• Sans Connexion, pas de Transmission !

    SANS CONNEXION, PAS DE TRANSMISSION !

    Sans Connexion, pas de Transmission !

    Le samedi 19 Novembre, plus de 70 moniteurs de cultes d’enfants et clubs de quartiers étaient réunis pour un moment fort et encourageant dans la présence de Dieu autour du thème : " Sans Connexion, pas de Transmission ".

    En tant que responsables et moniteurs, nous sommes tous interpellés par le besoin d’être "connectés" au Saint-Esprit afin de pouvoir "transmettre" le message de l'évangile aux enfants et de les aider à grandir dans la foi.

     

    SANS CONNEXION, PAS DE TRANSMISSION !

    Sans Connexion, pas de Transmission !

    Le samedi 19 Novembre, plus de 70 moniteurs de cultes d’enfants et clubs de quartiers étaient réunis pour un moment fort et encourageant dans la présence de Dieu autour du thème : " Sans Connexion, pas de Transmission ".

    En tant que responsables et moniteurs, nous sommes tous interpellés par le besoin d’être "connectés" au Saint-Esprit afin de pouvoir "transmettre" le message de l'évangile aux enfants et de les aider à grandir dans la foi.

    Merci à Célia pour son compte rendu de cette matinée enrichissante :

    Notre réunion de moniteurs était très encourageante. Nous avons été merveilleusement accueillis par l’équipe de Fontenay-sous-Bois avec une super collation et avons été copieusement nourris par l’enseignement de Linda sur notre relation avec le Saint Esprit.

    SE CONNECTER AU SAINT-ESPRIT

    Sans Connexion, pas de Transmission !La meilleure façon d’être connecté à Dieu est par le Saint-Esprit, présent avec nous et en nous chaque jour. C’est aussi par Lui que nous saurons transmettre de bonnes choses avec puissance et amour.

    Linda nous a apporté des notions théologiques pour mieux comprendre le Saint Esprit ainsi qu’un côté très pratique avec des histoires fortes et inspirantes qui nous encouragent à aller de l’avant dans notre relation avec Dieu et notre ministère auprès des autres.

    Nous avons compris que Dieu nous a créés pour avoir une relation avec Lui. Jésus venu sur terre avait lui aussi eu besoin d’être rempli du Saint Esprit pour sa relation avec Dieu, comme avec les hommes. Il est notre modèle.

    Linda nous a montrés combien nous avons besoin de l’Esprit de Dieu car il est Amour et Vie, la réelle source de Puissance. Il est Dieu avec nous, une personne à part entière.

    Au travers de son enseignement nous avons découvert ce que cela veut dire d’être rempli du Saint-Esprit et comment l’être. Nous avons été inspirés en réalisant davantage le but de tout cela et combien la présence de Dieu, son amour et sa puissance sont avec nous. Nous pouvons faire une réelle différence dans ce monde car nous sommes aussi bien équipés que Jésus !

    LES ATELIERS

    Sans Connexion, pas de Transmission !

    Nous avons eu le choix entre trois ateliers afin de poursuivre le sujet en groupes restreints.

    "Vivre le Parler en Langues" (Wendy) :

    Nous avons commencé avec un partage biblique qui avait trois volets:

    1. la différence entre le langage personnel de communion avec Dieu et le don du parler en langues à exercer avec une interprétation au sein de l'église ;

    2. la bénédiction de cette expérience dans notre quotidien ;

    3. les différentes manières de recevoir notre langage personnel.

    Il était suivi d'un temps de questions où nous avons abordé entre autres la réceptivité de l'enfant à cette expérience.

    Ensuite, nous avons prié les uns pour les autres. C'était un moment fort dans la présence de Dieu où Il a agi dans les vies pour bénir, guérir et libérer. Nous étions tous fortifiés!


     "Maintenir la Vie de l’Esprit" (Célia) :

    C’était un moment pour revoir nos habitudes et découvrir des stratégies pour être continuellement rempli de l’Esprit. Célia nous a aidés à comprendre que la vie dans ce monde fait pression pour nous vider (comme un ballon avec un trou). Il est néanmoins possible de demeurer plein de l’Esprit et même de continuer de grandir.

    Pour avoir l’enseignement complet, vous pouvez le télécharger ci-dessous :

    Télécharger « Atelier Maintenir la vie 2_Celia.docx »


    "Marcher par l’Esprit" (Linda) :

    Il y avait deux principaux objectifs de cet atelier :

    1. examiner les différentes manières que le Saint-Esprit communique avec nous ;

    2. mettre en pratique un moyen simple de transmettre et de recevoir l’Esprit Saint, par l’imposition des mains.

    Nous avons commencé avec un temps d’accueil de l’Esprit Saint. Nous l’avons remercié pour sa direction dans nos vies et l’avons invité à nous remplir de ce que nous avions le plus besoin. C’était un moment intense et rafraîchissant d’être rempli de sa présence.

    Ce temps a été suivi d’un partage spontané des différentes façons dont nous avions été guidés par le Saint-Esprit récemment. Pour certains, c’était au travers de circonstances que l’Esprit Saint les a dirigés ; pour d’autres, c’était par le moyen de visions, de rêves ou des paroles de connaissances sous la forme d’images. Un des hommes présents (Eric) a partagé un témoignage dramatique, car il avait été sensible à la direction de l’Esprit qui l’a encouragé à retourner à un certain endroit où il rencontra un homme qui était sur le point de se suicider. Eric a pu lui témoigner et prier pour lui, ainsi sa vie a été sauvée. 

    Nous avons observé notre besoin d’apprendre davantage sur les différentes manières dont l’Esprit Saint communique avec nous afin d’accomplir l’œuvre du Seigneur.


      TÉMOIGNAGES FORTS !

    Sans Connexion, pas de Transmission !

    Image : CreationSwap

    " Cette matinée de formation m'a beaucoup apportée sur le plan spirituel. J'ai été réconfortée, bénie et je me sens plus rassurée spirituellement pour travailler auprès des enfants du Seigneur. " (Mireille) 
    " Pour ma part, ce fut un moment bénéfique et un encouragement ainsi que pour les enfants. On en apprend toujours et ce n'est jamais suffisant, mais il faut toujours s'attendre à Dieu et endurer, quelque soit la situation. Dieu est puissant. Merci à Wendy et Linda. "  (Suzy)
    " La matinée a été formidable et riche en émotion. Un partage et un moment très fraternel que j'espère sera renouvelé. "  (Mélina)

    Sans Connexion, pas de Transmission !Les membres de l’équipe de MONOS-CONNEXION ont contribué à l’animation de cette rencontre de plusieurs manières (enseignement, animation d’atelier, accueil, équipe d’intercession, etc.). Nous les remercions tous de leur consécration à notre vision de vous motiver, inspirer et encourager !

      

    Si vous aussi, vous avez un témoignage de ce que le Seigneur a fait pour vous lors de cette rencontre, merci de le partager avec nous dans les commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook.  

     

    Vous aimerez aussi : 

    Sans Connexion, pas de Transmission ! Témoignages - Rencontre Moniteurs Janvier 2016

    « Leçons de Noël - " La Venue de Jésus "Les JEUX du JEUDI - NOEL »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :