• Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    VIVRE ET TRANSMETTRE L'AMOUR DE DIEU

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)Lors de notre rencontre de Monos-Connexion en Novembre dernier, beaucoup de responsables, moniteurs et parents étaient touchés et inspirés par le message de Linda : "Sans Connexion…Pas de Transmission" où elle nous a rappelés l’importance de puiser dans notre relation avec Dieu par le Saint-Esprit afin de pouvoir communiquer Son amour aux enfants. Pour ceux qui n’ont pu assister à cette matinée spéciale et ceux qui voudraient étudier les principes de son enseignement, Linda le présente pour vous dans une série en trois volets : "Soyez Remplis du Saint-Esprit". Dans cette troisième partie de son enseignement, Linda nous explique comment recevoir et transmettre l'Esprit Saint à ceux qui ont besoin d'expérimenter la réalité de l'amour et la puissance de notre Père céleste. 

     

     

    VIVRE ET TRANSMETTRE L'AMOUR DE DIEU

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

     Image : Nutdanai Apikhomboonwaroot at FreeDigitalPhotos.net

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)Enseignante par métier, Linda Clément a plus de 25 ans de ministère auprès des enfants et d'accompagnement auprès de personnes de tous âges. Elle a une passion pour montrer comment capter les communications diverses du Seigneur en vivant dans Sa présence d'amour tous les jours…afin de devenir un instrument de Sa puissance pour les autres au travers de conversions, de guérisons et de délivrances. Elle fait partie de l’équipe de Monos-Connexion à Paris depuis plusieurs années.

    L’équipe de Monos-Connexion tient à remercier très chaleureusement Maryse Berthelot d'Annecy pour la traduction de l'article de Linda. 

     

    Lors de notre rencontre de Monos-Connexion en Novembre dernier, beaucoup de responsables, moniteurs et parents étaient touchés et inspirés par le message de Linda : "Sans Connexion…Pas de Transmission" où elle nous a rappelés l’importance de puiser dans notre relation avec Dieu par le Saint-Esprit afin de pouvoir communiquer Son amour aux enfants. Pour ceux qui n’ont pu assister à cette matinée spéciale et ceux qui voudraient étudier les principes de son enseignement, Linda le présente pour vous dans une série en trois volets : "Soyez Remplis du Saint-Esprit". Dans cette troisième partie de son enseignement, Linda nous explique comment recevoir et transmettre l'Esprit Saint à ceux qui ont besoin d'expérimenter la réalité de l'amour et la puissance de notre Père céleste. 

     

    Rempli de quoi ?

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Je suis toujours émerveillée et fascinée par les récits écrits ou oraux de personnes qui ont reçu une onction puissante de l’Esprit. Je pourrais les écouter pendant des heures ! J’aime le Saint-Esprit, j’aime Sa manière de communiquer avec nous qui correspond toujours parfaitement à nos besoins. J’aime Son effusion abondante d’amour et de puissance tout comme Ses rendez-vous délicats qui me rendent lucide et confiante. Chacun vit sa propre expérience avec le Saint-Esprit mais l’onction produit toujours du fruit dans les vies.

    1. Dans Romains 15.13, nous lisons cette merveilleuse prière et promesse :

    " Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint Esprit ".

    2. Nous avons vu plus tôt par l’expérience de Jésus avec le Saint-Esprit qu’Il déverserait sur nous Sa puissance pour détruire les œuvres de l’ennemi. Si nous devons accomplir l’exhortation de Jésus dans Jean 14.12 " Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes ", nous avons besoin de la puissance de Dieu. Jésus disait de Lui-même qu’Il ne pouvait rien faire sans la puissance du Père. Rien c’est rien. J’ai vu mon premier miracle après plusieurs touches d’onction de l’Esprit.

    3. Nous recevrons la puissance pour connaître et faire la volonté de Dieu et Lui soumettre nos pensées, nos émotions et notre volonté. Le geste de Marc qui donne son précieux sandwich au mendiant en est une illustration simple mais profonde.

    4. Les Fruits de l’Esprit se manifesteront de plus en plus dans notre façon d’être. Notre amour pour les autres grandira. Nous serons patients, compatissants et respectueux des autres. Si j’ai pu vivre une guérison profonde dans ma relation avec ma mère à la fin de sa vie, c’est parce que le fruit de l’Esprit se manifestait en puissance en moi et en elle.

     

    Pourquoi sommes-nous remplis ?

    Dans Colossiens 1.9, Paul nous enseigne que nous sommes remplis de l’Esprit pour :

    • PLAIRE au Seigneur
    • Accomplir de BONNES ŒUVRES
    • Mieux CONNAITRE Dieu
    • Etre FORTIFIES
    • Etre PERSÉVÉRANTS et PATIENTS
    • Exprimer notre RECONNAISSANCE

         

    Pour être remplis…

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    1. Le demander. Dans Matthieu 3.16, nous voyons que Jésus a simplement demandé à Jean de le baptiser. Dans Luc 11.11, 13, Jésus nous dit :

    " … Lequel d’entre vous donnera un serpent à son fils quand celui-ci lui demande un poisson ?... Si donc, tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent. "

    2. Le désirer ardemment, se repentir et être déterminé à changer et à connaître un renouveau dans notre vie et celle de notre entourage.

    3. Mettre sa confiance en Lui. Si nous nous fions en Lui, nous pourrons prendre des risques. Et Dieu manifestera Sa puissance en Son temps et à Sa manière. Le résultat ne nous appartient pas. Souvenons-nous :

    " Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu " (Hébreux 11.6).

    Il y a huit ans, j’ai déclaré solennellement un jour qu’à partir de maintenant je prierais dans les lieux publics pour les gens qui avaient manifestement besoin de guérison. J’étais assise dans un avion quand j’ai fait cette promesse à Dieu. La prochaine personne à embarquer dans l’avion était mon voisin de vol : il était en fauteuil roulant. Seigneur, tu ne pourrais pas commencer par un cas plus simple ? Un mal de tête par exemple ? Toute transpirante, j’ai donc prié tout doucement pour cet homme par ailleurs très courtois. Je ne sais pas ce qu’il est advenu de lui, bien sûr, mais je savais que j’avais tenu ma promesse.

    Au fur et à mesure que le temps passait, j’étais plus détendue car dans chaque situation complexe je sentais l’onction sur moi. J’ai persisté plusieurs années à voir des guérisons dans la rue comme du temps des disciples, et il y a trois mois j’ai imposé les mains dans une rue de Paris à un homme qui avait une malformation congénitale de la hanche, un problème qui touchait la famille depuis des générations. Ma prière pour sa guérison ne semblait rien avoir changé sur le moment, mais quand nos chemins se sont croisés cinq minutes plus tard, cet homme rayonnait, il se massait la hanche, émerveillé d’être libéré de la douleur avec laquelle il avait toujours vécu.

    J’aspire actuellement à voir des membres repousser et j’ai prié récemment pour une dame dans un salon de thé à qui il manquait une partie du bras.

    4. Servir. Si nous vivons fidèlement notre vie chrétienne, nous transmettrons ce que le Saint-Esprit dépose en nous ! Plus je sers et plus je donne, plus j’ai besoin d’être remplie.

    5. Etre Ses mains. Le fait d’imposer les mains aide souvent à transmettre et à recevoir le Saint-Esprit.

    6. Entendre une parole. Entendre peut être un canal pour l’onction. Avant d’envoyer Ses disciples dans le monde, Jésus a simplement dit " Recevez le Saint-Esprit ", et par cette déclaration Il les a oints. Dieu a créé le monde par la Parole déclarée. 

    7. Etre obéissant à la Parole. Colossiens 3.16 nous rappelle ceci : " Que la Parole de Christ demeure en vous ". Etre rempli implique connaissance de la vérité et obéissance.

     

    Comment traiter son meilleur ami ? 

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Image : KAZITAFAHNIZEER at FreeDigitalPhotos.net

    Les Ecritures nous donnent un cadre pour une relation harmonieuse avec l’Esprit.

    Ephésiens 4.30 : " N’attristez pas le Saint-Esprit… "

    Comment attristons-nous le Saint-Esprit ? Ce verset parle de notre façon d’être. Nous attristons le Saint-Esprit en pêchant par notre attitude, notre conduite et notre façon d’agir. Le Saint-Esprit qui habite en nous est d’une pureté parfaite. Et donc toute attitude impure l’attriste. Il voit en nous le meilleur, Il nous aime profondément. Il voit quand nous cédons au péché et en subissons les conséquences et ça l’attriste profondément.

    1 Thessaloniciens 5.19 " N’éteignez pas l’Esprit… " 

    Ce verset aborde la manière dont nous entretenons Sa puissance en nous. Nous devons être de bons intendants ! Nous ne devons pas entraver Son œuvre, pas plus que nous ne devons nous en attribuer les mérites.


     Si vous n'avez pas encore découvert les deux articles précédents de cette série présentée par Linda, vous les trouverez ICI et LA. Bonne lecture !

     

    Vous aimerez aussi :

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (3)

    Soyez Remplis du Saint-Esprit (2)

     

     

     

     

     

     

     

    « Fête de Louange - 25 Mars 2017Conférence D6 2017 - Ateliers »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :