• Lettre Ouverte à mes Parents

    LETTRE OUVERTE À MES PARENTS

    Lettre Ouverte à mes ParentsJe vous présente Lydia, une jeune femme mariée avec 3 enfants, avec qui j’ai eu plusieurs échanges d’emails suite à sa demande de recevoir des séries de leçons pour les petits (4-7 ans) proposées par Monos-Connexion aux abonnés de notre blog.

    Lydia et son mari servent Dieu ensemble auprès des enfants d’âges maternelles dans une église de la région parisienne. Elle nous partage sa vision pour les petits de nos églises.

     

    LETTRE OUVERTE À MES PARENTS

    Lettre Ouverte à mes Parents

    Je vous présente Lydia, une jeune femme mariée avec 3 enfants, avec qui j’ai eu plusieurs échanges d’emails suite à sa demande de recevoir des séries de leçons pour les petits (4-7 ans) proposées par Monos-Connexion aux abonnés de notre blog.

    Lydia et son mari servent Dieu ensemble auprès des enfants d’âges maternelles dans une église de la région parisienne. Elle nous partage sa vision pour les petits de nos églises :

    Pour moi c'est tellement important pour les maternelles de comprendre l'importance de la Bible ! Je trouve ça tellement dommage de négliger cette tranche d'âge en les laissant à la nursery. Notre jeune église n'avait jamais connu de classe pour les maternelles, donc j’ai commencé une classe pour eux cette année! J'ai clairement eu la révélation que même très petits, les enfants peuvent vivre des choses complètement surnaturelles dans la vie de tous les jours. Nous avons également vu l'importance de la Bible avec notre fils de 4 ans. Il est très sensible à Dieu et, au mois de Janvier, il a donné sa vie à Jésus ! 

    Lorsque j’ai demandé à Lydia de partager avec nos lecteurs d’où est venue cette passion d’aider les petits enfants à connaître et aimer Dieu, elle m’a proposée d’exprimer sa vision en forme d’une lettre de remerciement à ses parents qui ont communiqué leur amour pour Jésus avec elle et tous leurs enfants pendant leur vie (enfance, adolescence et maintenant vie d’adulte). Dans cette lettre d’amour à ses parents, Lydia nous donne un aperçu de l’héritage spirituel qu’elle a reçu et qu’elle s’engage à transmettre à ses propres enfants.

    Chers Maman et Papa,

    Je vous écris pour vous exprimer toute ma gratitude car je n’ai jamais pris le temps de vous dire ce que je ressens. En effet, je suis très heureuse que vous ayez pris la responsabilité devant Dieu, devant  nous,  mes frères et sœurs et moi, et de vous préoccuper de nos âmes. Vous avez pris la meilleure décision ! Je suis aussi heureuse que vous ayez pris soin de nos corps physiques et émotionnels, mais le plus important c’est que vous vous êtes assurés que nos âmes éternelles finissent au Ciel avec Jésus pour l’éternité.

    Vous m’avez donnée un si bel exemple de comment je devrais vivre ma vie selon la Bible. Grâce à vous j’ai été gardée de nombreux péchés. Très jeune, vous m’avez enseignée à suivre les voies de Jésus et à construire une relation avec lui. J’ai eu la possibilité de ressentir son amour tout au fond de mon cœur depuis longtemps. Vous m’avez également appris à craindre le Seigneur et rejeter le péché. En plus c’est vous qui m’avez protégée de ce monde méchant et pleins de péchés. Comment puis-je vous remercier?

    Lettre Ouverte à mes Parents

    Je n’arrive même pas à me souvenir d’un moment dans ma vie où la Bible, la louange et les choses de Dieu ne faisaient pas partie de notre quotidien. Merci pour l’engagement que vous avez pris de garder ces choses-là une priorité dans notre maison. Par exemple, Maman, quand nous étions sur la route et qu’on voyait un accident de voiture, tu priais pour les victimes. Papa, à chaque fois que j’avais un examen, tu priais pour ma réussite. Quand la peur m’envahissait, vous me rappeliez systématiquement ce que la parole de Dieu dit sur la peur. Papa laissait toujours l’esprit de Dieu l’envahir et louait en langues. Et nous retrouvions tous les matins Maman en train de passer du temps de qualité avec son Seigneur et Sauveur.

    Lettre Ouverte à mes Parents

    Maman et Papa, vous nous rappeliez sans cesse de prier et de passer du temps avec Jésus en lisant la Bible.

    En effet, je peux fermement et avec fierté dire que ma vie est fondée en Christ Jésus le seul chemin, la seule vérité et la seule vie. Aujourd’hui, je suis maman et enceinte de mon troisième enfant et je réalise que Dieu m’a donnée une grande responsabilité. Ma mission est maintenant de m’assurer que les âmes éternelles de mes enfants trouvent leur chemin vers notre Père céleste. Et pourtant, même si je suis très préoccupée par cette énorme responsabilité, vous m’avez montrée le chemin, et le bon exemple à suivre et je sais que la paix de Dieu me guidera tout au long de ce parcours.

    Lettre Ouverte à mes Parents

    Afin donc, de vous honorer et d’honorer notre Dieu, je promets que je ferais tout ce que je peux pour enseigner à mes enfants la parole de Dieu et de les aider à grandir dans leur foi en Jésus. Je prierai et m’assurerai du mieux possible que notre foi en Jésus-Christ soit transmise de génération, en génération, en génération…(Ps. 78)

    Je vous aime énormément,

    Lydia

    C'est vrai que ce témoignage est très personnel d'un côté, mais il va certainement inspirer d’autres jeunes couples qui ont le privilège de vivre avec l'héritage de leurs parents et en même temps de se rendre compte que maintenant, c'est à eux de faire passer le message à leurs propres enfants. Merci, Lydia, d’avoir permis au Saint-Esprit de montrer à tous les parents qui liront cet article l’importance de la responsabilité et le privilège qu’ils ont de transmettre la foi en Christ de génération en génération.


    ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN MANQUER !

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé.

    ⇒ Ajoutez votre adresse email à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    ⇒ En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest

     

    Vous aimerez aussi :

    Lettre Ouverte à mes Parents

     

     

     

     

     

        Le Rôle des Parents

     

    « Une mauvaise nouvelle - la pub arrive !Les JEUX du JEUDI - Famille 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :