• LES JEUX DU JEUDI - APPRENDRE DES VERSETS (2) 

    Les JEUX du JEUDI - Apprendre des Versets (2)Apprendre des versets de la Bible en jouant…c’est une façon ludique et amusante pour les enfants de mieux connaître la Parole de Dieu.

    Dans notre premier article sur ce thème, nous vous avons proposé quelques activités pour que les petits (3 à 6 ans) apprennent des versets bibliques ainsi que des conseils pour bien adapter l’apprentissage des versets aux enfants qui ne savent pas encore lire.

    Cette fois-ci, c’est au tour des plus grands (7 ans +) d’apprendre des versets en s’amusant. N’oubliez pas l’importance de la répétition à haute voix liée avec la participation de chaque enfant (bouger, faire des gestes, écrire, chanter, dessiner, travailler en équipe, etc.) afin de les aider à comprendre le sens du verset et de s’en souvenir à longue-terme.

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • LES JEUX DU JEUDI – APPRENDRE DES VERSETS (1)

     

    Les JEUX du JEUDI - Apprendre des Versets (1)

    Tout chrétien, parent ou moniteur (ou même les deux !), connaît l’importance d’apprendre des versets bibliques pour nous aider à obéir à la Parole de Dieu et à faire des choix pour notre vie qui L’honorent. C’est une discipline de la vie chrétienne qui porte ses fruits, selon les promesses de Dieu...

    Chaque moniteur/monitrice de l'école du dimanche connaît la valeur de faire apprendre des versets clés de la Bible aux enfants.  La question n'est pas, "Les enfants, devraient-ils mémoriser des versets bibliques ?", mais "Comment pouvons-nous les aider à mémoriser la Parole de Dieu le plus tôt possible ?".

     

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique