• Une Bonne Rentrée Dépend des Bons Choix

    UNE BONNE RENTRÉE DÉPEND DES BONS CHOIX

    Une Bonne Rentrée Dépend des Bons Choix

    C'est la Rentrée ! J'entends un "OUF!" de certains parents qui disent : "Enfin, on peut remettre un peu d'ordre dans le programme des enfants…et le nôtre aussi !" Les vacances, c'est super, mais ce n'est pas "la vie normale" et un jour ou l'autre, enfants et ados doivent retrouver le chemin de l'école et les parents le quotidien et le monde du travail...

    ...Avant d'inscrire vos enfants (ou vous-même) à une activité quelconque qui vous engagera à une participation pendant l'année (ou peut-être des années) à venir, avez-vous pris le temps entre parents et avec les enfants de demander à Dieu ce qu'il voudrait pour votre famille pendant cette nouvelle année scolaire ? Passez-vous du temps à prier ensemble pour connaître la volonté de Dieu et ses projets pour chaque membre de la famille ?

    Image : Graphicstock

    UNE BONNE RENTRÉE DÉPEND DES BONS CHOIX

    Une Bonne Rentrée Dépend des Bons Choix

     

    Image : Graphicstock

    C'est la Rentrée ! J'entends un "OUF!" de certains parents qui disent : "Enfin, on peut remettre un peu d'ordre dans le programme des enfants…et le nôtre aussi !" Les vacances, c'est super, mais ce n'est pas "la vie normale" et un jour ou l'autre, enfants et ados doivent retrouver le chemin de l'école et les parents le quotidien et le monde du travail.

    La Rentrée est une période charnière dans la vie de chaque famille. Pour les parents, il y aura peut-être un nouveau travail ou un changement de poste, ce qui peut entraîner un déménagement avec les conséquences que cela entraînent pour tous les membres de la famille, une formation à faire ou des responsabilités professionnelles prendront plus de votre temps "libre". Pour les enfants et les ados, c'est forcément une nouvelle classe (et pour certains une nouvelle école) avec un (ou plusieurs) nouveau(x) prof(s), des camarades de classe différents de l'année précédente, de nouvelles activités parascolaires (sport, musique, danse, etc.). Pour tous, c'est un nouveau planning à gérer en fonction des obligations professionnelles ou éducatives, ainsi que les choix d'activités pendant le temps libre des uns et des autres.

    Avant d'inscrire vos enfants (ou vous-même) à une activité quelconque qui vous engagera à une participation pendant l'année (ou peut-être des années) à venir, avez-vous pris le temps entre parents et avec les enfants de demander à Dieu ce qu'il voudrait pour votre famille pendant cette nouvelle année scolaire ? Passez-vous du temps à prier ensemble pour connaître la volonté de Dieu et ses projets pour chaque membre de la famille ?

    QUELLES PRIORITÉS POUR LA RENTRÉE ?

    Lorsque vous faites votre liste de projets pour cette année, quelle importance donnez-vous à la vie spirituelle de votre famille et de chacun de ses membres ? Notez-vous sur le calendrier d'abord les activités qui vous aideront tous à grandir dans la foi (culte hebdomadaire, groupe de maison, réunion de prière, club d'enfants, groupe de jeunes, camps, retraites, etc.) ou remplissez-vous votre planning de toutes sortes d'activités culturelles, familiales et sportives à tel point qu’il n'y a plus de place pour des activités spirituelles ?

    Pouvons-nous dire que Dieu a la première place dans notre vie personnelle et familiale si nous lui donnons les miettes dans le choix de nos priorités ? Trouvez-vous qu'il est juste de prier Dieu en lui demandant de bénir le programme de notre journée si nous ne lui avons même pas demandé son avis dans l'organisation du planning ?

    Matt. 6.33-34

    Source

    " Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain : le lendemain se souciera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. "                         

    (Matt. 6.33-34)

    Parfois nous passons à côté d'une occasion de voir Dieu à l'œuvre dans notre vie ou la vie d'une autre personne parce que nous sommes trop pris par nos "obligations" ou occupés à "faire plaisir", donc nous n'avons plus de temps pour insérer dans notre programme ce que le Seigneur nous demande de faire.

    Dans sa série d'articles à ce sujet, "Comment aider vos enfants à connaître et aimer Dieu", Arabah Joy nous a parlé de l'importance d'établir et de vivre selon la vision et la mission que Dieu a prévues pour chaque famille. Je vous encourage de lire (ou relire) tous les articles de cette série avant de planifier cette année à venir. Ce serait tellement dommage de vous épuiser (parents et enfants) en courant après des choses qui n'étaient pas prévues dans le plan merveilleux de Dieu pour vous et votre famille ! D'où l'importance d'apprendre à dire NON à certaines activités qui n'auraient aucun bénéfice à long-terme afin de pouvoir dire OUI aux choses qui auront un impact éternel sur notre vie.

    Jér. 29.11

    " Oui, moi, le SEIGNEUR, je connais les projets que je forme pour vous. Je le déclare : ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir plein d'espérance. Vous ferez appel à moi, vous viendrez me prier, et je vous écouterai. Vous me chercherez, et vous me trouverez. Oui, je le déclare, moi, le SEIGNEUR : si vous me cherchez de tout votre cœur, je me laisserai trouver par vous. "

    (Jér. 29.11-14a)

    Chers parents, nous prions pour vous dans les choix que vous avez à faire pour votre famille en cette semaine de rentrée scolaire. Que le Seigneur vous donne Sa sagesse et Son discernement afin d'établir des priorités qui Lui permettront d'agir dans votre foyer et d'aider chaque membre de votre famille à grandir dans sa relation avec Lui.

    BONNE RENTRÉE A TOUS !

     

    Vous aimerez aussi :

    Arabah Joy

    Établir la Vision/Mission de votre Famille

     

     

    « "Qui est Dieu ?" (6-11 ans)Prier la Parole - La Rentrée (1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :