédiction pour le monde qui l’entoure. Amen. "


     PRIER POUR LES ENSEIGNANTS/ÉDUCATEURS

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    Image : Graphicstock

    N’oubliez pas de prier pour tous ceux qui participent à l’éducation de votre enfant, que ce soit les professeurs d’école, les animateurs/coaches d’activités parascolaires (sport, activités artistiques et culturelles, etc.) ou les moniteurs chrétiens qui vous aident dans l’éducation spirituelle de votre famille. Chacun d’entre eux a un rôle très important à jouer dans la vie de votre fils ou fille, alors soyons reconnaissants de tout ce qu’ils apportent et portons-les devant le Seigneur dans la prière. Chacune de ces personnes a aussi une famille et des défis à relever, donc quel privilège pour nous de pouvoir les encourager et les guider vers une rencontre avec Jésus par notre témoignage chrétien !

    "Recommande aussi aux jeunes gens de mener une vie équilibrée. Sois toi-même en tout un modèle d'œuvres bonnes. Que ton enseignement soit fidèle et qu'il inspire le respect. Que ta parole soit juste et inattaquable, afin que même nos adversaires soient couverts de honte, ne trouvant aucun mal à dire de nous." Tite 2.6-8 (BDS)


      UNE PRIÈRE POUR L'ENSEIGNANT DE VOTRE ENFANT

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    Image : Graphicstock

    " Seigneur, je te remercie pour l’enseignant de mon enfant. Merci pour le temps qu’il a consacré à la préparation pour cette année scolaire - la décoration de sa salle de classe ; ses efforts d'apprendre à prononcer tous les noms et de comprendre tous les règlements du système éducatif ; des heures et des heures passées à préparer des cours intéressants et motivants pour ces élèves en fonction des besoins de chacun. 

    Je te demande de lui donner de la force pour accomplir ses objectifs tous les jours ; de l'entourer d'une équipe professionnelle (direction, administration, corps enseignant), d'une famille et des amis que le soutiennent et l'encouragent dans ses efforts d'éduquer les enfants à sa charge cette année. Donne-lui de la patience, de la sagesse et de la persévérance dans les situations difficiles auxquelles il doit faire face avec les élèves, les parents, les collègues ou sa famille.

    Je prie également que mon enfant n'apprendra pas seulement des faits, des définitions et des mots de vocabulaire. Je prie pour que le professeur puisse aider mon enfant et ses camarades à développer leurs capacités et inculquer des valeurs comme la compassion, le don de soi, la persévérance et la gentillesse. Je demande, Seigneur, que, peu importe sa personnalité ou ses préférences, le professeur de mon fils/ma fille puisse trouver quelque chose dans chacun de ses élèves à apprécier, à célébrer et à développer. Père céleste, je sais que tu as choisi de mettre mon enfant avec son professeur pour une raison. S'il te plaît, aide-nous à lui montrer du respect et de la reconnaissance pour tout ce qu'il fera pour notre fils/fille et de travailler en équipe avec lui pour le bien de notre enfant. Aide-nous à être un exemple et une bénédiction pour lui, ainsi qu'un témoignage digne de Toi. "

     

    QUE CETTE ANNÉE SCOLAIRE SOIT UNE BÉNÉDICTION POUR VOTRE FAMILLE !

     

    Vous aimerez aussi : 

    Prier la Parole - La Rentrée (3)

    Prier la Parole - La Rentrée (2)

     

    « Les JEUX du JEUDI - Se Connaître (2)Prier la Parole - La Rentrée (4) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :