• Accueil

    BIENVENUE A MONOS-CONNEXION !

     

    Nous sommes une équipe inter-églises avec une vision pour l'enfant et sa famille. Nous souhaitons encourager les ministères parmi les enfants et les parents dans la tâche importante de l'accompagnement spirituel des enfants.

     

    CHOISIR VOS CENTRES D’INTÉRÊT

    En cliquant sur la catégorie qui vous intéresse ci-dessous, vous serez dirigés vers notre page d'articles concernant ce thème.

     

    Accueil

     

     

    Accueil

     

     

    Accueil

     

     

    Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

     

    Accueil

    Accueil

      

    Accueil

     

    Accueil

    ♥ ABONNEZ-VOUS ! ♥

    Afin d'être toujours au courant des activités de MONOS-CONNEXION et de recevoir gratuitement des ressources pour aider les enfants à grandir dans la foi, nous vous encourageons à : 

    Vous inscrire à notre blog afin de recevoir automatiquement un email qui vous préviendra chaque fois qu’un article sera publié. Vous recevrez aussi les nouvelles des événements et des rencontres organisés par MONOS-CONNEXION par le biais de notre Lettre de Nouvelles.

    Nos abonnés auront la possibilité de recevoir des ressources gratuites (ex. séries de leçons pour les 4-7 ans, les 8-11 ans et les ados) qui ne sont pas encore disponibles sur le blog.

     

    COMMENT S'INSCRIRE ?

    AccueilAjoutez votre adresse email à la boîte d’inscription dans la rubrique Lettre de Nouvelles dans la colonne à droite.

     

    AccueilAimer notre page Facebook. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "J’aime" en haut de notre page MONOS-CONNEXION. N'oubliez pas d'aimer les articles que vous trouvez utiles, de les partager sur votre page et de nous laisser vos commentaires aussi ! 

     

    AccueilVisiter nos tableaux sur Pinterest où vous serez inspirés par nos découvertes sur d'autres sites destinés aux ministères parmi les enfants (leçons, bricolages, ressources, articles d’encouragement, etc.).  

     

     MERCI DE VOS CLICS ET VOS "J'AIME" ! 

    BONNE VISITE !

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest 



    Accueil
     

     PRÉPARER LA RENTRÉE !

     Cliquez sur l'image ci-dessous qui correspond au thème qui vous intéresse. Vous y trouverez des articles et des ressources pour préparer cette nouvelle année scolaire et professionnelle.

     

    Accueil

    Accueil

     

     

     

  • LE FRUIT DE L’ESPRIT : LA PAIX - LECTURE ET PRIERE

    Fruit de l'Esprit : Amour - Lecture et Prière

    Image : Freepik

    Voilà déjà un an que notre premier calendrier de lecture biblique a été publié, et donc pour ce mois-ci, vous avez le choix entre deux thèmes : le nouveau thème, qui est le premier d’une série pour les mois à venir, à savoir Les Fruits de l’Esprit, ou alors le thème proposé en Septembre 2017, La Rentrée, avec des propositions de lecture autour de Luc 2.52, pour les familles qui n’ont pas encore abordé cette étude. A vous de choisir, selon les besoins de votre famille !

    LE FRUIT DE L’ESPRIT (1)

    Notre thème pour les mois de Septembre à Novembre est Le Fruit de l’Esprit. Les plans de lecture biblique et prière nous invitent à approfondir notre relation avec Jésus en restant "attachés" à Lui afin de grandir dans notre foi et à devenir "un bon arbre" qui porte de bons fruits développés en nous par le Saint-Esprit.

    Ce mois-ci, notre lecture de la Bible aborde les sujets suivants :

    • L’arbre et ses fruits
    • L’amour
    • La joie
    • La paix

    Si ce n'est pas déjà fait, pensez à télécharger et imprimer le calendrier de lecture biblique et prière que vous trouverez ICI.

    LA RENTRÉE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Image : Creation Swap

    A la rentrée, chaque famille a besoin de faire le point sur les priorités importantes à mettre en place pour chacun pour l’année à venir. Pour le mois de Septembre, vous pouvez choisir le thème de La Rentrée (scolaire et professionnelle) pour vos réflexions bibliques, si ce thème est plus approprié aux besoins de votre famille. Le verset clé du mois se trouve dans Luc 2.52 :

    " Et Jésus grandissait, il progressait en sagesse et se rendait agréable à Dieu et aux hommes. " Luc 2.52 (FC)

    Nous partagerons chaque semaine des versets bibliques (sur 7 jours) que vous pourrez lire et prier avec foi pour chaque aspect de votre vie et celle de votre enfant. Luc 2.52 nous décrit 4 domaines où chaque enfant (et adulte) est appelé à grandir, tout comme Jésus l'a fait :

    - la santé et la force physique ;

    - l'intelligence et la sagesse ;

    - sa relation avec Dieu ;

    - ses relations avec les êtres humains autour de lui.

    Vous trouverez la série complète sur le thème de La Rentrée (avec le calendrier biblique, le journal spirituel, ainsi que les questions de réflexion et discussion) ICI.


    CULTE PERSONNEL ET FAMILIAL

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Image : Lightstock

    Pensez à télécharger et imprimer le calendrier de lecture biblique de votre choix pour votre lecture personnelle de la Bible et, de plus, les passages choisis pourront servir de sujets de prière lorsque vous prierez pour votre conjoint(e), vos enfants et aussi pour d’autres personnes que le Seigneur vous mettra à cœur.

    Vous pourrez aussi vous servir du thème de ce calendrier pour vos cultes en famille. Avec l’aide d’un journal de culte personnel, chaque membre de la famille pourrait lire les passages bibliques proposés tous les jours et vous pourrez en discuter ensemble lors de votre culte familial.

    N.B. Si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer la fiche Journal Spirituel, vous pourrez acheter un cahier journal pour chaque membre de la famille à utiliser pour son temps de lecture et prière. Il suffit de copier le modèle de lecture du mois dans le cahier au début de son culte personnel.


      SEMAINE 4 – LA PAIX

    Le Fruit de l'Esprit : La Paix - Lecture et Prière

    Image : Pixabay

    Dans notre lecture biblique de cette semaine, nous verrons que la paix, dans le contexte des passages étudiés, n’est pas l’absence de conflit ou de problèmes, mais plutôt un calme et une sérénité à l’intérieur du disciple de Christ (une "branche" attachée à la "vraie Vigne") qui comprend qu’il peut faire confiance au Seigneur qui dirige sa vie, malgré les circonstances autour de lui qui inciterait naturellement à l’inquiétude. La paix que Jésus nous donne est un fruit du Saint-Esprit qui dépasse l’intelligence humaine.

    Lundi – Jésus nous donne Sa paix

    Le Fruit de l'Esprit : La Paix - Lecture et Prière

    Image

    Dans ce passage, Jésus promet de nous donner Sa paix au travers du travail du Saint-Esprit en nous. Il est impossible de connaître cette paix surnaturelle sans être "connecté" à Jésus, car Sa paix n’est pas du tout comme la paix dont le monde nous parle – l’absence de conflits, de guerres ou de problèmes. Jésus nous enlève l’inquiétude et la crainte dans des situations difficiles car Il nous apprend à rester calme et à Lui faire confiance en traversant les circonstances adverses, sans forcément nous sortir du problème tout de suite.

    Lecture Biblique : Jean 14.26-29 (FC)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Qu’est-ce que "la paix" pour toi ? Comment expliquerais-tu la différence entre la paix que Jésus te donne par rapport à celle que le monde propose ? Partage avec ta famille une expérience où tu as pu expérimenter la paix surnaturelle de Jésus dans des circonstances inquiétantes.
    • A ton avis, pourquoi Jésus parlait-il aux disciples du besoin de recevoir Sa paix ? Quelle aurait été leur réaction en entendant que Jésus allait partir auprès du Père ? Quelles craintes auraient-ils pu ressentir à ce moment-là ?
    • Quelle solution Jésus avait-il prévue pour les disciples afin qu’ils ne soient pas seuls après Son départ ? Quel est le rôle du Saint-Esprit dans la vie d’un chrétien ?

    Verset Clé : Jean 14.27 – « C'est la paix que je vous laisse, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas à la manière du monde. Ne soyez pas inquiets, ne soyez pas effrayés. »

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

    Mardi – La paix de Dieu garde ton cœur

    Le Fruit de l'Esprit : La Paix - Lecture et Prière

    L’Esprit Saint met en évidence les fruits qu’il produit dans la vie d’un chrétien qui est "attaché" à Jésus et la paix fait partie de ces fruits qui sont impossibles à produire par ses propres efforts. Comme nous avons appris la semaine dernière avec le fruit de la joie, cette paix surnaturelle se manifeste au milieu des pires épreuves et des circonstances adverses, car nous découvrons que c’est le Seigneur qui inonde notre cœur de Sa paix dans les moments les plus difficiles lorsque nous Lui faisons confiance. Paul nous donne, dans ce passage, plusieurs étapes à suivre afin de recevoir la paix de Dieu et de vivre sans inquiétude.

    Lecture Biblique : Phil. 4.6-9 (FC)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Selon le verset 6, dans quelles circonstances avons-nous le droit de nous inquiéter ou d’avoir peur ? Que devons-nous faire au lieu de nous inquiéter ? Avec quelle attitude de cœur le Seigneur nous demande-t-il de le faire ?
    • Ecris dans ton journal spirituel les trois étapes à suivre pour recevoir la paix de Dieu dans ton cœur et tes pensées. Quelle promesse est donnée à la personne qui obéit à ces instructions ? Dans quels domaines de ta vie as-tu besoin de la paix de Dieu actuellement ?
    • Dans le verset 8, l’apôtre Paul nous donne le secret pour avoir des pensées paisibles. Ecrit dans ton journal les 6 types de pensées à entretenir afin de vivre dans la paix et la présence de Dieu.

    Verset Clé : Phil. 4.7 – « Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ. » 

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

      Mercredi – La paix dans la tempête

    Le Fruit de l'Esprit : La Paix - Lecture et Prière

    Image

    Dans le plan de lecture biblique de chaque semaine, nous vous proposons une histoire biblique qui correspond au thème de la semaine. En plus de votre temps de lecture personnelle, vous pourrez lire ce passage avec vos enfants et en discuter lors de votre culte familial, si vous le souhaitez. Si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous pourrez choisir de lire l’histoire dans une Bible pour enfants (ex. « La Bible te Raconte Jésus »).

    Notre histoire d’aujourd’hui raconte une expérience vécue par les disciples lors d’un voyage en bateau avec Jésus pendant une tempête. Les disciples étaient tellement effrayés par le vent et les vagues qu’ils croyaient qu’ils allaient tous mourir. Jésus, par contre, se sentait complètement en paix, à tel point qu’il dormait profondément au fond du bateau. Après avoir été réveillé par les disciples, Jésus calme la tempête avec une simple parole et tout rentre dans l’ordre. Quelle puissance et quelle confiance !

    Lecture Biblique : Marc 4.35-41

    Questions de réflexion/discussion :

    • A ton avis, pourquoi les disciples n’ont-ils pas pu voir les circonstances de cet événement de la même manière que Jésus ? Qu’est-ce qui les empêchait d’avoir la foi au milieu de la tempête ?
    • Pourquoi Jésus était-il capable de dormir pendant cette traversée mouvementée ? Qu’est-ce qui te permet d’être paisible dans les situations où naturellement tu aurais très peur ?

      Jeudi – Vivre en paix avec les autres

    Le Fruit de l'Esprit : La Paix - Lecture et Prière

    Image

    Ce passage nous aide à comprendre une paix différente (mais aussi surnaturelle) que celle dont nous avons parlée dans les passages bibliques précédents. Cette fois-ci, le fruit de la paix en question concerne nos relations avec d’autres personnes avec lesquelles nous avons des différends ou sommes en conflit. Paul nous encourage à choisir de vivre en paix avec tout le monde plutôt que de chercher à se venger lorsque quelqu’un nous fait du mal.

    Lecture Biblique : Rom. 12.17-21 (FC)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Quelle est la signification du verset 18 pour ta vie actuellement ? Y’a-t-il des personnes avec qui tu as du mal à vivre en paix ? Pourquoi ?
    • Dans ton journal spirituel, note les noms des personnes qui t’ont fait du mal et avec qui tu as du mal à t’entendre. Que peux-tu faire pour apporter la paix de Dieu dans ces relations ?
    • Pourquoi est-il important de vaincre le mal que l’on t’a fait en faisant du bien à la personne ? En quoi le fait de faire du bien à tes "ennemis" peut-il apporter la paix dans tes relations avec eux ?
    • Prière: Prends le temps de prier pour les personnes avec qui tu es en conflit et non pas dans une relation de paix. Demande au Seigneur de t’aider à produire le fruit de la paix dans ta vie et surtout à chercher à vivre en paix avec tout le monde.

    Verset Clé : Rom. 12.18 – « S'il est possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. » 

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

      Vendredi – Jésus Lui-même est notre paix

    Le Fruit de l'Esprit : La Paix - Lecture et Prière

    Image : Pixabay

    Notre lecture biblique d’aujourd’hui nous ramène à la vraie source de ce fruit de paix surnaturelle que le monde ne comprend pas – c’est Jésus Lui-même ("…c’est lui qui est notre paix…" v14) ! Il nous a non seulement réconciliés avec Dieu le Père en détruisant le mur de péché qui nous séparait de Lui, mais Jésus a "tué" l’hostilité qui existait entre les croyants juifs et non-juifs par Sa mort à la croix. Il nous a donné accès au Père par le salut et il nous a accordé Sa paix afin que nous puissions vivre en harmonie les uns avec les autres.

    Lecture Biblique : Eph. 2.13-18 (S21)

    Questions de réflexion/discussion :

    • Selon ce passage, quelles sont les conséquences du sacrifice de Jésus à la croix en ce qui concerne notre relation avec Dieu ?
    • Quelle est la bonne nouvelle que Jésus est venu annoncer au monde (v17) ? As-tu reçu cette bonne nouvelle de la paix et la réconciliation avec Dieu pour ta propre vie ? Si ta réponse est "oui", partage avec ta famille lors du culte familial la différence que cette bonne nouvelle a fait pour toi. Sinon, crois-tu que tu es prêt(e) maintenant à te réconcilier avec le Père et avec les hommes ? Si c’est le cas, demande à ta famille de prier pour toi afin que tu puisses recevoir le salut.
    • Le verset 18 nous explique que c’est le rôle du Saint-Esprit de nous aider à vivre en paix avec Dieu et avec les uns et les autres. Dans quelles situations le Saint-Esprit a-t-il pu t’aider à "faire la paix" avec tes adversaires, comme Jésus l’a fait entre Dieu et toi lorsque tu étais loin de Lui ?

    Verset Clé : Eph. 2.14 – « Car c'est lui qui est notre paix, lui qui a fait que les deux soient un, en détruisant le mur de séparation, l'hostilité. » 

    • Ecris le verset clé du passage ci-dessus (ou un autre verset qui t’interpelle particulièrement) dans ton journal spirituel.

      ACTIVITES A FAIRE EN FAMILLE

    En plus du journal spirituel que chacun(e) pourra utiliser pour son culte personnel et qui servira comme base de discussion pendant votre culte familial, nous vous encourageons à vous servir des suggestions d’activités à faire ensemble, pour vous aider à produire concrètement les fruits de l’Esprit dans la vie de chaque membre de la famille.

    "MA VIE EST UN BON ARBRE"

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Servez-vous du poster "Ma Vie est un Bon Arbre" pour accrocher aux branches les fruits de la paix cette semaine. Nous avons choisi la prune comme symbole de la paix, mais vous être libres de choisir une image de fruit qui vous parle encore plus, si vous le souhaitez. Si ce n’est pas encore fait, vous trouverez des suggestions de fabrication de "L’arbre des bons/mauvais fruits" dans l’article : Calendrier Biblique – Le Fruit de l’Esprit (1).

    Choisissez ensemble un fruit que vous aimez manger pour représenter chaque fruit de l’Esprit – par exemple: l’amour = la fraise; la joie = la banane (un sourire?); la paix = la prune; la patience = l’ananas; la bienveillance = l’orange; la bonté = la poire; la fidélité = la cerise; la douceur = la pêche; la maîtrise de soi = la pomme (ou tout autre fruit de votre choix). Le fruit de la semaine sera ajouté à vos repas et utilisé comme un symbole secret d’encouragement entre vous tout au long de la semaine. Il servira comme rappel du fruit spirituel que l’Esprit Saint produit dans la vie de chacun.

    A la fin de chaque semaine, ajoutez une image du fruit en question (1 par membre de la famille) à l’arbre que vous avez préparé sur le poster, en écrivant dessus le nom du fruit de l’Esprit qu’il représente.

    ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦

    "LES FRUITS DE L’ESPRIT POUSSENT BIEN EN MOI"

    Vous trouverez ci-dessus un tableau des "Fruits de l’Esprit" que vous pourrez télécharger et imprimer pour chaque membre de la famille. Accrochez la fiche sur la porte de la chambre de chacun ou encore dans un endroit de la maison accessible à tous. Distribuez à chaque membre de la famille des gommettes dont il se servira pour encourager tous les jours, ses frères et sœurs ainsi que ses parents.

    Pendant le repas du soir en famille (ou avant que les enfants ne se couchent), prenez le temps d’encourager ceux qui ont montré un ou plusieurs fruits de l’Esprit aux autres dans la journée. Lorsque quelqu’un est témoin d’une évidence du fruit de l’Esprit dans le comportement d’un autre membre de la famille, il pourra ajouter une gommette sur le tableau Fruits de l’Esprit de cette personne.

    Par exemple, si tu vois ton enfant chercher à vivre en paix au lieu de se disputer avec son frère ou sa sœur, tu mettras une gommette dans la case "Paix" selon le jour de la semaine.

    A la fin de la semaine, faites le point ensemble du travail du Saint-Esprit dans la vie de chacun. Remerciez le Seigneur ensemble, pour les victoires et les bons fruits qui poussent dans vos vies.

    ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦

    "JE T'AI VU(E)… !"

    L'Amour de Dieu - Lecture et Prière (1)

    Image

    En plus de parler ensemble de la paix du Seigneur dans nos vies, il est encore plus important de vivre cette paix concrètement dans la vie de tous les jours. Vous pourrez continuer à encourager chaque membre de la famille (parents inclus!) cette semaine à, non seulement expérimenter la paix de Dieu dans son cœur, mais aussi à la partager avec d’autres.

    L’objectif de cette activité est de reconnaître et d’encourager les efforts des autres membres de la famille, quand vous voyez un enfant ou un parent en train de choisir de vivre dans la paix ou un autre fruit de l’Esprit.

    Matériel :

    • Un grand bocal ou une boîte de rangement avec le titre "Je t’ai vu(e)…!".
    • Des cœurs de plusieurs couleurs (papier ou "post-it")
    • Stylos ou feutres

    Démarche :

    • Placez le bocal ou la boîte, les cœurs et les stylos dans un endroit de la maison bien fréquenté.
    • Lorsque une personne voit un autre membre de la famille en train de vivre en paix sa relation avec quelqu’un, ou vivre une situation qui pourrait lui faire peur, elle écrira (en secret) le prénom de la personne en haut du cœur, et aussi ce que faisait la personne : par exemple, "(enfant), lorsque ton petit frère a fait tomber ta construction de Légos pour t’embêter, tu as cherché la paix avec lui en l’invitant à jouer avec toi, au lieu de te disputer avec lui ", puis le témoin signera son nom à la fin. Le cœur sera plié en deux (avec l’écriture à l’intérieur) et mis dans le bocal (ou la boîte). Les petits qui ne peuvent pas encore écrire pourront demander à un parent, un frère ou une sœur de les aider.
    • Continuez cette activité tous les jours de cette semaine, en encourageant tout le monde à participer et à noter les exemples du fruit de la paix dans la vie de tous les membres de la famille. Chacun devrait écrire au moins un encouragement par jour pour chaque membre de la famille.
    • Le jour de votre culte de famille, vous pourrez fêter le fruit de la paix ensemble avec une activité spéciale sur le thème de la semaine, puis vous ouvrirez le bocal/la boîte "Je t’ai vu(e)…!" et vous lirez (chacun son tour) ce qui est écrit sur les cœurs.

    VERSETS A APPRENDRE EN FAMILLE

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    Image : Freepik

    Nous vous encourageons à apprendre le passage clé (Gal. 5.22-23) de notre thème du Fruit de l’Esprit pendant le mois de Septembre. Afin d’aider tout le monde à se rappeler des versets à apprendre, vous pourrez imprimer l’image ci-dessus et l’affichez dans plusieurs endroits dans la maison (ex. sur la porte du frigo ; dans sa chambre ; sur la glace dans la salle de bain ; derrière la porte des WC ; etc.). Répétez les versets ensemble au moment du repas du soir (après avoir rendu grâce pour le repas).

    • Quels versets vous ont le plus interpellés dans votre lecture biblique cette semaine ? Pourquoi ?
    • Quel(s) verset(s) allez-vous apprendre par cœur suite à votre lecture ?

    VOTRE CULTE EN FAMILLE

    Fruit de l'Esprit : La Joie - Lecture et Prière

    Pour le moment de culte familial, chaque membre de la famille pourra partager :

    • ses réponses aux questions de compréhension ("Réfléchis") et d’application ("Agis") dans son journal spirituel ;
    • ce qu’il a appris sur "le sage" et "l’insensé" ;
    • le(s) verset(s) clé(s) de la semaine en ce qui le concerne ;
    • ce qu’il/elle fera pour mettre en pratique l’enseignement du thème.

    Partage et Prière

    Prenez le temps de partager ensemble vos réflexions sur les versets bibliques et les activités proposées dans les notes du culte personnel. Après votre partage, vous pourrez chanter ensemble des chants que vous connaissez sur le thème de la paix.

    Terminez votre culte familial dans la prière, en remerciant le Seigneur pour le salut de chacun et en priant pour ceux qui voudraient le recevoir. Priez les uns pour les autres, que chacun puisse porter de plus en plus de fruits de la paix dans sa vie, ainsi que de chercher à vivre en paix avec tout le monde, « dans le mesure où cela dépend de [lui] » (Rom. 12.18).


      Vous trouverez tous les calendriers de lecture biblique précédents dans la rubrique Culte de Famille

    Un rappel du passage biblique du jour à lire et méditer sera publié du lundi à vendredi sur notre page Facebook.


     ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN MANQUER !

    La Rentrée - Lecture et Prière (2)Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé. Il suffit d'ajouter votre adresse e-mail à l'endroit prévu dans la rubrique Lettre de Nouvelles en haut de la colonne à droite. N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’e-mail que vous recevrez par la suite. En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest

     

    Vous aimerez aussi :

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (1)

    La Rentrée - Lecture et Prière (4)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • À VOS AGENDAS - CONFÉRENCE D6 

    31 MAI - 1 JUIN 2019

    À PARIS (Pontault Combault)

    A vos Agendas - Conférence D6

     

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • LE FRUIT DE L’ESPRIT : LA JOIE - LECTURE ET PRIERE

    Fruit de l'Esprit : Amour - Lecture et Prière

    LE FRUIT DE L’ESPRIT (1)

    Notre thème pour les mois de Septembre à Novembre est Le Fruit de l’Esprit. Les plans de lecture biblique et prière nous inviteront à approfondir notre relation avec Jésus en restant "attachés" à Lui afin de grandir dans notre foi et à devenir "un bon arbre" qui porte de bons fruits développés en nous par le Saint-Esprit.

     SEMAINE 3 – LA JOIE

    Nous avons appris la semaine dernière que l’amour n’est pas seulement le premier fruit qu’un chrétien doit développer dans sa relation avec Dieu et son "prochain", mais il est aussi la base de l’expression des autres fruits. Cette semaine, nous verrons ensemble la différence entre le bonheur, qui dépend des circonstances ou des sentiments, et la joie profonde qui dépend de notre relation avec Dieu et le fruit que le Saint-Esprit produit en nous lorsque nous restons attachés à Jésus, la vraie vigne, peu importe ce qui se passe autour de nous.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • FORMATIONS FAMILLE ZELLER – 1 : INTRODUCTION ET VISION

    Formations Zeller - 1 : Introduction et Vision

    Vous êtes moniteur/monitrice ou parent qui souhaitez recevoir une formation sur le ministère auprès des enfants ou sur l’importance de la vie spirituelle de votre famille ? Vous êtes au bon endroit, car la vision de MONOS-CONNEXION est de "motiver, inspirer et encourager" tous ceux qui ont à cœur d’aider les enfants et les ados à grandir dans leur foi en Jésus.

    C’est pour cette même raison que nous avons été interpellés et profondément touchés par un message reçu de Guy et Joële Zeller concernant leur désir d’aider les moniteurs et les parents à se former pour ce ministère si précieux.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • LES COUPS DE CŒUR DE CELIA

    La Solution Formation pour Moniteurs et Parents

    La Solution Formation pour Moniteurs et Parents

    A chaque rentrée nous nous posons la question de savoir comment faire encore mieux que l’année précédente, dans nos familles, dans notre ministère parmi les enfants. Une des façons de progresser est de se former et de former les équipes avec lesquelles nous travaillons.

    J’ai découvert que Guy et Joële Zeller, responsables internationaux des Fabricants de Joie avaient mis en ligne leur Ecole FJE de Formation pour la Familles, la Jeunesse et les Enfants fondée en Côte d’Ivoire. C’est un couple que je connais personnellement et qui a été et est d’une grande bénédiction pour mon parcours comme pour celui de nombreuses personnes.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique