• De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    DE LA CRÈCHE A LA CROIX – LECTURE ET PRIÈRE (4)

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Pendant le mois de Mars, nous préparons nos cœurs pour célébrer la fête la plus importante du calendrier chrétien – Pâques. Nous réfléchissons sur la vie et la mission de Jésus selon les évangiles du Nouveau Testament à travers le thème : "De la CRÈCHE…à la CROIX".

    Au début de chaque semaine, vous trouverez sur le blog des passages à lire (individuellement ou en famille), des questions de réflexion, quelques idées d’activités à faire en famille pour préparer Pâques et des sujets de prière.

    Semaine 4 – « JE SUIS… »

    Pour cette quatrième semaine de lecture et prière, nous lirons ensemble les passages où Jésus se sert de plusieurs symboles pour parler de son ministère et pour déclarer sa divinité. Par ces images fortes, Jésus a déclaré son égalité avec Dieu le Père qui a aussi dit "Je suis…" en parlant de l’aspect éternel de son identité (Exode 3.14).

    Jésus a utilisé la même phrase "Je suis" dans sept déclarations à son sujet. Dans les sept, il combine la déclaration "Je suis…" avec des métaphores qui expriment son rôle de Sauveur du monde. Toutes les déclarations figurent dans le livre de Jean.

     

    DE LA CRÈCHE A LA CROIX – LECTURE ET PRIÈRE (4)

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Pendant le mois de Mars, nous préparons nos cœurs pour célébrer la fête la plus importante du calendrier chrétien – Pâques. Nous réfléchissons sur la vie et la mission de Jésus selon les évangiles du Nouveau Testament à travers le thème : "De la CRÈCHE…à la CROIX".

    CULTE PERSONNEL ET FAMILIAL

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Au début de chaque semaine, vous trouverez sur le blog des passages à lire (individuellement ou en famille), des questions de réflexion, quelques idées d’activités à faire en famille pour préparer Pâques et des sujets de prière.

    Après avoir lu le passage du jour avec vos enfants, demandez-leur de dessiner ce qu’ils ont retenu comme point principal de cette lecture et de l’accrocher à "L’Arbre de Jésus" ou "La Guirlande de Pâques" (ou une autre activité que vous avez choisi de faire ensemble).

    Pour ceux qui voudraient suivre notre calendrier de lecture biblique et prière de ce mois-ci, vous trouverez le calendrier et le journal à télécharger dans cet article. Si vous découvrez notre calendrier de lecture biblique, ne pensez pas qu’il soit trop tard pour faire la lecture et les activités proposées, car il nous reste encore 2 semaines avant Pâques, donc vous pouvez participer à partir de la semaine 4 sur le calendrier.


     Semaine 4 – « JE SUIS… »

    Pour cette quatrième semaine de lecture et prière, nous lirons ensemble les passages où Jésus se sert de plusieurs symboles pour parler de son ministère et pour déclarer sa divinité. Par ces images fortes, Jésus a déclaré son égalité avec Dieu le Père qui a aussi dit "Je suis…" en parlant de l’aspect éternel de son identité (Exode 3.14).

    Jésus a utilisé la même phrase "Je suis" dans sept déclarations à son sujet. Dans les sept, il combine la déclaration "Je suis…" avec des métaphores qui expriment son rôle de Sauveur du monde. Toutes les déclarations figurent dans le livre de Jean.

    Dimanche – "Je suis le Pain de Vie"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Cette déclaration "Je suis le Pain de Vie" est la première des déclarations "Je suis" dans l’évangile de Jean. La phrase "Je suis" est le nom de Dieu (Yahvé, ou YHWH) révélé à Moïse devant le buisson ardent (Exode 3:14). L’expression parle de l'existence autonome et éternelle qui est un attribut que Dieu seul possède. Les Juifs qui avaient entendu cette déclaration de Jésus auraient automatiquement compris qu'en s'exprimant ainsi, Jésus réclamait sa nature divine et son égalité avec Dieu. Quand Jésus dit que celui qui vient à lui n’aura jamais faim, et celui qui croit en lui n’aura jamais soif (v35), il dit qu’il saura satisfaire notre faim et soif d'être justes aux yeux de Dieu.

    Jean 6.32-40

    32 " Mais Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain du ciel, mais c’est mon Père qui vous donne le véritable pain du ciel. 33 Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. »

    34 Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là ! » 

    35 Jésus leur dit : « C’est moi qui suis le pain de vie ; celui qui vient à moi n’aura pas faim ; celui qui croit en moi jamais n’aura soif. 

    36 Mais je vous l’ai dit : vous avez vu et pourtant vous ne croyez pas. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et celui qui vient à moi, je ne le rejetterai pas, 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. 39 Or la volonté de celui qui m’a envoyé, c’est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Telle est en effet la volonté de mon Père : que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. "

    Questions de réflexion personnelle/discussion en famille :

    • Répondez aux questions du journal spirituel pour votre réflexion personnelle ou vos discussions en famille cette semaine.
    • Après avoir lu le passage du jour avec vos enfants, demandez-leur de dessiner du pain (leur pain préféré ?) pour représenter l’image de Jésus comme "le Pain de Vie". Ils pourront accrocher leurs dessins à "L’Arbre de Jésus" ou "La Guirlande de Pâques" (ou une autre activité que vous avez choisie de faire ensemble).

     Lundi – "Je suis la Lumière du Monde"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Il est évident que la lumière et l’obscurité ne peuvent pas cohabiter, ni dans le sens physique, ni dans le sens spirituel. Tout comme le soleil levant qui remplace l’obscurité de la nuit avec chaque jour qui passe, la lumière que Jésus apporte dans nos vies remplacera les ténèbres qui régnaient dans nos cœurs lorsque nous étions sous l’emprise du diable.

    Jean 8.12-18

    12 " Jésus adressa de nouveau la parole à la foule et dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l'obscurité. » 

    13 " Les Pharisiens lui dirent : « Tu te rends témoignage à toi-même ; ton témoignage est sans valeur. » 

    14 Jésus leur répondit : « Même si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage est valable, parce que je sais d'où je suis venu et où je vais. Mais vous, vous ne savez ni d'où je viens ni où je vais. 15 Vous jugez à la manière des hommes ; moi je ne juge personne. 16 Cependant, s'il m'arrive de juger, mon jugement est valable, parce que je ne suis pas tout seul pour juger, mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17 Il est écrit dans votre loi que si deux personnes apportent le même témoignage, ce témoignage est valable.18 Je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m'a envoyé témoigne aussi pour moi. "

    Questions de réflexion personnelle/discussion en famille :

    • Répondez aux questions du journal spirituel pour votre réflexion personnelle ou vos discussions en famille cette semaine.
    • Ecris une liste dans ton journal des domaines où tu as appris à "vivre dans la lumière" plutôt que dans l’obscurité. Lesquels de tes comportements auraient encore besoin d’être travaillés pour marcher encore plus dans la lumière de Jésus ?
    • Dans ce passage, Jésus parle beaucoup du fait que les hommes sont très vite portés vers la critique et le jugement des autres, tandis que Jésus lui-même "ne juge personne" (v15). Dans quels domaines est-il facile pour les gens de se critiquer et de se juger ? Pourquoi aimons-nous juger les autres ?
    • Après avoir lu le passage du jour avec vos enfants, demandez-leur de dessiner une image qui met en contraste la lumière et l’obscurité pour représenter l’image de Jésus comme "la Lumière du monde". Ils pourront accrocher leurs dessins à "L’Arbre de Jésus" ou "La Guirlande de Pâques" (ou une autre activité que vous avez choisie de faire ensemble).
    • En bonus, voici une feuille de coloriage sur ce thème à télécharger pour les enfants : 

     

    Télécharger « Jean 8.12_Lumiere.pdf »

     


    Mardi – "Je suis la Porte"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Jésus a fait cette déclaration concernant son rôle de Sauveur après avoir guéri l’homme né aveugle qui a été expulsé du temple par les Pharisiens parce qu’il avait déclaré que Jésus avait été envoyé par Dieu (Jean 9.33). Dans ce contexte, Jésus nous dit qu'Il est non seulement le berger du troupeau, mais aussi la porte du troupeau. En s’appelant "la porte de la bergerie", Il met en contraste de façon explicite son rôle de Sauveur du monde contre les chefs religieux de son époque qu'Il décrit comme "des voleurs et des brigands" (John 10:8). Lorsque Jésus dit : "Je suis la porte", il met l'accent sur le fait qu'il est le seul moyen par lequel une personne peut être sauvée et protégée du mal.

    Jean 10.7-10

    7 " Jésus dit encore : « Oui, je vous le déclare, c'est la vérité : je suis la porte de l'enclos des brebis. 

    8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs, des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. 

    9 Je suis la porte. Celui qui entre en passant par moi sera sauvé ; il pourra entrer et sortir, et il trouvera sa nourriture. 

    10 Le voleur vient uniquement pour voler, tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les humains aient la vie et l'aient en abondance. "

    Questions de réflexion personnelle/discussion en famille :

    • Répondez aux questions du journal spirituel pour votre réflexion personnelle ou vos discussions en famille cette semaine.
    • Pourquoi "les brebis" n’ont-elles pas écouté les chefs religieux ?
    • Ecris dans ton journal toutes les promesses que Jésus donne à celui qui le reconnaît comme son Sauveur. Choisis-en une à apprendre par cœur avec la famille.
    • Après avoir lu le passage du jour avec vos enfants, demandez-leur de faire un dessin pour représenter Jésus comme "la Porte". Ils pourront accrocher leurs dessins à "L’Arbre de Jésus" ou "La Guirlande de Pâques" (ou une autre activité que vous avez choisie de faire ensemble).

     Mercredi – "Je suis le Bon Berger"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Cette déclaration de Jésus est la suite logique de celle que nous avons étudiée hier : "Je suis la Porte". Jésus parle à nouveau de son rôle de Sauveur ("…je donne ma vie pour mes brebis…") et il met bien en contraste la façon dont un "vrai" berger s’occupe de ses brebis par rapport aux "gardiens" qui font le travail du berger (à peu près !) mais qui le font seulement pour de l’argent. Ils n’ont pas du tout de l’amour pour les brebis comme le "Bon Berger" qui les protègent contre tout danger, qui s’occupe de tous leurs besoins et qui est prêt à mourir pour chacune d’entre elles. Quel amour a notre Sauveur Jésus pour nous ! 

    Jean 10.11-16

    11 " Je suis le bon berger. Le bon berger est prêt à donner sa vie pour ses brebis.

    12 L'homme qui ne travaille que pour de l'argent n'est pas vraiment le berger ; les brebis ne lui appartiennent pas. Il les abandonne et s'enfuit quand il voit venir le loup. Alors le loup se jette sur les brebis et disperse le troupeau. 13 Voilà ce qui arrive parce que cet homme ne travaille que pour de l'argent et ne se soucie pas des brebis. 

    14 Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, 15 de même que le Père me connaît et que je connais le Père. Et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas dans cet enclos. Je dois aussi les conduire ; elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau avec un seul berger. "

    Questions de réflexion personnelle/discussion en famille :

    • Répondez aux questions du journal spirituel pour votre réflexion personnelle ou vos discussions en famille cette semaine.
    • Avant de lire ce passage avec vos enfants, lisez ensemble le Psaume 23 dans "La Bible te Raconte Jésus" (pp 130-135 : "Le Bon Berger"). Ensuite, lisez Jean 10.11-16. Discutez en famille des similarités entre le berger décrit par David dans le psaume et la description du "Bon Berger" donné par Jésus à son sujet.
    • Quelles sont les différences entre le "gardien" du troupeau et le "berger" ? Que veut dire le verset 16 ?
    • Après avoir lu le passage du jour avec vos enfants, demandez-leur de dessiner un berger avec son troupeau pour représenter l’image de Jésus comme "le Bon Berger". Ils pourront accrocher leurs dessins à "L’Arbre de Jésus" ou "La Guirlande de Pâques" (ou une autre activité que vous avez choisie de faire ensemble).
    • En bonus, voici une feuille de coloriage sur ce thème à télécharger pour les enfants :

     

    Télécharger « Jean 10.11-Bon-Berger.pdf »

     

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)Plan de Lecture – Petits 

    Si vous avez des enfants de moins de 8 ans dans votre famille, vous trouverez l’histoire du "Bon Berger" mentionnée dans les activités pour le culte familial (voir ci-dessus) dans "La Bible te Raconte Jésus" (pp.130-135).

     


    Jeudi – "Je suis la Résurrection et la Vie"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Image : Lightstock

    Lorsque Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie…", il se réclamait d'être à l'origine de ces deux états impossibles pour l'homme de créer. Il n’y a pas de résurrection en dehors de Christ, et il n’y a pas de vie éternelle en dehors de Christ. Dans ce passage, Jésus a également fait une déclaration concernant sa nature divine. Il fait encore plus que de donner la vie ; Il est la vie, donc la mort n’a aucun pouvoir sur lui ! Jésus offre cette vie éternelle à ceux qui croient en lui, afin qu’ils partagent sa victoire sur la mort (1 Jean 5.11-12). Ceux qui croient en Jésus Christ connaîtront la résurrection parce que, ayant reçus la vie éternelle que Jésus leur a donnée, il est impossible qu'ils soient vaincus par la mort (1 Cor. 15.53-57) ! 

    Jean 11.25, 32-44

    25 " Jésus lui dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt… "

    32 Marie arriva là où se trouvait Jésus ; dès qu'elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. » 

    33 Jésus vit qu'elle pleurait, ainsi que ceux qui étaient venus avec elle. Il en fut profondément ému et troublé, 34 et il leur demanda : « Où l'avez-vous mis ? » Ils lui répondirent : « Seigneur, viens et tu verras. » 35 Jésus pleura. 

    36 Les Juifs dirent alors : « Voyez comme il l'aimait ! » 

    37 Mais quelques-uns d'entre eux dirent : « Lui qui a guéri les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas aussi empêcher Lazare de mourir ? »

    38 Jésus, de nouveau profondément ému, se rendit au tombeau. C'était une caverne, dont l'entrée était fermée par une grosse pierre. 39 « Enlevez la pierre », dit Jésus. Marthe, la sœur du mort, lui dit : « Seigneur, il doit sentir mauvais, car il y a déjà quatre jours qu'il est ici. » 

    40 Jésus lui répondit : « Ne te l'ai-je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. »

    41 On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux vers le ciel et dit : « Père, je te remercie de m'avoir écouté. 42 Je sais que tu m'écoutes toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. » 43 Cela dit, il cria très fort : « Lazare, sors de là ! » 

    44 Le mort sortit, les pieds et les mains entourés de bandes et le visage enveloppé d'un linge. Jésus dit alors : « Déliez-le et laissez-le aller. "

    Questions de réflexion personnelle/discussion en famille :

    • Répondez aux questions du journal spirituel pour votre réflexion personnelle ou vos discussions en famille cette semaine.
    • Dans ce récit de la résurrection de Lazare, quels reproches ont été faits à Jésus par Marthe, la sœur de Lazare ? As-tu déjà fait des reproches à Jésus lorsqu’il n’a pas répondu à tes prières de la façon que tu voulais qu’il le fasse ? Quels étaient les résultats de tes conversations avec le Seigneur par rapport  à ces sujets ? Qu’as-tu appris ?
    • Pourquoi Jésus a-t-il choisi de ne pas aller guérir son ami Lazare avant qu’il meurt ? Que fais-tu quand tu ne comprends pas les réponses du Seigneur à tes demandes ?
    • Après avoir lu le passage du jour avec vos enfants, demandez-leur de dessiner l’histoire de la résurrection de Lazare pour représenter l’image de Jésus comme "la Résurrection et la Vie". Ils pourront accrocher leurs dessins à "L’Arbre de Jésus" ou "La Guirlande de Pâques" (ou une autre activité que vous avez choisie de faire ensemble).
    • Vous trouverez dans cet article un jeu amusant à faire en famille : "Envelopper le Corps".
    • En bonus, voici une feuille de coloriage sur ce thème à télécharger pour les enfants : "Quand Jésus rend la vie à Lazare".

    Vendredi – "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Image

    Comme il avait dit dès le début à ses disciples (et à nous), Jésus dit à nouveau : "Suis-moi." car il n’y a aucun autre chemin vers le Ciel ni vers le Père. Pierre a réitéré cette vérité plus tard en disant au sujet de Jésus, "C'est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n'a donné aux hommes personne d'autre pour nous sauver." (Actes 4.12). Le caractère exclusif du chemin vers le salut est exprimé dans les mots "Je suis le chemin". Mais Jésus ne s'est pas arrêté là. En disant "Je suis la vérité…", il déclare haut et fort que ce n'est pas "chacun sa vérité…" ! En tant que la Parole de Dieu incarné (Jean 1.1), Jésus est la seule source de la vérité. Il nous rappelle aussi qu'il est "la vie", donc il vivra éternellement…et nous avec lui, si nous le suivons jusqu'au bout !

    Jean 14.1-6

    1 « Ne soyez pas si inquiets, leur dit Jésus. Ayez confiance en Dieu et ayez aussi confiance en moi. 

    2 Il y a beaucoup de place dans la maison de mon Père ; sinon vous aurais-je dit que j'allais vous préparer le lieu où vous serez ? 

    3 Et après être allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. 

    4 Vous connaissez le chemin qui conduit où je vais. » 

    5 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous en connaître le chemin ? » 

    6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi. »

    Questions de réflexion personnelle/discussion en famille :

    • Répondez aux questions du journal spirituel pour votre réflexion personnelle ou vos discussions en famille cette semaine.
    • Qu’apprenons-nous sur le Ciel dans ce passage ? Que faut-il faire pour être sûr d’y aller ?
    • Ecris dans ton journal les promesses que Jésus te donne dans ce passage. Choisis-en une à apprendre par cœur.
    • Après avoir lu le passage du jour avec vos enfants, demandez-leur de faire un dessin pour représenter l’image de Jésus comme "le Chemin, la Vérité et la Vie". Ils pourront accrocher leurs dessins à "L’Arbre de Jésus" ou "La Guirlande de Pâques" (ou une autre activité que vous avez choisie de faire ensemble).
    • En bonus, voici une feuille de coloriage sur ce thème à télécharger pour les enfants :

     

    Télécharger « Jean 14.6.pdf »

     


      Samedi – "Je suis la vrai vigne"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (4)

    Image : 1001 versets

    Cette dernière déclaration de Jésus a aussi beaucoup d’importance pour chacun de ses disciples car elle nous révèle le secret de la croissance spirituelle. Parfois, en voulant faire plaisir au Seigneur, nous essayons d’être "bons et justes" par nos propres efforts, mais nous nous rendons comptes très vite que, sans être attachés à Jésus en faisant entièrement confiance à lui, nous ne pourrons pas grandir dans la foi et les fruits de l’Esprit ne pousseront pas sur nos "branches" ! Jésus nous promet que, si nous restons attachés à lui, nos branches donneront beaucoup de fruits.

    Jean 15.1-5

    1 « La vraie vigne, c'est moi, et mon Père est le vigneron. 

    2 Il enlève toutes mes branches qui ne donnent pas de fruits et il taille toutes les branches qui donnent des fruits. Ainsi elles en donneront encore. 

    3 Les paroles que je vous ai dites vous ont déjà taillés. 

    4 Restez attachés à moi, comme moi je reste attaché à vous. Une branche ne peut pas donner de fruits toute seule, elle doit rester sur la vigne. De la même façon, vous ne pouvez pas donner de fruits, si vous ne restez pas attachés à moi.

    5 « Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu'un reste attaché à moi comme je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans moi, vous ne pouvez rien faire. »

    Questions de réflexion personnelle/discussion en famille :

    • Répondez aux questions du journal spirituel pour votre réflexion personnelle ou vos discussions en famille cette semaine.
    • Si tu as envie de porter beaucoup de fruits (amour, joie, paix, patience, etc.) en tant que "branche" de la "vraie vigne" (Jésus), quel travail « le vigneron » (Dieu le Père) doit-il opérer dans ta vie (v2) ?
    • Pourquoi un chrétien (une branche) ne peut-il pas produire des fruits de l’Esprit par ses propres efforts ? Que faut-il faire pour donner beaucoup de fruits ?
    • Après avoir lu le passage du jour avec vos enfants, demandez-leur de dessiner une vigne avec des branches portant des fruits pour représenter l’image de Jésus comme "la vraie Vigne". Ils pourront accrocher leurs dessins à "L’Arbre de Jésus" ou "La Guirlande de Pâques" (ou une autre activité que vous avez choisie de faire ensemble).

      ACTIVITÉS POUR PRÉPARER PÂQUES EN FAMILLE 

    Voici les activités que nous vous proposons de faire avec les enfants afin de préparer vos cœurs et vos pensées pour Pâques.

    1. "LA BIBLE TE RACONTE JÉSUS"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (3)Pour les familles avec des enfants en-dessous de 8 ans qui aime cette Bible pour enfants, vous pourrez vous servir de ce calendrier de lecture adapté aux récits de la vie et la mort de Jésus dans le Nouveau Testament. Il y a 18 histoires dans le livre qui parle de la période de la naissance de Jésus jusqu’à sa mort, donc j’ai créé un plan de lecture pour les petits qui correspond assez bien au plan pour les plus grands, mais avec moins d’histoires à lire par semaine et pas forcément dans l’ordre proposé par "La Bible te Raconte Jésus".

    2. "LA BIBLE APP POUR LES ENFANTS"

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (3)Si vous n’avez pas la Bible pour enfants mentionnée ci-dessus, vous pourrez télécharger gratuitement une application destinée aussi aux jeunes enfants "La Bible App pour les Enfants" et vous en servir pour la lecture appropriée du jour avec les petits. Pour plus de renseignements sur cette application, voir notre article à ce sujet.

    3. "L’ARBRE DE JÉSUS" (modelé sur "L’Arbre de Jessé")

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (3)En adaptant l’idée de L’Arbre de Jessé que nous vous avons proposé pour Noël 2017, vous pourrez demander aux enfants de dessiner l’histoire biblique du jour sur une forme choisie (ex. cercle, étoile, cœur, etc.) et l’attacher à "L’Arbre de Jésus" après votre lecture du passage. Vous trouverez toutes les instructions dans cet article.

    4. "LA GUIRLANDE DE PÂQUES "

    De la CRECHE à la CROIX - Lecture et Prière (3)Au lieu de fabriquer un "Arbre de Jésus", vous pourrez accrocher les dessins des enfants à une guirlande que vous utiliserez comme décoration de Pâques dans votre salon (ou un autre endroit bien visible de la maison).

     

     


     Vous trouverez tous les calendriers de lecture biblique précédents dans la rubrique Culte de Famille


     TENEZ-VOUS AU COURANT !

    Evénements Monos-Connexion : 2017-18Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé. 

    ⇒ Ajoutez votre adresse email à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest

     

    Vous aimerez aussi :

    De la CRÈCHE à la CROIX - Lecture et Prière (2)De la CRÈCHE à la CROIX - Lecture et Prière (3)

     

     

     

     

     

     

     

    « Matinée Monos-Connexion : 7 Avril 2018Connecter le Cœur de l'Enfant à Dieu (1) »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :