• MAINTENIR LA VIE DE L'ESPRIT (1)

    Maintenir la Vie de l'Esprit (1)

     

    Maman de trois enfants de 10, 19 et 21 ans, Célia est active au sein de l'équipe MONOS-CONNEXION depuis plus de 10 ans. Responsable des enfants dans une église de la région parisienne pendant plus de 20 ans, Célia partage avec les moniteurs et parents son enthousiasme pour l'oeuvre du Saint-Esprit dans la vie de chaque chrétien, petit ou grand.

    Lors de notre rencontre de Monos-Connexion en Novembre dernier, beaucoup de responsables, moniteurs et parents étaient touchés et inspirés par le thème de notre matinée : "Sans Connexion…Pas de Transmission". Célia a animé un atelier où elle nous a encouragés à revoir nos habitudes et à découvrir des stratégies pour être continuellement rempli de l’Esprit. Elle nous a aidés à comprendre que la vie dans ce monde fait pression pour nous vider (comme un ballon avec un trou). Il est néanmoins possible de demeurer plein de l’Esprit et même de continuer à grandir. Voici la première partie de son enseignement.

    ETRE PLEIN DE DIEU

    Maintenir la Vie de l'Esprit (1)

    Image

    Malgré de super moments avec Dieu, nous nous retrouvons  souvent  avec  des hauts et des bas dans notre vie spirituelle. Je souhaite partager avec vous quelques points afin de comprendre le pourquoi et voir comment y remédier. Il est possible de vivre de façon plus stable et surtout rempli en continu de la joie de vivre pour Dieu.

    Il faut reconnaître que ce monde est corrosif et même si nous avons vécu des choses fortes avec Dieu, il faut tenir sur la longueur. La vie quotidienne nous offre de nombreuses possibilités de perdre ce que Dieu nous a révélés et qui nous a fait tant de bien. Si nous retombons rapidement après avoir été rempli par Dieu, c’est qu’il y a quelque chose à changer dans notre façon de fonctionner. Il est tout à fait possible de vivre sur le haut de la vague sans vivre ces hauts et ces bas. Evidemment, si nous agissons toujours pareil, le résultat sera toujours le même. Soyons attentifs à ce que le Saint-Esprit veut nous inspirer à travers cet article pour changer nos habitudes et notre façon de penser.

    " Etre plein de Dieu " c’est manifester les fruits de l’Esprit. Quand nous sortons d’un super temps de louange, nous sommes très patients, aimants, joyeux etc… Mais au moment où cet état dans lequel nous sommes s’atténue, c’est que le bénéfice de ce moment est perdu. Ce n’est pas une fatalité, nous pouvons vivre en étant remplis des fruits de l’Esprit en continue.

    LE BALLON - GONFLÉ OU DÉGONFLÉ ?

    Maintenir la Vie de l'Esprit (1)

    Image

    Pour imager cet état de chose j’aime utiliser le ballon. Nous sommes comme un ballon qui se gonfle quand nous passons de supers moments avec Dieu : au culte par exemple – un super moment d’onction ; une parole prophétique prononcée ; un message inspiré et nous sommes gonflés à bloc.

    Puis démarre une nouvelle semaine et ça se dégonfle petit à petit, due à la pression du monde qui nous entoure. Comment faire pour éviter qu’il ne se dégonfle et comment lui remettre de l’air en continu afin de parer à cette pression quotidienne ?

    Nous, nous gonflons aussi petit à petit et plus d’efforts sont nécessaires pour gonfler une première fois ou regonfler partant de zéro plutôt que de simplement entretenir un niveau de gonflage. Nous avons donc besoin d’être en contact avec Celui qui nous regonfle continuellement. Soyons rassurés, Nous n’éclaterons pas ! Nous ne serons jamais trop gonflés et plus nous serons remplis de Dieu, plus nous porterons du fruit, et mieux nous nous porterons nous-mêmes.

     LA RÉALITÉ SELON DIEU

    Maintenir la Vie de l'Esprit (1)

    Image : Lightstock

    Un des points essentiels à comprendre pour ne pas vivre des " bas " dans notre vie spirituelle, c’est d’être conscient que ce que nous voyons, sentons, entendons dans ce monde n’est pas la réalité de Dieu.

    Il est nécessaire de faire abstraction des circonstances, en mettant les choses en perspectives (voir avec les yeux de Dieu). Par exemple, quelqu’un qui est en train de vivre un divorce peut se sentir complètement envahi par des émotions négatives. Néanmoins, en voyant les choses avec la dimension de l’éternité dans laquelle nous vivrons avec Dieu, il peut réaliser que cette vie sur terre ne dure qu’un temps et que, quand il sera avec Dieu,   cette histoire de divorce n’aura plus aucune prise sur lui. Ou lorsque un étudiant rate son année, il peut ou être désespéré ou se dire : " Qu’est-ce qu’une année dans une  vie… ? "

    Dieu voit au-delà de ce que nous voyons, et il a une façon extraordinaire de transformer nos circonstances à notre avantage. Ce n’est pas nos émotions qui déterminent la réalité des choses, mais bien ce que Dieu en dit. Lui, il dit qu’il y a un avenir pour nous, qu’il est avec nous tous les jours, qu’il nous pardonne, qu’il nous bénis. Alors croyons davantage ce qu’il dit plutôt que ce que nous ressentons.

    Dans ma vie avec Dieu, il y a eu un moment crucial, c’est quand j’ai cru que toute la Bible était inspirée, parole révélée et efficace pour moi. Je n’ai pas eu à attendre qu’un prophète me la dise, ou que Dieu la révèle particulièrement pour moi (bien que ces moments soient super chouette et très forts !). Je peux prendre pour moi toute la Bible car toutes les promesses sont pour chaque enfant de Dieu. L’ingrédient qui les rend active c’est la FOI ! Si je crois que cette promesse est pour moi, alors elle l’est ! Quand mon fils de 15 ans n’avait pas encore l’air d’être enflammé pour Dieu, je proclamais cette parole " tous tes fils seront disciples de l’Eternel ", j’y croyais malgré ce que je voyais et comme toute parole est efficace, c’est devenu une réalité, allant bien au-delà de mes rêves.

    DES STRATÉGIES POUR MAINTENIR (OU RÉACTIVER) LE FEU 

    Maintenir la Vie de l'Esprit (1)

    Image : Creation Swap

    Dieu nous a fait intelligents, et nous pouvons utiliser cela pour grandir dans notre relation avec Lui.

    Par exemple, il est très précieux de garder le souvenir des choses qui nous ont touchées, des paroles ou versets que Dieu nous a donnés. Pour cela je tiens un journal de bord et je le relis quand j’ai besoin d’être encouragée.

    Dieu nous demande souvent de nous encourager nous-mêmes (" fortifie toi et prend courage… "). Nous avons un exemple impressionnant avec David, lorsque les Philistins ont pris tous les biens et les familles de ses hommes et de lui-même. Il avait tout perdu et même ses amis étaient prêts à lui ôter la vie ! David, n’a pas demandé à Dieu de le fortifier, il s’est ENCOURAGÉ lui-même, puis il est parti reprendre ce qui lui appartenait et Dieu était avec lui !

    Il est bon parfois de se parler et de s’encourager. " Non, Célia tu n’es pas seule dans cette galère, Dieu est avec toi et il va t’aider. Tu n’as rien à craindre, tu es forte. Aucune arme ne peut tenir contre toi. Toi, tu agis comme la fille du Roi céleste. "

    Il est vrai qu’il est bon de fréquenter une église et de côtoyer des personnes vivant leur foi,  des personnes encourageantes. J’ai des amies avec lesquelles je prie chaque semaine et nous nous encourageons mutuellement dans nos vies et dans l’appel que Dieu a pour chacune. Nous pouvons à deux ou trois mieux nous rappeler les victoires et réponses aux prières et donc être encouragées pour prendre de plus en plus de sujets d’intercessions.

    DES OUTILS EFFICACES

    Maintenir la Vie de l'Esprit (1)

    Dieu nous a donnés à chacun des " outils " efficaces pour rester plein de sa présence.

    Tout d’abord, le parler en langues. Il est donné pour notre édification. Nous devrions en abuser, prier en tout temps (trajets, et autres petits moments en solitaire), c’est l’Esprit qui intercède pour nous et il sait vraiment ce dont nous avons besoin.

    La lecture de la Parole, la louange, et une attitude de reconnaissance en tout temps - tout cela est précieux pour remplir notre être. (ou " gonfler notre ballon "). Une habitude que j’ai et que j’ai souvent transmise à des groupes d’ados (un peu trop surbookés pour leur temps spirituel), c’est de commencer la journée en parlant à Dieu dans son lit. Au moins un " Bonjour, je suis content de vivre cette journée avec toi ". Il est important d’ouvrir le dialogue avec le Seigneur dès le matin, afin de pouvoir faire plein de petites interactions avec notre Papa du ciel à tout moment.

    Notre relation avec Dieu peut être aussi visuelle. Souvent Dieu me donne une image de comment il est avec moi. Dans les moments les plus difficiles, j’ai vécu comme s’il me prenait dans ses bras. Alors cette image, j’y retourne à tout moment pour me donner la force de traverser des moments peu plaisants. Parfois je l’ai vu me devançant, m’aidant à franchir une marche. Cela m’aide aussi à passer cet obstacle qui me semble du coup bien plus gérable.

    Ce qui est extraordinaire dans notre relation avec Dieu, c’est qu’il est lui-même très motivé pour passer du temps avec nous. Si nous lui demandons quelque chose, si nous lui posons une question, soyons attentifs car il va répondre !

     

    Vous aimerez aussi :

    Maintenir la Vie de l'Esprit (1)

    Sans Connexion...Pas de Transmission

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  •  CONFÉRENCE D6 2017 - ATELIERS 

    Conférence D6 - Ateliers 2017

    7-8 AVRIL, 2017

    Eglise Lille Métropole,

    LILLE-WASQUEHAL (59)

     

    Dans notre article précédent, nous vous avons présenté les orateurs des sessions plénières prévues pour la Conférence D6 à Lille où nous partagerons des moments forts autour du thème : " GÉNÉRATIONS ".

    Cette fois-ci, pour vous donner encore plus envie d'y participer, voici une liste des ateliers proposés pour les parents et responsables d'églises. Comme vous verrez, de nombreux sujets différents seront traités, avec des orateurs toutes générations confondues.

     

     Construire des relations familiales fortes 

    Dans cet atelier, Lissy (17 ans) va partager des textes importants de la Bible et des manières pratiques que les jeunes peuvent mettre en œuvre pour honorer leur parents, construire des relations fortes avec leurs frères et sœurs et les préparer pour l'âge adulte.

    La famille lieu de pardon, de dialogue, de guérison

    Il n'y a pas de parents parfaits et les blessures de nos propres vies ont souvent des répercussions sur notre éducation. Comment transmettre le plan de Dieu pour la famille et pour l'enfant tout en ayant conscience de nos propres limites du modèle imparfait que nous présentons à nos enfants. Atelier conduit par Françoise Caron, présidente des APF.

    Le rôle si important des grands parents chrétiens

    La Bible parle d'un appel significatif pour les grands-parents à instruire le cœur de leurs petits-enfants avec un amour pour Dieu. Dans cet atelier, John et Diehl, grands-parents de 15 petits-enfants, vont partager des textes bibliques clés sur le rôle des grands-parents ainsi que des manières pratiques que les grands-parents peuvent mettre en œuvre pour encourager leurs petits-enfants à suivre Jésus. 

    Aider les ados en difficulté

    Est-ce que la santé spirituelle des ados de votre église (ou de votre foyer) vous inquiète ? Est-ce que vous voyez souvent des attitudes apathiques quand on en vient aux questions spirituelles, d'église, de la Bible, de la prière et de la foi en Jésus ? Rob Rienow parlera des causes régulières d'apathie spirituelle chez les enfants et les ados, ainsi que des principes bibliques proactifs que les parents peuvent utiliser pour encourager leur fils et leurs filles à grandir dans leur foi et leur amour pour Dieu. 

    Développer un Ministère pour les femmes selon Tite 2 

    Dans Tite 2, Dieu donne l'église locale une vision multi générationnelle et une stratégie pour le ministère des femmes. Dans cet atelier, Amy Rienow va partager des principes bibliques, des histoires personnelles et des manières pratiques pour encourager les femmes à vivre pour Christ. 

    Conduites addictives coté ados...

    Quelles sont les modes de communication de nos ados? Comment passer de "contrôleur" à "consultant" par rapport à la notion de limite? Quelle place laisser au discernement? Autant de questions et plus encore que nous nous posons en tant que parents. 

    Venez découvrir le parcours Alpha Parents d'adolescents avec un cas pratique autour des conduites addictives. Animé par Marina Durand-Viel, responsable nationale des parcours Alpha Duo, Couple et Parents.
     

    L'adoption : vivre la rédemption au cœur de nos familles

    Philip et Heidi Kapitaniuk, parents de 10 enfants (biologiques et adoptés / de 11 à 30 ans) habitent dans le Nord de la France. Philip travaille dans une maison d'édition chrétienne; Heidi travaille à la maison dans... la formation de disciples (et quelques autres tâches) ! 
    Ils nous parleront de leur expérience de parents, parents adoptants, et grands parents, et de toute l'interaction "trans-générations" et "trans-cultures" (biologique / adopté) que cela implique au sein de leur propre famille. 
    En devenant parents adoptants, ils ont commencé à prendre conscience, comme jamais auparavant, de la réalité extraordinaire de notre adoption par le Maitre de l'univers. Ils ont découvert qu'adopter des enfants c'est en quelque sorte vivre chaque jour la rédemption au cœur de nos familles... et ils nous parleront aussi de cela.  
     

    Apprivoiser les écrans

    Confrontés à la fois aux propositions des industriels et aux exigences grandissantes de leurs enfants, les parents ne savent plus sur quelles règles se baser pour décider.  Certains tentent de maintenir à tout prix les repères dans lesquels ils ont eux-mêmes grandi, au risque de creuser un peu plus le fossé qui les sépare de leurs enfants, tandis que d’autres cèdent aux sirènes des fabricants de tablettes tactiles et font le pari d’introduire le plus tôt possible les innovations technologiques dans la vie de leur enfant. 
    Cet atelier, animé par Lydie et David Lemaitre de l'association Famille je t'aime, est destiné à leur indiquer une troisième voie. Elle tient en quatre chiffres : « 3-6-9-12 » respectivement liés à l'age de l'enfant. Apprivoiser les écrans est un nouveau défi collectif. Personne ne le peut seul. Mais tous ensemble, nous le pouvons.
     

    Rendez-vous en famille, le culte de famille alternatif dynamique !

    Comment rendre les moments spirituels en famille attrayants et inoubliables ? Rachel et Romain DENIS, de l'association Graines2vie, vous parleront de leur expérience et vous proposeront des tas d'idées pour que ces moments essentiels de la vie de foi familiale soient fructueux, joyeux, profonds, et fondés dans la Parole. 

     
    Découvrir le principe de l'équipe familiale

    Nous croyons à la notion d’équipe. Notre famille est une équipe, et nous avons une vocation commune. Celle-ci ne vient pas effacer la vocation individuelle de chacun. Cependant dans notre société occidentale actuelle à caractère individualiste, nous désirons développer la notion d’équipe. 

    Être une équipe, cela implique la communication, les relations, la négociation, le pardon, le soutien mutuel, un minimum de règles et d’objectifs communs… Être une équipe, cela implique passer du temps ensemble.  Atelier pratique pour les familles présentes pendant la conférence. Pour cet atelier les parents doivent venir avec leurs enfants. Animé par Anne-Laure et Nicolas Grandemange, directeurs des Fabricants de Joie France.

     

    JE RÉSERVE MA PLACE POUR LA CONFÉRENCE

    Nous nous réjouissons de vous y rencontrer et de, tous ensemble, partager, s'outiller, avancer et glorifier Dieu toutes générations ensemble !

    L'équipe D6 

     

     

     

                                                                                          

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • VIVRE ET TRANSMETTRE L'AMOUR DE DIEU

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

     Image : Nutdanai Apikhomboonwaroot at FreeDigitalPhotos.net

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)Enseignante par métier, Linda Clément a plus de 25 ans de ministère auprès des enfants et d'accompagnement auprès de personnes de tous âges. Elle a une passion pour montrer comment capter les communications diverses du Seigneur en vivant dans Sa présence d'amour tous les jours…afin de devenir un instrument de Sa puissance pour les autres au travers de conversions, de guérisons et de délivrances. Elle fait partie de l’équipe de Monos-Connexion à Paris depuis plusieurs années.

    L’équipe de Monos-Connexion tient à remercier très chaleureusement Maryse Berthelot d'Annecy pour la traduction de l'article de Linda. 

     

    Lors de notre rencontre de Monos-Connexion en Novembre dernier, beaucoup de responsables, moniteurs et parents étaient touchés et inspirés par le message de Linda : "Sans Connexion…Pas de Transmission" où elle nous a rappelés l’importance de puiser dans notre relation avec Dieu par le Saint-Esprit afin de pouvoir communiquer Son amour aux enfants. Pour ceux qui n’ont pu assister à cette matinée spéciale et ceux qui voudraient étudier les principes de son enseignement, Linda le présente pour vous dans une série en trois volets : "Soyez Remplis du Saint-Esprit". Dans cette troisième partie de son enseignement, Linda nous explique comment recevoir et transmettre l'Esprit Saint à ceux qui ont besoin d'expérimenter la réalité de l'amour et la puissance de notre Père céleste. 

     

    Rempli de quoi ?

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Je suis toujours émerveillée et fascinée par les récits écrits ou oraux de personnes qui ont reçu une onction puissante de l’Esprit. Je pourrais les écouter pendant des heures ! J’aime le Saint-Esprit, j’aime Sa manière de communiquer avec nous qui correspond toujours parfaitement à nos besoins. J’aime Son effusion abondante d’amour et de puissance tout comme Ses rendez-vous délicats qui me rendent lucide et confiante. Chacun vit sa propre expérience avec le Saint-Esprit mais l’onction produit toujours du fruit dans les vies.

    1. Dans Romains 15.13, nous lisons cette merveilleuse prière et promesse :

    " Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint Esprit ".

    2. Nous avons vu plus tôt par l’expérience de Jésus avec le Saint-Esprit qu’Il déverserait sur nous Sa puissance pour détruire les œuvres de l’ennemi. Si nous devons accomplir l’exhortation de Jésus dans Jean 14.12 " Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes ", nous avons besoin de la puissance de Dieu. Jésus disait de Lui-même qu’Il ne pouvait rien faire sans la puissance du Père. Rien c’est rien. J’ai vu mon premier miracle après plusieurs touches d’onction de l’Esprit.

    3. Nous recevrons la puissance pour connaître et faire la volonté de Dieu et Lui soumettre nos pensées, nos émotions et notre volonté. Le geste de Marc qui donne son précieux sandwich au mendiant en est une illustration simple mais profonde.

    4. Les Fruits de l’Esprit se manifesteront de plus en plus dans notre façon d’être. Notre amour pour les autres grandira. Nous serons patients, compatissants et respectueux des autres. Si j’ai pu vivre une guérison profonde dans ma relation avec ma mère à la fin de sa vie, c’est parce que le fruit de l’Esprit se manifestait en puissance en moi et en elle.

     

    Pourquoi sommes-nous remplis ?

    Dans Colossiens 1.9, Paul nous enseigne que nous sommes remplis de l’Esprit pour :

    • PLAIRE au Seigneur
    • Accomplir de BONNES ŒUVRES
    • Mieux CONNAITRE Dieu
    • Etre FORTIFIES
    • Etre PERSÉVÉRANTS et PATIENTS
    • Exprimer notre RECONNAISSANCE

         

    Pour être remplis…

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    1. Le demander. Dans Matthieu 3.16, nous voyons que Jésus a simplement demandé à Jean de le baptiser. Dans Luc 11.11, 13, Jésus nous dit :

    " … Lequel d’entre vous donnera un serpent à son fils quand celui-ci lui demande un poisson ?... Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent. "

    2. Le désirer ardemment, se repentir et être déterminé à changer et à connaître un renouveau dans notre vie et celle de notre entourage.

    3. Mettre sa confiance en Lui. Si nous nous fions en Lui, nous pourrons prendre des risques. Et Dieu manifestera Sa puissance en Son temps et à Sa manière. Le résultat ne nous appartient pas. Souvenons-nous :

    " Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu " (Hébreux 11.6).

    Il y a huit ans, j’ai déclaré solennellement un jour qu’à partir de maintenant je prierais dans les lieux publics pour les gens qui avaient manifestement besoin de guérison. J’étais assise dans un avion quand j’ai fait cette promesse à Dieu. La prochaine personne à embarquer dans l’avion était mon voisin de vol : il était en fauteuil roulant. Seigneur, tu ne pourrais pas commencer par un cas plus simple ? Un mal de tête par exemple ? Toute transpirante, j’ai donc prié tout doucement pour cet homme par ailleurs très courtois. Je ne sais pas ce qu’il est advenu de lui, bien sûr, mais je savais que j’avais tenu ma promesse.

    Au fur et à mesure que le temps passait, j’étais plus détendue car dans chaque situation complexe je sentais l’onction sur moi. J’ai persisté plusieurs années à voir des guérisons dans la rue comme du temps des disciples, et il y a trois mois j’ai imposé les mains dans une rue de Paris à un homme qui avait une malformation congénitale de la hanche, un problème qui touchait la famille depuis des générations. Ma prière pour sa guérison ne semblait rien avoir changé sur le moment, mais quand nos chemins se sont croisés cinq minutes plus tard, cet homme rayonnait, il se massait la hanche, émerveillé d’être libéré de la douleur avec laquelle il avait toujours vécu.

    J’aspire actuellement à voir des membres repousser et j’ai prié récemment pour une dame dans un salon de thé à qui il manquait une partie du bras.

    4. Servir. Si nous vivons fidèlement notre vie chrétienne, nous transmettrons ce que le Saint-Esprit dépose en nous ! Plus je sers et plus je donne, plus j’ai besoin d’être remplie.

    5. Etre Ses mains. Le fait d’imposer les mains aide souvent à transmettre et à recevoir le Saint-Esprit.

    6. Entendre une parole. Entendre peut être un canal pour l’onction. Avant d’envoyer Ses disciples dans le monde, Jésus a simplement dit " Recevez le Saint-Esprit ", et par cette déclaration Il les a oints. Dieu a créé le monde par la Parole déclarée. 

    7. Etre obéissant à la Parole. Colossiens 3.16 nous rappelle ceci : " Que la Parole de Christ demeure en vous ". Etre rempli implique connaissance de la vérité et obéissance.

     

    Comment traiter son meilleur ami ? 

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Image : KAZITAFAHNIZEER at FreeDigitalPhotos.net

    Les Ecritures nous donnent un cadre pour une relation harmonieuse avec l’Esprit.

    Ephésiens 4.30 : " N’attristez pas le Saint-Esprit… "

    Comment attristons-nous le Saint-Esprit ? Ce verset parle de notre façon d’être. Nous attristons le Saint-Esprit en pêchant par notre attitude, notre conduite et notre façon d’agir. Le Saint-Esprit qui habite en nous est d’une pureté parfaite. Et donc toute attitude impure l’attriste. Il voit en nous le meilleur, Il nous aime profondément. Il voit quand nous cédons au péché et en subissons les conséquences et ça l’attriste profondément.

    1 Thessaloniciens 5.19 " N’éteignez pas l’Esprit… " 

    Ce verset aborde la manière dont nous entretenons Sa puissance en nous. Nous devons être de bons intendants ! Nous ne devons pas entraver Son œuvre, pas plus que nous ne devons nous en attribuer les mérites.


     Si vous n'avez pas encore découvert les deux articles précédents de cette série présentée par Linda, vous les trouverez ICI et LA. Bonne lecture !

     

    Vous aimerez aussi :

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (2)

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • FÊTE DE LOUANGE - 25 MARS 2017

    Fête de Louange - 25 Mars 2017

     

    SAMEDI 25 MARS 2017

    14h à 17h

    Thème : " VIVRE L'AMOUR DU PÈRE "

     

    Fête de Louange - 25 Mars 2017

    N.B. DATE LIMITE D'INSCRIPTION : 18 MARS 2017

    La Fête de Louange est une occasion très spéciale pour les enfants de vivre la présence de Dieu. Tout est fait pour qu’ils se sentent à l’aise et ouvrent leur cœur. C’est souvent une première expérience pour eux, qui leur donne soif de Dieu. 

    Télécharger les affiches ci-dessus (cliquer sur l'image) ou en format pdf ci-dessous. Vous pourrez les envoyer à tous les parents et moniteurs de votre entourage. Merci aussi de partager cette information sur votre page Facebook. Vous trouverez toutes les infos en images sur notre page.

    Télécharger « flyer-fete-louange-BAT2.pdf »

    Inscrivez vos enfants auprès de votre Responsable Ecole du Dimanche/Culte  d'enfants/Club d'enfants ou contactez Wendy (email : wendyelizabeth@free.fr).

    Merci de nous transmettre le nombre d’inscriptions pour le 18 Mars, au plus tard. Ceci nous permettra d’organiser le goûter et les activités. Merci d’avance.

     (Proposé par l'équipe de " MONOS-CONNEXION ")

    Vous aimerez aussi :

    Fête de Louange - 25 Mars 2017

    Fête de Louange 2016 - Marcher avec le Roi de Gloire

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • LES JEUX DU JEUDI - THÈMES : L'AMOUR (3)

    Les JEUX du JEUDI - Thèmes : L'Amour (3)

     Images : FreeDigitalPhotos.net (Vlado, Stuart Miles)

    Hourra ! Les JEUX du JEUDI sont de retour ! Comme les articles sur les jeux étaient les plus populaires parmi vos articles préférés en 2016, ça va de soi que vous attendez des nouveautés dans cette catégorie avec impatience, non ? Avec l’approche de la Saint-Valentin, voici quelques jeux sur le thème de l’amour qui pourraient vous intéresser.

    Vous trouverez encore plus d’idées pour jouer en famille, au culte d’enfants ou au club biblique dans nos articles précédents sur le thème de "L’Amour". Visitez la rubrique Thèmes dans la catégorie JEUX (colonne droite) où nous vous proposons des jeux pour tous les âges.

    JE T’AIME PARCE QUE…

    Les JEUX du JEUDI - Thèmes : L'Amour (3)

    Source

    CatégoriesJeux Thèmes (Amour) ; Jeux Bibliques ; Jeux Famille

    AgesTous âges

    Objectif : Exprimer son amour et son appréciation aux membres de sa famille.

    Matériel :

    • Une boîte fermée et décorée avec des cœurs et le titre : "Je t'aime parce que..."
    • Des "post-it" en forme de cœurs
    • Stylos ou feutres

    Démarche :

    1. Pendant la semaine avant le 14 février, placez la boîte "Je t’aime…" ainsi que les "post-it" et les stylos dans un endroit bien fréquenté de la maison (la cuisine, le salon, l’entrée, etc.). Chacun écrira au moins 3 "mots doux" par membre de la famille, en complétant la phrase : "Je t’aime parce que…", sans dire à qui le mot est destiné, ni qui l’a écrit. Les petits qui ne savent pas encore écrire pourront dicter leurs messages à un parent ou un enfant plus grand. Encouragez tout le monde à écrire le plus de phrases possibles pour ses parents, enfants, frères et sœurs…et même ses animaux de compagnie !

    2. Le soir de la Saint-Valentin, après un bon repas partagé ensemble, chacun à son tour piochera dans la boîte et lira ce qui est écrit sur le "post-it" choisi. Les autres membres de la famille doivent deviner qui est le destinataire de ce "mot d’amour" et qui est l’expéditeur. Fou-rires garanties…avec un sentiment d’être aimé par ses proches !

    3. A la fin du jeu, chacun pourra coller ses "mots doux" sur une feuille de papier afin de l’afficher dans sa chambre – un rappel de combien il est aimé et apprécié.

    LES CŒURS CACHES

    Les JEUX du JEUDI - Thèmes : L'Amour (3)

    Source

    Lorsque vous animez une leçon sur le thème de "l’amour" dans votre groupe, les jeux suivants aideront les enfants à comprendre l’amour de Dieu et comment l’exprimer à ceux qui les entourent.

    Catégories : Jeux Thèmes (Amour) ; Apprendre un verset ; Jeux Bibliques

    Ages : 6 ans + 

    Objectifs :

    Jeu 1 - Trouver les cœurs cachés dans la salle et partager des versets bibliques qui parlent de l’amour.

    Jeu 2 – Trouver tous les cœurs du verset et les mettre dans l’ordre.

    Matériel :

    Jeu 1 : Cœurs rouges et roses imprimés sur du papier cartonné et découpés

    Télécharger « Coeurs-versets.pdf » ; Bibles 

    Jeu 2 : Des cœurs (15cm de largeur) découpés du papier couleur (2 lots de 2 couleurs différentes) ; feutre ; Bible ; affiche du verset à apprendre

    Démarche :

    Jeu 1 :

    1. Cachez les cœurs dans toute la pièce avant l’arrivée des enfants. Avant de commencer votre leçon sur le thème de "l’amour", expliquez aux enfants que chacun aura l’occasion d’aller chercher un cœur caché afin d’aider tout le groupe à comprendre ce qu’est l’amour véritable.

    2. Tout au long du programme de la leçon, arrêtez ce que vous êtes en train de faire ensemble à n’importe quel moment et envoyez 1 enfant à la recherche d’un cœur. Vous pouvez donner des indices en disant « chaud, tiède, froid, glacial » selon le placement d’un cœur par rapport à l’endroit où se trouve l’enfant qui cherche. Vous pourrez aussi envoyer 2-3 enfants en même temps (selon le nombre de cœurs cachés ou pour avancer le jeu plus vite).

    3. Après avoir trouvé un cœur, l’enfant le ramènera au cercle et lira ce qui est écrit sur le cœur. Vous pourrez demander à un autre enfant de trouver le verset cité dans la Bible.

    4. L’enfant qui a trouvé le verset caché pourra l’expliquer aux autres enfants et donner un exemple de comment l’on pourrait mettre cette parole de Dieu en pratique à la maison ou à l’école. 

    5. A la fin du programme, chaque enfant pourra amener son verset à la maison et pourquoi ne pas l’apprendre par cœur ? N’oubliez pas de demander aux enfants comment ils ont pu mettre en pratique leur verset lors de la réunion suivante.

    Jeu 2 :

    1. Ecrivez 1 mot du verset à apprendre sur chaque cœur du même couleur (plus la référence) puis cachez-les dans la salle (ou à l’extérieur) avant que les enfants arrivent.

    2. Divisez le groupe en 2 équipes et dites à chaque équipe combien de cœurs (et de quelle couleur) ils doivent chercher. Si un enfant trouve un cœur de l’autre équipe, il le laissera sur place & il ne dira rien à l’autre équipe ! Expliquez que l’objectif est d’être la première équipe à trouver tous les cœurs du verset (de la couleur désignée) puis de mettre les mots du verset dans l’ordre.

    3. Pendant que les équipes partent à la recherche des cœurs, affichez le poster du verset au tableau - à l’endroit pour les aider à reconstituer le verset pour un groupe d’enfants jeunes ; à l’envers pour un groupe de 10 ans ou plus. Pour les plus grands, vous pourrez retourner l’affiche une fois que les versets soient reconstitués afin de vérifier le bon ordre des mots. Récitez le verset plusieurs fois ensemble.


    D’AUTRES RESSOURCES SUR LE THÈME DE L’AMOUR

    Si vous êtes parent ou moniteur, vous trouverez sur le blog MONOS-CONNEXION plusieurs activités et jeux sur le thème de "l’amour".

    Les JEUX du JEUDI - Thèmes : L'Amour (3) Les JEUX du JEUDI – L’Amour (1)

    L’Amour est… " Une activité à faire en famille pendant tout le mois de Février si vous souhaitez fêter la Saint-Valentin en parlant de l’amour de Dieu avec vos enfants. Les moniteurs pourraient aussi utiliser cette activité pendant une série de leçons sur l’amour. (Cliquer ICI)

     

    Les JEUX du JEUDI - Thèmes : L'Amour (3) Les JEUX du JEUDI – L’Amour (2)

    Toujours autour du thème de l’amour, nous partageons cette fois-ci des jeux qui pourraient être utiles pour votre programme du culte/club d’enfants le jour de la Saint-Valentin ou à n’importe quel moment où vous parlerez de l’amour. (Cliquer ICI)

     

    Les JEUX du JEUDI - Thèmes : L'Amour (3) PARTAGEONS L’AMOUR DE DIEU – 1 Cor. 13

    Pour fêter la Saint Valentin, voici un poster basé sur 1 Corinthiens 13, le célèbre passage biblique qui nous explique ce qu’est le véritable amour. Vous pourrez l’imprimer, le plastifier ou même l’encadrer, afin d’être encouragé par la Parole de Dieu chaque fois que vous aurez besoin d’un rappel de cet amour immense et inconditionnel dont le Père nous remplit. (Cliquer ICI)

     

    Vous aimerez aussi :

    Les JEUX du JEUDI - Thèmes : L'Amour (3)

    JEUX du JEUDI - Thèmes: L'Amour (2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires