• Fête de Louange 2019 - Dieu guérit !

    FETE DE LOUANGE 2019 - DIEU GUERIT !

    Fête de Louange 2019 - Dieu guérit !

    Pour l'équipe MONOS-CONNEXION, la Fête de Louange (pour les enfants de 6 à 11 ans) est un événement que nous préparons chaque année avec beaucoup de joie et avec une attente de voir les merveilles que le Seigneur fera dans la vie de chaque enfant, moniteur ou parent qui y participe.

    Ce qui suit est le deuxième d'une série de trois articles qui témoignent de l'amour et la bonté de notre Père céleste qui a agi puissamment lors de notre belle fête en Son honneur autour du thème : "J’aime Dieu ! Je le loue !". Notre Dieu a fait tellement de choses magnifiques parmi nous que l'on ne pouvait pas les contenir en un seul article ! Nous vous invitons à lui rendre gloire avec nous en lisant les beaux témoignages ci-dessous de ce qu'il a fait dans la vie des enfants et des moniteurs.

     

    FETE DE LOUANGE 2019 - DIEU GUERIT !

    Fête de Louange 2019 - Dieu guérit !

    Pour l'équipe MONOS-CONNEXION, la Fête de Louange (pour les enfants de 6 à 11 ans) est un événement que nous préparons chaque année avec beaucoup de joie et avec une attente de voir les merveilles que le Seigneur fera dans la vie de chaque enfant, moniteur ou parent qui y participe.

    Ce qui suit est le deuxième d'une série de trois articles qui témoignent de l'amour et la bonté de notre Père céleste qui a agi puissamment lors de notre belle fête en Son honneur autour du thème : "J’aime Dieu ! Je le loue !". Notre Dieu a fait tellement de choses magnifiques parmi nous que l'on ne pouvait pas les contenir en un seul article ! Nous vous invitons à lui rendre gloire avec nous en lisant les beaux témoignages ci-dessous de ce qu'il a fait dans la vie des enfants et des moniteurs. 

     ATELIER "DIEU GUERIT !"

    Fête de Louange 2019 - Dieu guérit !

    Jésus a guéri chaque personne qui lui a demandé. Chaque fois, il a mis en évidence l'amour et la puissance de son Père. Il guérissait les malades, il chassait les mauvais esprits, il libérait les malheureux et il annonçait la bonne nouvelle. Aujourd'hui, en son nom, il nous demande de faire la même chose. Par son Esprit, il nous équipe pour le faire.

    Donc, on l'a fait !

    Notre atelier, "Dieu guérit !" a laissé toute la place au Saint-Esprit pour guérir, remplir, et bénir les enfants qui ont participé à la fête de louange. On a d’abord demandé à chacun comment on pourrait prier pour lui. Puis, en toute simplicité, on a invoqué le nom du Seigneur pour guérir, remplir et bénir.

    Pour ceux qui n'avaient ni problème physique ni émotionnel, on les a simplement bénis en demandant à Dieu de les remplir du Saint-Esprit et de les équiper de ses dons. Voici quelques exemples de ceux qui ont été touchés lorsque le Saint-Esprit s'est manifesté de diverses façons. Merci Seigneur ! Tu es fidèle !

    Trois guérisons suite à des paroles de connaissance

    Fête de Louange 2019 - Dieu guérit !

    La veille et le matin de la fête, j'avais demandé au Seigneur des paroles de connaissance au sujet des guérisons qu’il voulait opérer ce jour-là. J'ai eu rapidement trois paroles de connaissance, très claires. Dieu me les a données en forme d’images qui ont flashé dans mes pensées :

    1/ une jambe droite, blanche, mince et pliée au genou. Mon attention s’est portée sur le genou.

    2/ une cheville 

    3/ le néocortex (partie avant du cerveau). Vu que l'accent a été sur le néocortex, centre du raisonnement et de la réflexion, j'avais l'impression qu'il s'agissait d'une personne ayant du mal à se concentrer et ayant des pensées désordonnées.

    Genou droit : Lors du moment de se séparer en petits groupes, j'ai vu une jeune fille et j'avais l'impression qu'elle devait venir dans mon groupe. J’ai appris rapidement son histoire de problèmes récurrents au genou droit. Celui-ci avait récemment développé une lésion du ménisque qui la faisait souffrir beaucoup. Immédiatement, après l'imposition des mains, la douleur est partie. Elle a pu marcher et plier le genou sans douleur. Quel émerveillement pour cette jeune fille !

    Blessure à la cheville : Un petit garçon me raconte sa vie rendue pénible par des allergies. Lors de l'imposition des mains sur son foie et sa poitrine, sa cheville droite fut remplie de chaleur ! Je ne voyais aucun rapport avec sa maladie, mais l'Esprit se manifestait clairement à la cheville. La chaleur persistait dans sa cheville, mais pas ailleurs. Enfin, il s’est rappelé qu'il avait une blessure à cette cheville mais il s’était habitué à la douleur au point de presque l'oublier.  La douleur est partie quand il a ressenti la chaleur, puis sa poitrine fut aussi remplie d’une chaleur qui a persisté comme pour la cheville.

    Néocortex du cerveau : Au moment du troisième groupe, une fille aux grands yeux pétillants a attiré mon attention. Elle me raconte son incapacité à se concentrer, ce qui l’empêchait d'apprendre facilement. Onze ans et très motivée, elle a un grand désir d’apprendre et de réussir à l’école. Mais son problème la décourageait beaucoup. Dès que j'ai imposé les mains sur le néocortex de son cerveau, une grande paix a rempli sa tête. Son visage est devenu radieux. "Qu'est-ce que c'est ? C'est si merveilleux !" s’est-elle exclamée à son petit groupe. J'explique que l'Esprit Saint est en train de la guérir et de la remplir avec sa paix. Puis, toute surprise, elle proclame au groupe, "Je peux me concentrer !" Et la paix l'a envahie davantage. Le sourire ne la quitte pas et elle est visiblement bercée dans la présence du Seigneur. Elle ne cessait pas d'exprimer son gratitude.

    Guérir, remplir, bénir...

    Fête de Louange 2019 - Dieu guérit !

    Sinusite : Un petit garçon, aux cernes prononcés, a le visage marqué par la douleur. Il dit qu'il a souvent mal à la tête à cause d'une sinusite. La douleur est partie lors de l'imposition des mains. Encore un autre visage transformé, émerveillé !

    Eva est libérée elle aussi d'un mal de tête lié à la sinusite. De plus, elle est remplie d'un rire irrépressible ! "Il me chatouille dans le ventre mais à l’intérieur !" s’exclame-t-elle. 

    Mal au cœur : Il est mince. Son visage montre sa grande tristesse. Ce jeune garçon me chuchote, "J'ai mal au cœur, tout le temps". Il baisse les yeux. "Je ne suis jamais bien ...". Lors de la prière, il dit qu'il ressent quelque chose qui se passe en lui. En effet, son visage rayonne. Je lui demande ce qui lui arrive. "Je ne suis plus triste !" proclame-t-il. Et il le répète, en regardant ses 2 amis, avec le sourire. De toute évidence, l'Esprit agissait là où il avait besoin et le garçon fut rempli de la joie qui lui manquait. Mais ce qui est encore plus merveilleux, son esprit a fait une rencontre inoubliable avec son Père, et il a compris que son Père avait la solution de tous ses problèmes.

    Acouphènes : Timothé a prié pour un garçon gêné par des acouphènes. Ils sont partis !

    Eczéma : Salomé a prié pour une petite fille souffrant de l’eczéma. La guérison ne s'est pas manifestée ce jour-là, mais dix jours plus tard, le père de cette fille envoie un SMS annonçant qu'il n'y avait presque plus de trace de l’eczéma !

    Cauchemars : Sources de grande souffrance, les cauchemars sont trop fréquents parmi les enfants. On doit toujours les refuser en invoquant le nom du Seigneur. Audrey, co-responsable de notre atelier, avait appris par la maman d'une petite fille que celle-ci avait des cauchemars presque toutes les nuits. Lors de notre atelier, Audrey a pu prier pour cette fille. Pendant la prière, elles ont fait le geste d’écraser les cauchemars sous leurs pieds. Le lendemain, cette fille est venue vers Audrey, en s’exclamant "Je n'ai pas eu de cauchemar cette nuit, on a écrasé les cauchemars !"

    La paix : Quand je prie pour les gens de tous âges, souvent je remarque que l'Esprit-Saint se manifeste d’abord par sa paix. Ce fut aussi mon expérience parmi les enfants lors de cette fête. Nos animateurs ont aussi constaté de multiples manifestations de l'Esprit sous la forme de sa paix et de sa joie.

    Rempli de l'Esprit : Chantal a eu l’occasion de prier pour des enfants qui voulaient le baptême du Saint-Esprit. Elle a aussi accompagné un enfant qui voulait donner son cœur à Jésus. Chose faite, alléluia !


     Témoignage de Béatrice

    Fête de Louange 2019 - Dieu guérit !

    " Quand Wendy m’a parlé de la fête de louange 2019, c’était pour moi une évidence que je devais y participer en apportant mon aide. Il y a déjà plusieurs mois, je lui ai donné mon accord car j’avais envie de servir Dieu parmi les enfants et soutenir à nouveau ce projet.

    Le jour J, je souffrais d’une entorse au genou. En arrivant à la fête, j’ai laissé ma béquille dans le coffre et j’essayais de marcher "normalement". Je souffrais beaucoup à chaque pas. L’atelier "Dieu agit" était très frustrant car je ne pouvais pas danser pour mon Dieu alors que j’aime le louer avec mon corps.

    Arrivée à l’atelier "Dieu guérit", j’encadrais 3 filles. J’ai prié pour deux d’entre elles. L’une a été guérie de ses douleurs à sa cheville. Celle-ci m’a demandée si j’avais moi aussi mal quelque part. Au départ, je ne voulais pas parler de mes douleurs par réserve. Mais je ne pouvais pas mentir. Je leur ai donc parlé de cette douleur au genou que j’avais depuis plusieurs semaines et du fait que je ne pouvais pas marcher correctement, ni plier mon genou.

    La petite fille a prié avec tant d’amour, de conviction et de foi que cela m’a énormément touchée. Pendant sa prière, j’ai senti une chaleur sur mon genou et la  présence de Dieu m’envahir. C’est la première fois que je sentais la présence de Dieu manifestée à un endroit précis dans mon corps. Je savais que Dieu avait agi dans mon genou. J’ai continué le programme et pendant la louange, je me sentais beaucoup plus libre pour louer mon Dieu. Je n’avais plus besoin de chaise pour m’asseoir, j’ai pu louer Dieu debout et utiliser mon corps pour lui apporter ma reconnaissance.

    Depuis cette date, je marchais beaucoup mieux et la douleur avait nettement diminué. Cela fait des années que je sers Dieu auprès des enfants mais c’est la première fois qu’il utilise une enfant pour agir dans ma vie. J’en suis toute émue. Comme Job, je peux dire :

    "J’ai entendu parler de Toi mais maintenant mes yeux te voient."

    Ce que j’ai vécu était incroyable pour moi : la puissance de Dieu par la prière d’une petite fille qui ne me connaissait pas ! J’ai continué ma petite vie mais je reconnais qu’il me restait une fragilité, une gêne, une douleur au genou en fin de journée ou quand je prenais les escaliers. Du coup, je n’osais pas témoigner de mon vécu autour de moi car j’avais encore un peu mal.

    A Pâques lors d’un camp d’enfants, Wendy m’a demandée de rendre témoignage de ce que Dieu avait fait pour moi. J’étais toujours réservée et je n’osais pas car la guérison n‘était pas totale. Finalement, le samedi soir j’ai expliqué ce qui s’était passé. Le lendemain, j’étais totalement guérie. Le fait de dire et proclamer ce que Dieu avait fait et de Lui rendre Gloire m’a libérée.

    Je remercie la petite fille qui a prié pour moi. Je n’ai plus aucune douleur et je remercie Dieu pour cette expérience vécue. Je lui demande pardon pour mon incrédulité et manque de foi qui a retardé ma guérison totale. A Dieu soit toute la gloire ! " (Béatrice)


      Si vous avez un témoignage à partager suite à la Fête de Louange, n'hésitez pas à rendre gloire au Seigneur dans les commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook.


     TENEZ-VOUS AU COURANT !

    Evénements Monos-Connexion : 2017-18

    Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé. 

    ⇒ Ajoutez votre adresse e-mail à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    ⇒ En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest


    Vous aimerez aussi
     :

    Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !

    Fête de Louange - Mon Dieu fait des Miracles 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Fête de Louange 2019 - J'aime Dieu ! Je le loue !Fête de Louange 2019 - Servir Dieu en Famille »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :