• CONFÉRENCE EUROPÉENNE POUR ANIMATEURS D'ENFANTS - QUELLE INSPIRATION !

    Conférence Européenne pour Animateurs d'Enfants

    Nos co-équipières, Linda et Célia, sont parties ensemble à Belfast pour assister à une conférence dédiée aux ministères auprès des enfants. Célia nous fait un compte rendu de leurs expériences...

    Nous avons besoin d’être inspirés, encouragée et fortifiée régulièrement pour grandir dans notre relation avec Dieu, tout comme pour notre ministère.

    Chaque année des conférences ont lieu, ce sont souvent des moments privilégiés. Cette année nous sommes allées avec Linda à Belfast en Irlande du Nord pour la conférence "Bethel European Rewire : Childrens Leaders Conference 2017" - une conférence en anglais pour fortifier les parents et les leaders d’enfants.

    Cette année l’équipe des pasteurs d’enfants de l’église Bethel (Redding, Californie), est venue pour deux jours et demi de conférence durant lesquels se sont succédé des réunions plénières, des ateliers, des moments forts de louange, ainsi que des temps de réflexion.

    De nombreux thèmes ont été abordés tels que :

    • Rencontrer Dieu dans la Parole avec les 5-12 ans (pasteur Seth Dahl),
    • Conduire les enfants dans le réveil (pasteur des 0-5 ans, Amy Gagnon),
    • Intercéder à l’extérieur avec les 9-12 ans (pasteur Laura Grifis),
    • Les rencontres avec Dieu qui changent les nations (Seth Dahl).

    Conférence Européenne pour Animateurs d'Enfants

    Nous avons vécu des moments de rencontre avec Dieu, que nous pourrions aussi faire avec les enfants, sous l’inspiration de Laura Grifis. Cette dernière, très contente de revoir Linda, l’a embauchée pour un atelier sur l’amour de la Parole.  

    Une des prédications de Seth Dahl m’a aussi touchée en tant que maman. Il fonctionne pour ses enfants avec le même passage que j’utilise, le psaume 127, qui compare nos enfants à des flèches. Il a d’ailleurs lancé un programme pour les parents qui s’appelle "Lancer des Flèches".  S’il est évident que nous formons nos enfants pour devenir des flèches qui vont faire la différence dans ce monde (tout en ayant des capacités avant d’être adultes), Seth a amené une autre façon de voir les choses en prenant le passage de Jésus qui renverse les tables du temple, et où les enfants le louent. Seth rappelle les paroles de Jésus qui dit que

    "les louanges des enfants font taire l’ennemi". 

    Comme cela serait génial, que l’ennemi ne puisse plus parler dans nos familles, nos villes et nos pays ! Nos enfants, sous l’inspiration de l’Esprit, parce que leur foi est pure et simple, ont cette capacité de le faire taire. Ils sont ces flèches que nous pouvons lancer à l’ennemi dès leur plus jeune âge - des enfants qui aiment Dieu, qui ont cette compassion naturelle pour le monde.

    Il y a eu aussi au cours de cette conférence un moment particulier où Dieu a capté notre attention d’une façon très particulière ! Seth nous a amenés à réaliser combien nous avons besoin de la joie du ciel. Ce n’est pas une option, c’est notre force. A chaque fois que l’orateur marquait un point important, un bébé de 5 mois au le fond de la salle éclatait d’un rire communicatif. Je pense que ce besoin de joie n’est pas que pour la ville de Belfast, mais aussi pour nous, partout dans le monde francophone !

    Il se peut que cette conférence devienne un événement annuel, mais pas forcément dans le même pays. Pour rester informé, rendez-vous sur le site de l’église de Bethel, http://www.ibethel.org/itineraries/ en cherchant des conférenciers nommés soit  "Bethel Childrens Ministries", soit Seth Dahl. 

    A la rentrée 2017, une conférence en Suisse, sur le thème des enfants et des familles, sera proposée par l’église de Bethel. Tous les détails sur le site Bethel :

    " Day of Encouragement for Families "

    Du 13 au 15 Octobre 2017

    Eglise Le Phare, Neufchâtel, Suisse

    Orateur : Pasteur Chris Gore

    Nous revenons avec de l’inspiration et des aspirations, plus déterminées que jamais à grandir afin d’entraîner les enfants à vivre des moments avec Jésus qui les transformeront pour toujours.

    Soyez encouragés ! Quand vous  prenez soin des petits du Seigneur, Il vous équipe de sa joie et vous donne les révélations nécessaires afin que vous meniez à bien la mission qui vous a été confiée.

     

    Vous aimerez aussi :

    Conférence Européenne pour Animateurs d'EnfantsConférence D6 2017 - Générations Unies !

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • LES JEUX DU JEUDI - LES PÈRES DE LA BIBLE

    Les JEUX du JEUDI - Les Pères de la Bible

     

    Graphicstock

    Les moniteurs, voici un jeu pour la Fête des Pères en forme de quiz - une bonne façon de tester les connaissances bibliques des pré-ados/ados en ce qui concerne les pères (et leurs enfants) de la Bible. 

    Catégorie : Quiz ; Jeux à Thème (Fête des Pères) ; Jeux Bibliques

    Objectif Répondre aux questions au sujet des pères (et leurs enfants) dans la Bible

    Ages : 10 ans+

    Matériel Quiz : "Pères de la Bible" (PowerPoint à télécharger ci-dessous) ; vidéoprojecteur pour projeter le jeu

    Démarche :

    Il y a plusieurs façons de jouer à ce jeu. Il faudra d’abord décider si ce sera un jeu "individuel" ou un jeu "d’équipe".

    A. JEU INDIVIDUEL

    1. Si vous préférez un jeu "individuel" où chacun répond pour soi, vous pouvez utiliser le jeu "Choisis ton Camp" (voir instructions ICI) avec le PowerPoint. Commencez avec des questions faciles car ceux qui ne choisissent pas la bonne réponse seront éliminés après chaque tour. Le gagnant du jeu sera la dernière personne en jeu.

    2. Au cas où vous n’aurez pas de vidéoprojecteur pour projeter le PowerPoint, vous pourrez distribuer une feuille de papier et un stylo à chacun. Les participants peuvent faire une liste de chiffres de 1 à 10 (ou selon le nombre de questions choisies) et noter leur choix de réponse (A, B, C ou D) après la lecture de la question. Vous pourrez aussi vous servir des questions "bonus" en demandant aux participants d’ajouter les noms des fils ou filles du père en question (voir PowerPoint).

    B. JEU D'ÉQUIPE

    Si vous optez pour un jeu d’équipe, voici deux styles différents du jeu (vous en trouverez certainement d’autres aussi !) :

    1. Distribuez 4 fiches bristol à chaque équipe avec les lettres A, B, C, ou D écrites dessus au feutre. L’équipe se consulte pour trouver la réponse à la question de chaque tour. Le moniteur affiche la question du PowerPoint (ou la lit) puis il compte jusqu’à "5". A "5", toutes les équipes doivent montrer la lettre qui représente leur réponse. Notez les scores au tableau (100 points pour chaque bonne réponse). Pour les questions "bonus", n’importe quel joueur peut donner sa réponse (le premier à lever la main) – il gagnera 200 points pour son équipe si la réponse est bonne ; la main passera à une autre équipe si la réponse est mauvaise (ou il perdra 100 points pour son équipe).

    2. Les équipes se mettent derrière une ligne contre un mur de la salle en file indienne (les plus jeunes devant). A l’autre bout de la salle, le moniteur se place derrière une table sur laquelle il pose une clochette ou un autre objet à saisir (ex. une peluche ou une balle). A chaque tour du jeu, le moniteur lit la question (en commençant avec les plus faciles) et le joueur désigné de chaque équipe court vers la table pour être le premier à attraper l’objet, ce que lui donne le droit de répondre à la question. Il doit reposer l’objet sur la table avant de répondre. Si sa réponse est bonne, il gagne 100 points pour son équipe. Sinon, les joueurs des autres équipes essayent à nouveau d’attraper l’objet sur la table pour avoir le droit de répondre et de gagner les 100 points. Pour les questions "bonus", reposez l’objet sur la table et demandez aux joueurs de faire deux pas en arrière. Une fois que la question sera posée, tous les joueurs essayent d’attraper l’objet pour avoir le droit de répondre. Une bonne réponse fait gagner 200 points à son équipe mais une mauvaise réponse fait perdre 100 points.

    N.B. Vous trouverez les questions du quiz dans la version ppt ci-dessous.

     

    Vous aimerez aussi :

    Les JEUX du JEUDI - Les Pères de la Bible

    Les JEUX du JEUDI - Fête des Pères

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique