• Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)

    VIVRE ET TRANSMETTRE L’AMOUR DE DIEU

     Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)  

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)

    Lors de notre rencontre de Monos-Connexion en Novembre dernier, beaucoup de responsables, moniteurs et parents étaient touchés et inspirés par le message de Linda : " Sans Connexion…Pas de Transmission " où elle nous a rappelés l’importance de puiser dans notre relation avec Dieu par le Saint-Esprit afin de pouvoir communiquer Son amour aux enfants. Pour ceux qui n’ont pu assister à cette matinée spéciale et ceux qui voudraient étudier les principes de son enseignement, Linda le présente pour vous dans une série en trois volets : " Soyez Remplis du Saint-Esprit ".

     

     

    VIVRE ET TRANSMETTRE L’AMOUR DE DIEU

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)

     Soyez Remplis du Saint-Esprit (1) 

     

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)Enseignante par métier, Linda Clément a plus de 25 ans de ministère auprès des enfants et d'accompagnement auprès de personnes de tous âges. Elle a une passion pour montrer comment capter les communications diverses du Seigneur en vivant dans Sa présence d'amour tous les jours…afin de devenir un instrument de Sa puissance pour les autres au travers de conversions, de guérisons et de délivrances. Elle fait partie de l’équipe de Monos-Connexion à Paris depuis plusieurs années.

    L’équipe de Monos-Connexion tient à remercier très chaleureusement Maryse Berthelot d'Annecy pour la traduction de l'article de Linda. 

     

    Lors de notre rencontre de Monos-Connexion en Novembre dernier, beaucoup de responsables, moniteurs et parents étaient touchés et inspirés par le message de Linda : " Sans Connexion…Pas de Transmission " où elle nous a rappelés l’importance de puiser dans notre relation avec Dieu par le Saint-Esprit afin de pouvoir communiquer Son amour aux enfants. Pour ceux qui n’ont pu assister à cette matinée spéciale et ceux qui voudraient étudier les principes de son enseignement, Linda le présente pour vous dans une série en trois volets : " Soyez Remplis du Saint-Esprit ".

    SOYEZ REMPLIS DU SAINT-ESPRIT

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)Avant de lire ce qui suit, je vous invite à fermer les yeux et à ouvrir simplement vos pensées et votre cœur au Seigneur. Demeurez naturellement dans Sa présence et savourez-la. Imprégnez votre cœur de Son amour et de vos sujets de reconnaissance envers Lui.

    Avez-vous senti que quelque chose se passait en vous ? Avez-vous éprouvé une paix au plus profond de votre être ? Peut-être une espérance ou une joie nouvelle ? Si ce n’est pas le cas, prenez encore quelques minutes pour laisser à l’Esprit le temps de manifester librement Sa présence en vous.

    Maintenant vous pouvez ne pas aller plus loin dans votre lecture et avoir déjà expérimenté le désir du cœur de Dieu pour votre vie avec Son Esprit, cet être aimant et puissant qui a élu domicile en vous et aspire constamment à vivre une relation d’intimité avec vous. Paul nous encourage d’ailleurs à être remplis de la merveilleuse personne du Saint Esprit.


      Remplis pour donner…

    J’étais récemment en mission en Inde où j’enseignais les enfants sur les différents modes de communication de Dieu.

    Le soir nous allions dans les villages environnants pour annoncer l'évangile et prier pour les malades. Une femme d’apparence chétive m’a demandé un jour la prière à un moment où je n’avais personne pour nous traduire. Son visage était marqué par la souffrance. Comme elle me montrait sa tête, le visage dévasté, je lui ai imposé les mains et j’ai commandé à la douleur de partir. Mais les minutes passaient et son visage restait toujours aussi tendu. J’ai reçu alors du Saint Esprit la conviction profonde que je ne priais pas de la bonne manière. Comme le dialogue était impossible, je l’ai simplement prise dans les bras.

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)

    Image

    Elle s’est mise à sangloter. Tout en la serrant contre moi, j’ai continué à prier doucement dans ma tête. De même que j’avais ressenti cinq minutes plus tôt que je devais changer ma façon de prier, je percevais maintenant que le Saint Esprit avait accompli Son œuvre en elle. Tandis qu’elle s’éloignait un peu de moi, je ne fus pas surprise de voir son visage auparavant si triste s’illuminer par un sourire éclatant. Elle se touchait la tête et souriait. Un traducteur qui la connaissait est arrivé à ce moment-là.

    " Ah, dit-il en secouant la tête tristement, cette femme a la fièvre typhoïde ".

    Pour confirmer ce que je voyais et ressentais, je lui ai posé une question : " Vous pourriez lui demander comment elle se sent maintenant ? "

    La femme a dit combien elle était heureuse, si heureuse ! D’un pas rapide, elle s’est dirigée vers un groupe de femmes assises un peu plus loin. Je la voyais montrer du doigt sa tête et raconter toute radieuse ce qui s’était passé, et tout le groupe souriait avec elle.

    Que s’était-il passé ?

    Je pense que cette pauvre femme était physiquement guérie. Je crois aussi que la puissance d’amour du Saint Esprit lui avait apporté un réconfort et une joie profonde. Le Saint Esprit me montrait comment prier pour elle, comment être les bras du Seigneur de la manière dont elle avait le plus besoin. Je n’avais aucun autre moyen de communiquer avec elle ni aucun pouvoir par moi-même pour guérir cette femme.

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)

    Mais parce que je crois en Jésus, je suis le temple du Saint Esprit. Je vis  régulièrement aussi des situations où je me laisse remplir et oindre par l’Esprit afin d’accomplir les mêmes œuvres que le Seigneur et d’expérimenter une intimité grandissante avec Lui. Je suis connectée à Ses pensées ! Comme dit la Parole, " Or nous avons la pensée de Christ " (1 Corinthiens 2.16).

    Cet écrit se veut suffisamment simple pour que vous puissiez le transmettre aux enfants. Je vous encourage à le compléter par vos expériences personnelles avec l’Esprit afin que leurs cœurs soient touchés.

    La relation est le cœur de Dieu

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)

    Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Dieu a créé l’Homme ? Il avait créé cet immense univers qui nous entoure, les étoiles fabuleuses, la lune, le ciel glorieux et infini, les océans, les montagnes, toutes les sortes d’animaux possibles, toute la nourriture voulue, et pourtant il manquait quelque chose !

    Il était Père mais n’avait pas d’enfants, et ce n’était pas bon. Combien en voulait-Il ? Des milliards et des milliards ! Voyez-vous combien notre père est généreux ? Combien Son cœur est grand ? Notre père se languit d’entrer en relation avec nous.

    Au commencement, Il a créé un enfant, Adam. Il l’a créé avec la capacité de communiquer avec Lui afin d’avoir avec Adam et tous ses enfants à venir cette relation qu’Il désirait tant. C’est ainsi qu’Il nous a établis dans :

    • Notre identité. Nous sommes Ses enfants, les hôtes qu’Il a choisis pour accueillir Son Esprit qui vient habiter en nous à notre conversion.
    • Notre raison d’être. Quand Jésus fut baptisé, les cieux s’ouvrirent. Le temps était venu pour qu’entre toutes les merveilles de Dieu, les richesses des Cieux soient libérées sur tous ceux qui croyaient en Lui. Aujourd’hui les cieux s’ouvrent sur chaque croyant et, comme Jésus au temps de son baptême, chaque croyant dispose de toutes les richesses du Royaume. La puissance du Saint Esprit qui est descendue sur Jésus est libérée sur chaque croyant.

     

    Quand Jésus était parmi nous, Il a été pour nous un modèle. Il nous a appris comment :

    Aimer Dieu le Père et être uni à Lui (Jean 10.30).

    Imiter ce que le Père fait dans les cieux (Jean 5.19).

    Parler de l’amour de Dieu (Luc 2.49).

    Détruire l’œuvre du diable en faisant des miracles (Actes 10.38 et 1 Jean 3.8).


     La relation entre l’homme et l’Esprit Saint dans l’Ancien Testament

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)Avant la venue de Jésus, certains étaient revêtus de l’Esprit pour agir avec puissance, détruire l’œuvre de l’ennemi et entrer dans l’intimité de la présence de Dieu. C’étaient des serviteurs et amis de Dieu consacrés. Pour annoncer la présence de Dieu sur les élus, ils étaient parfois oints d’huile. Si nous regardons la vie d’Abraham, Moïse, David, Joseph et des prophètes, nous voyons que l’onction reposait sur eux. 

    La relation entre l’homme et l’Esprit Saint dans le Nouveau Testament

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)Jésus a réalisé le nouveau plan de Dieu. Il a été baptisé de l’Esprit (Matthieu 3.13, 17) pour accomplir les desseins de Dieu. Il avait fait le choix de vivre sur terre comme n’importe quel être humain et n’avait donc en Lui-même aucun pouvoir pour accomplir quoi que ce soit.

    Même si Jésus avait déjà le Saint Esprit vivant en Lui au moment de Son baptême, les trois années pendant lesquelles il a accompli des miracles ont commencé seulement après qu’il ait reçu l’onction. Il était maintenant revêtu et rempli de l’Esprit. Encore une fois, nous voyons par cette expérience du baptême du Saint Esprit que c’est ce que Dieu veut pour nous.

     

    Si Jésus avait besoin d’être oint de la puissance de l’Esprit pour accomplir l’œuvre de Dieu, il est clair que nous en avons besoin aussi !


     Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de l'enseignement de Linda.

     

    Vous aimerez aussi :

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (1)

    Sans Connexion, Pas de Transmission

     

     

     

     

     

     

     

    « Aider son Enfant à Réussir sa VieConférence D6 - Une Bonne Nouvelle ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :