• Se Connecter au Cœur de l'Enfant

    SE CONNECTER AU CŒUR DE L'ENFANT

    Se Connecter au Cœur de l'Enfant

    Une soixantaine de personnes ont assisté à notre deuxième Matinée Monos-Connexion pour l'année 2016-2017. Nous avons été accueillis royalement par l'Eglise Évangélique des Frères à Saint Denis. Ils nous avaient préparé un délicieux petit déjeuner, un vrai régal. 

    La réunion a commencé avec un temps d'accueil des différentes églises représentées. Il y avait des moniteurs d'une dizaine d'églises - la plus éloignée : Yvetot de Normandie et la plus nombreuse : l'église accueillante (St. Denis). 

     

    SE CONNECTER AU CŒUR DE L'ENFANT

    Se Connecter au Cœur de l'Enfant

    ACCUEIL ET RETROUVAILLES...

    Une soixantaine de personnes ont assisté à notre deuxième Matinée Monos-Connexion pour l'année 2016-2017. Nous avons été accueillis royalement par l'Eglise Évangélique des Frères à Saint Denis. Ils nous avaient préparé un délicieux petit déjeuner, un vrai régal. 

    Se Connecter au Cœur de l'Enfant

    La réunion a commencé avec un temps d'accueil des différentes églises représentées. Il y avait des moniteurs d'une dizaine d'églises - la plus éloignée : Yvetot de Normandie et la plus nombreuse : l'église accueillante (St. Denis). Ensuite, Eric, Annie et Evelyne nous ont conduits dans un moment de louange suivi d’un enseignement sur le thème: "Se connecter au cœur de l'enfant" par Wendy, Célia et sa fille, Weden. 

    ENSEIGNEMENT DE WENDY 

    Se Connecter au Cœur de l'Enfant

    Image : Graphicstock

    Wendy nous a encouragés à recevoir le cœur de Dieu pour les enfants, à avoir son regard, son intérêt et ses paroles. Dieu souhaite œuvrer au travers de nous pour bénir les enfants dont nous avons la charge. Il veut nous transformer et nous guérir de notre passé. Elle a poursuivi avec des points concrets dans notre attitude envers les enfants afin de gagner leur confiance pour qu'ils osent nous ouvrir leur cœur. Elle a donné un exemple de réconciliation au travers de la demande de pardon par le parent et la prière de l'enfant pour le parent.

     PARTAGE DE CÉLIA ET WEDEN

    Célia et sa fille Weden nous ont apporté des exemples enrichissants de leur vécu en famille, comment faire face aux différences, aux difficultés et former une équipe pour s'entraider et servir Dieu ensemble. Célia a mis l'accent sur la responsabilité des parents dans la transmission de la foi à leurs enfants. Elle nous a exhortés à ne pas pousser les enfants dans les voies de Dieu mais plutôt de les attirer. Weden nous a lu le dernier verset de Malachie, qui montre l'importance aux yeux de Dieu de la réconciliation entre les parents et les enfants.

    " Voici, je vous enverrai Elie, le prophète...Il ramènera le cœur des pères à leurs enfants et le cœur des enfants à leurs pères. " 

    Malachie 4.5-6

    TEMPS DE PRIÈRE ET D'ENCOURAGEMENT

    Se Connecter au Cœur de l'Enfant

    Nous avons terminé la matinée en petits groupes de 6 personnes où chacun a pu s'exprimer sur les points qui les ont touchés dans l'enseignement et qu'ils désiraient mettre en pratique dans leur ministère ou auprès de leur famille. Un temps de prière les uns pour les autres a clôturé ce moment.

     TÉMOIGNAGE 

    Océane partage un témoignage de ce que nous avons vécu ensemble :

    " Les personnes présentes ont vraiment été encouragées par le St Esprit et par les différents témoignages. C'était un temps de partage vraiment riche !!! Plus je participe aux rencontres de Monos-Connexion et plus je les aime ! Gloire à Dieu !! 

    Que le Seigneur continue de vous fortifier et de vous équiper dans votre ministère pour que vous puissiez continuer de nous transmettre toutes ces bénédictions, pour le bénéfice de nos enfants et pour l'avancement du Royaume de Dieu. "

    La matinée a été riche à tous points de vue et nous sommes repartis boostés et encouragés !

     

    Vous aimerez aussi :

    Se Connecter au Cœur de l'Enfant

    Sans Connexion, pas de Transmission

     

    « Une Femme CourageuseFestival Agapé 2017 - Île de la Réunion »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 11 Août à 05:36

    Bonjour les dirigeants (es) de monos-connexion,

    Je suis neley, une monitrice de culte des enfantes de 3 a 6 ans, j'aimerais rester toujours en contact avec vous pour le bon fonctionnement de mon ministere aupres des petits. Je vis au Canada, j'ai 3 enfants  a montrer la route du Seigneur plus les petits qui sont a mon assemble. J'aimerais bien participer a une seance de formation avec vous. 

    Dieu vous a mis sur mon chemin, alleluia! il est grand, un Dieu omniscient, omnipresent, il voit ce que dont j'ai besoin pour bien travailler avec ses petis, Alleluia!

     

    Mie Neley

      • Vendredi 11 Août à 18:24

        Bonjour Neley

        Merci de l'intérêt que vous portez à notre blog. Nous sommes vraiment contents de pouvoir vous encourager dans votre ministère auprès de vos enfants ainsi que les petits de votre église. Merci au Seigneur de vous avoir mise sur notre route aussi ! Soyez richement bénie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :