• Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poser

    MATINEE MONOS-CONNEXION -

    DES QUESTIONS IMPORTANTES A SE POSER

    Matinée Monos-Connexion - Une question importante à se poser

    Avez-vous entendu parler de la prochaine Matinée Monos-Connexion qui se tiendra à Paris, le 11 juin 2022, dans moins de 2 semaines ? Il se passeront des choses très spéciales lors de cet événement dont vous n'êtes peut-être pas au courant, alors laissez-moi vous en parler, puis je vous demanderai de répondre à une question très importante à la fin !

     

    MATINEE MONOS-CONNEXION -

    DES QUESTIONS IMPORTANTES A SE POSER

    Matinée Monos-Connexion - Une question importante à se poser

    Avez-vous entendu parler de la prochaine Matinée Monos-Connexion qui se tiendra à Paris, le 11 juin 2022, dans moins de 2 semaines ? Il se passeront des choses très spéciales lors de cet événement dont vous n'êtes peut-être pas au courant, alors laissez-moi vous en parler, puis je vous demanderai de répondre à une question très importante à la fin !

    Matinée Monos-Connexion - Une question importante à poser

    Matinée spéciale pour parents et ministères parmi les enfants

    SAMEDI 11 JUIN 2022

    10h à 12h30

    Eglise Foi, Espérance et Amour

    30 rue des Vinaigriers

    75010 Paris

    (Métro : J. Bonsergent)

    Thème : " Une vision pour les enfants et les familles "

     (Wendy Hanna)

      Transmission en direct : https://youtu.be/A-piJQQolRI 

    Matinée Monos-Connexion : 11 Juin 2022Dans son message, Wendy partagera comment Dieu l'a dirigée dans son ministère parmi les enfants et les familles ainsi que les leçons qu'elle a apprises pendant plus de 40 ans de ministère. Par son parcours, elle voudrait aussi encourager les parents et les ministères parmi les enfants à entrer pleinement dans tout ce que Dieu désire pour eux.

      

     Au Programme 

    Matinée Monos-Connexion : 11 Juin 2022

     Accueil et collation (à partir de 9h30)            Temps de louange            

     Message de Wendy            Temps de prière et de ministère

     Il y aura également un stand de livres et de CD en vente.

     Libre participation aux frais 

    ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦  ♦ 

    Date limite d'inscription :  5 JUIN 2022

    RSVP auprès de Wendy : wendyelizabeth@free.fr

     N.B. Merci de télécharger le flyer mis à jour avec le lien de transmission 

    https://youtu.be/A-piJQQolRI

    Télécharger « Matinée MC_11juin22_flyer_lien.pdf »


     RETOUR AUX RENCONTRES EN PRESENTIEL

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poser

    La première bonne nouvelle à savoir est que la réunion a été prévue à l’église "Foi, Espérance et Amour" (Paris 10°) afin que vous puissiez y assister en personne, si vous habitez la région parisienne, pour la première fois depuis plus de 2 ans. Youpi !! Cela signifie que vous pourrez enfin retrouver un vrai contact en face à face avec d'autres moniteurs et parents qui servent Dieu dans le ministère auprès des enfants, tout comme vous. De plus, nous vous accueillerons avec un vrai café et des croissants (pas seulement une photo comme les fois précédentes !) et vous pourrez partager vos joies et vos défis avec d'autres parents et moniteurs qui sont aussi passionnés que vous dans la vision d’aider les enfants à connaître et aimer Jésus !

     TRANSMISSION EN DIRECT

    Matinée Monos-Connexion - Une question importante à se poser

    Si toutefois vous n'habitez pas la région parisienne ou si vous ne pouvez pas participer à cet événement spécial, ne désespérez pas ! Nous ne vous avons pas oubliés ! Vous pourrez suivre la rencontre en direct en ligne (via YouTube) et donc participer pleinement au programme du début à la fin (sauf pour le café et les croissants...désolé !). Pour ceux qui ne sont pas disponibles au moment de la réunion en raison d'autres engagements ou de fuseaux horaires défavorables, vous pourrez suivre la réunion et le message de Wendy sur YouTube à l'heure qui vous convient, après l'événement.

     LE MESSAGE DE WENDY 

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poserLa deuxième bonne nouvelle est que vous aurez l'occasion d'entendre Wendy Hanna partager sa passion pour le ministère auprès des enfants et de leurs familles depuis plus de 40 ans. Je vous promets que vous serez inspirés par sa vision de ce ministère très important et encouragés par ses expériences et témoignages de ce que le Seigneur peut faire dans la vie d'un enfant.

    Personnellement, je travaille avec Wendy depuis plus de 25 ans et j'ai énormément appris à ses côtés. C'est Wendy qui m'a aidé à comprendre que le ministère auprès des enfants ne consiste pas seulement à faire du baby-sitting pendant que les adultes participent au culte ! Elle m'a aidée à croire que Dieu pouvait faire des choses incroyables dans la vie d’un enfant et à travers des enfants. J’en était témoin encore et encore alors que nous avions exercé notre ministère auprès d’enfants de tous âges à de nombreuses reprises dans des camps, des événements spéciaux de ministère auprès des enfants dans les églises et des "fêtes de louange" pendant plusieurs années.

     NOUS AVONS HATE DE VOUS ACCUEILLIR !

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poser

    Si vous habitez en région parisienne (ou à proximité), je vous encourage vivement à venir en personne à la rencontre Matinée Monos-Connexion pour recevoir du Seigneur à travers le ministère de Wendy. Elle priera, avec l'équipe de Monos-Connexion, pour ceux d'entre vous qui ont besoin d'un renouvellement de l’onction de l'Esprit Saint dans leur vie et leur ministère, surtout après toutes les difficultés que nous avons rencontrées dans nos vies naturelles et spirituelles ces dernières années. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Wendy et son expérience dans le ministère, voici un petit résumé...

    Dès 17 ans, Wendy a commencé à travailler avec les enfants de son quartier et ensuite au sein du culte d'enfants.  Le Seigneur l'a envoyée en France à l'âge de trente ans et lui a donné d'établir le ministère parmi les enfants dans une église de la région parisienne. Elle a dirigé ce ministère pendant 26 ans.

    Elle a passé une grande partie de sa vie à communiquer la vision pour la vie spirituelle des enfants en formant des ministères et en encourageant les parents. Cette vision l'a amenée à voyager en Europe, en Asie et en Afrique et ses 2 livres ("Le défi" et "Allez les enfants") l'expliquent bien.

    Wendy a toujours eu à cœur la louange des enfants et a pu ainsi y donner une impulsion par la production de cassettes et de CDs. Elle a aussi organisé des fêtes de louange pour les enfants des églises de la région parisienne. Sa vision est d'encourager les églises à faire pareil.

    Elle a dirigé beaucoup de camps d'enfants soit avec le projet de préparer un enregistrement ou une fête de Noël ou pour faire vivre des temps forts avec les enfants dans la présence du Seigneur. Les camps d'enfants ont toujours été bénis car, en vivant avec eux, l'évangile a pu les toucher plus profondément.

    Elle a co-fondé avec Denise Esterman l'Association Monos-Connexion. Le blog du même nom pourvoit des ressources et des articles pour les parents et les ministères parmi les enfants. Il sert aussi à annoncer les Matinées MC pour les parents et moniteurs ainsi que les fêtes de louange et d'autres événements concernant les enfants et la famille.


     LES QUESTIONS IMPORTANTES... 

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poser

    Vous vous demandez peut-être : "Quelles sont les questions importantes auxquelles je dois répondre?"

    Eh bien, selon l'endroit où vous vivez, vous devrez peut-être vous poser 3 questions avant de pouvoir répondre à la grande question importante. Êtes-vous prêt(e) ?

    Si vous habitez en région parisienne…

    Pour ceux d'entre vous qui vivent en région parisienne et qui ont la possibilité de venir en personne au rassemblement, vos questions sont les suivantes :

    1. Je suis disponible le matin du 11 juin et j'ai un moyen de transport. Je veux vraiment entrer en contact avec d'autres personnes qui ont le même cœur que moi pour le ministère des enfants et je veux surtout écouter le message de Wendy.

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poserVais-je inviter tous les parents et moniteurs chrétiens que je connais à venir avec moi à la rencontre pour expérimenter ce que Dieu veut faire pour nous "en direct" ?

    2. Je suis disponible ce jour-là et je peux me rendre à la réunion, MAIS je n'ai pas envie de quitter la maison, de me battre dans les embouteillages et de trouver un endroit où me garer un samedi matin à Paris. En plus, j'ai toujours un peu peur de me retrouver dans un groupe de personnes après l'épisode "Covid".

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poserDois-je vraiment m'inscrire et me rendre à la réunion avec mes amis ? N’est-il pas plus facile de rester à la maison et de regarder la réunion "en direct" en ligne ?

    3. Mon programme est beaucoup trop chargée pour que je puisse consacrer une matinée entière à une réunion de Monos-Connexion en ce moment !

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poserNe puis-je pas simplement regarder la réunion sur YouTube pendant les vacances d'été, lorsque j'aurai plus de temps ?

     ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦

    Si vous habitez en dehors de la région parisienne…

    Maintenant, pour ceux qui habitent une autre région de France ou un autre pays lointain, ainsi que pour ceux qui ont un autre engagement à la même heure le 11 juin, les questions que vous devez vous poser sont les suivantes :

    1. Je ne peux pas me rendre à la Matinée MC en personne, MAIS je peux organiser qu'un groupe de parents et de moniteurs de mon église se réunissent ensemble et suivent la réunion "en direct" sur YouTube avec moi.

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poserVais-je inviter tous les parents et moniteurs chrétiens que je connais dans mon église et dans d'autres églises de ma ville à me rejoindre de 10h à 12h30 (ou les heures appropriées dans votre fuseau horaire) pour que nous puissions suivre la réunion "en direct" ensemble - et pourquoi pas avec du café et des croissants ?

    2. Je ne peux pas inviter d'autres parents et moniteurs à me rejoindre pour suivre la rencontre, MAIS je peux réserver la matinée du 11 juin pour suivre la réunion (avec mon café et mon croissant), même si je suis encore en pyjama.

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poserVais-je m'inscrire et suivre la réunion "en direct" à la maison ?

    3. Je suis trop occupé(e) pour consacrer une matinée à une réunion de Monos-Connexion en ce moment !

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poserNe puis-je pas simplement regarder la réunion sur YouTube pendant les vacances d'été, lorsque j'aurai plus de temps ?

     

    Alors, quelle est la question qui correspond à votre situation - situation géographique, disponibilité, transport, fuseau horaire, etc. Quelle réponse pensez-vous choisir ?


     ET MAINTENANT, LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE A POSER... 

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poser

    Maintenant, avant de prendre votre décision finale, prenez un moment dans la présence de Dieu et posez-lui la grande question importante à laquelle vous devez répondre :

    "Seigneur, que veux-tu que je fasse ?"

     Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se posera) Dois-je aller à la Matinée Monos-Connexion en personne, avec autant de personnes intéressées que je peux trouver, pour être inspirés, encouragés et bénis par Toi ?

     b) Devrais-je suivre la réunion "en direct" sur YouTube à la maison ou dans un autre lieu (avec d'autres personnes intéressées), pour être inspirés, encouragés et bénis par Toi ?

     c) Devrais-je noter le lien YouTube et fixer une date dans le futur pour regarder la formation, afin je sois inspiré, encouragé et béni par Toi ?


     PROCHAINES ÉTAPES...

    Matinée Monos-Connexion - Des questions importantes à se poser

    Si la réponse que vous recevez du Seigneur est a) ou b), alors vous devez faire ce qui suit :

     Vous inscrire à la réunion (que ce soit en personne ou en ligne) auprès de Wendy. Prenez le temps et faites-le MAINTENANT, pour ne pas oublier !

     Marquez la date sur votre calendrier et envoyez-vous un rappel.

     Envoyez le flyer (voir ci-dessus) à tous les parents et moniteurs que vous connaissez et qui seraient bénis par la Matinée Monos-Connexion.

    N.B. Il vous reste seulement une semaine pour enregistrer votre participation (avant le 5 juin), alors faites-le AUJOURD'HUI !

      ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦

    Si votre réponse est c), vous devez :

     Vous assurer que vous avez noté le lien YouTube et choisi une date pour regarder la vidéo.

     Marquer la date sur votre calendrier et vous envoyer un rappel.

     Envoyer le flyer (voir ci-dessus) à tous les parents et moniteurs que vous connaissez et qui seraient bénis par la Matinée MC, afin qu'ils puissent participer en personne ou suivre la réunion en ligne.

    N.B. Il ne reste plus qu'une semaine pour que vos amis puissent s’inscrire (avant le 5 juin), alors contactez-les AUJOURD'HUI !

      ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦   ♦

    Cette matinée est pour vous !

    Venez participer à cette rencontre en face à face ou en ligne avec votre équipe de moniteurs et les parents de votre église pour être motivés, inspirés et encouragés dans la présence du Seigneur !


    Partageons la bonne nouvelle !

    Matinée Monos-Connexion : 5 Juin 2021Merci de nous aider à faire connaître cet événement en invitant vos amis moniteurs, monitrices et parents par tous les moyens possibles (Facebook, SMS, e-mail, etc.)

    Vous pouvez télécharger le flyer en format pdf ci-dessous ou simplement copier l'image du flyer ci-dessus (pour vos partages sur les réseaux sociaux). Vous trouverez toutes les informations concernant cette rencontre sur notre page Facebook.

    Télécharger « Matinée MC_11juin22_flyer_lien.pdf »


    TENEZ-VOUS AU COURANT !

    Evénements Monos-Connexion : 2017-18Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé. 

    ⇒ Ajoutez votre adresse email à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.


    Nous Suivre

    Contact

    Nous Suivre

    Facebook

    Nous Suivre

    Pinterest

    Vous aimerez aussi :

    Matinée Monos-Connexion : 5 Juin 2021

    Les Enfants dans l'Eglise

     

    « Calendrier Biblique : Jacques - la foi en action 5Calendrier Biblique - Les Paraboles de Jésus (1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :