• Prendre l'Habitude de Considérer...

    AIDER VOS ENFANTS À CONNAÎTRE ET AIMER DIEU (6) 

    PRENDRE L’HABITUDE DE CONSIDÉRER…

    Quelle sorte de terre êtes-vous ?

    Arabah Joy est de retour avec le sixième article de la série : COMMENT AIDER VOS ENFANTS À CONNAÎTRE ET AIMER DIEU.
    Dans notre monde de haute technologie des écrans et des apps, de réunions et de repas, parfois j’imagine un décor : la simplicité d'une petite véranda ou d’une terrasse derrière ma maison. J'imagine un ou  deux fauteuils à bascule, une cruche de thé glacé posé sur une petite table. J’entends les oiseaux et les grillons et le vent qui souffle dans les arbres.

     

     

     

     

    AIDER VOS ENFANTS À CONNAÎTRE ET AIMER DIEU (6)

    PRENDRE L’HABITUDE DE CONSIDÉRER…

    Arabah Joy est de retour avec le sixième article de la série : COMMENT AIDER VOS ENFANTS À CONNAÎTRE ET AIMER DIEU.

    Quelle sorte de terre êtes-vous ?

    ARABAH JOY :

    " Je suis l’épouse de Jackson, mère biologique et adoptive de quatre enfants précieux. Nous sommes une famille missionnaire et nous vivons en Asie depuis treize ans. J’ai une passion, celle de faire connaître Jésus et d’aider les personnes autour de moi à se réjouir dans Sa présence.

    Mon blog, arabahjoy.com, a pour but d’aider les femmes à grandir dans l'intimité avec Dieu, afin qu'elles puissent vivre leur vie selon les desseins de Dieu, dans la joie et la passion, laissant ainsi un héritage de foi et de force pour d’autres à suivre. "

     

    PRENDRE L’HABITUDE DE CONSIDÉRER…

    Dans notre monde de haute technologie des écrans et des apps, de réunions et de repas, parfois j’imagine un décor : la simplicité d'une petite véranda ou d’une terrasse derrière ma maison. J'imagine un ou  deux fauteuils à bascule, une cruche de thé glacé posé sur une petite table. J’entends les oiseaux et les grillons et le vent qui souffle dans les arbres.

    La vie est faite pour les plaisirs simples

    Prendre l'Habitude de Considérer...

    Je n'ai ni véranda ni terrasse derrière ma maison. Je n'ai même pas un jardin ou une cour. Nous habitons au 26ème étage d'un gratte-ciel. Et je peux vous dire qu’une des choses qui me manque le plus lorsque je pense à mon "chez moi", c’est la campagne. J'ai grandi sans télévision mais avec des champs à explorer autour de notre maison. Pour nous amuser, mon frère et moi, allions souvent dans les champs pour jouer à se jeter les "galettes de bouse vaches". {Les galettes ne me manquent pas du tout, mais le fait de ne pas passer du temps dans la nature oui, cela me manque.}

    Dans Matthew 6, Jésus a abordé le problème de cette tendance naturelle des disciples de s'inquiéter. Curieusement, il a donné un outil pratique pour conseiller un cœur inquiet, agité : aller vous promener dans la nature.

    Sortez de votre petit monde et prêtez attention à ce que vous voyez

    Prendre l'Habitude de Considérer...

    Dans notre culture chrétienne très académique et matérialiste, nous pensons qu’être spirituel veut dire certaines choses : écrire des livres, aller à des conférences, se lever devant un auditoire et faire des choses "spirituelles", s’exprimer de façon pompeuse sur des leçons "spirituels", apprendre en écoutant des responsables "spirituels"...  Vous comprenez bien ce que je veux dire !

     Mais Jésus dit : "Passez du temps à observer des oiseaux et des fleurs." Je ne dis pas que nous ne pouvons pas apprécier et apprendre ce que je viens de nommer précédemment ; mais je voudrais dire que nous avons tendance à tout compliquer quand en fait, c'est simple. Je me demande combien notre cœur serait riche et plein si nous prenions régulièrement le temps d'observer et d'examiner soigneusement ce que la nature nous offre. La nature nous instruit dans les voies de Dieu. Une des plus grandes leçons que nous apprenons d’elle, c’est de ne pas s'inquiéter !


     Le défi de cette semaine :

    #6 Allez vous promener dans la nature. Faites-en une habitude hebdomadaire en famille.

    " Regardez les oiseaux du ciel… Considérez comment croissent les lis des champs… " (Matt. 6.26, 28)

    Prendre l'Habitude de Considérer...

    Le but de cette promenade dans la nature est de repartir avec des rappels de la vérité. Des vérités comme, "Regardez le ton violet dont il a vêtu cette fleur ! Tous les jours Dieu m’habille aussi de beauté et de grâce"

    "Wow, Dieu sait tout sur ce minuscule petit oiseau qui a besoin de nourriture. De même, il connaît tous les cheveux de ma tête. Il sait sûrement aussi combien de centimes j’ai dans ma poche et je peux être sûr qu'il ne m'a pas oublié."

    La nature nous rappelle la bonté de Dieu...et cette bonté ne se termine jamais !  Avec ces vérités, nous pouvons renouveler nos esprits et conseiller nos cœurs.

    Pour ceux d'entre nous qui manquent de pratique, cela peut demander quelques efforts – "examiner" et "considérer" ce que nous voyons dans la nature. Voici donc quelques questions à  se poser en famille après votre promenade dans la nature. Il peut être utile de les lire à haute voix avant de partir marcher ensemble, afin que chacun sache à quoi s'attendre de leur promenade.

    Questions à se poser :

    - "Qu'as-tu vu?"

    - "Qu’as-tu appris sur Dieu?"

    - "Dans ton cœur, quelles sont tes inquiétudes ?"

    - "De quelle façon est-ce que ce que tu as vues aujourd’hui peut te rappeler le soin de Dieu ?"

    - "Basé sur ce que tu as observé aujourd'hui, comment peux-tu conseiller ton cœur et le détourner de l’inquiétude ?" 

    Prendre l'Habitude de Considérer...

    Merci à Arabah Joy de nous aider à nous rappeler la bonté de Dieu d’une façon si simple et à la portée de tous, que nous habitions à la campagne ou dans un petit appartement au cœur d’un centre-ville ! Pourquoi ne pas profiter de la beauté de la Nature autour de vous ce weekend en vous promenant en famille dans les bois, en forêt, dans un parc, sur un sentier de montagne, le long d’une plage. Vous trouverez maintes et maintes raisons de louer Dieu pour Sa belle création, surtout pendant cette belle saison d’automne où nous sommes gâtés par la splendeur des feuilles qui changent de couleur devant nos yeux !


     QUELQUES ACTIVITÉS À FAIRE EN FAMILLE...

    ♦ Encouragez vos enfants à ramasser des feuilles de toutes sortes, des châtaignes, des fleurs, des galets, des brindilles, de la mousse, des coquillages si vous êtes en bord de mer, etc. Pourquoi pas une chasse aux trésors...?

    ♦ De retour à la maison, vous pourrez vous en servir pour des activités de bricolage pendant les vacances avec les plus grands (voir des suggestions ci-dessous).

    Prendre l'Habitude de Considérer...

    34 bricolages d'automne à faire avec les enfants

    Prendre l'Habitude de Considérer...

    Les Trésors d'Automne


    Merci à Anne (Choisis la Vie) d'avoir réuni ces belles activités de bricolage autour des feuilles d'automne.

    Prendre l'Habitude de Considérer...

      

    Créer un bac sensoriel avec vos trouvailles si vous avez des enfants plus petits.

    Prendre l'Habitude de Considérer...

     

     Une leçon pour les petits trouvée aussi sur le blog "Choisis la Vie" .

     

     Un petit bonus…une recette de pâte à modeler parfumée aux épices et aux couleurs d’automne.

    Prendre l'Habitude de Considérer...

     

    VOUS TROUVEREZ D'AUTRES IDÉES DE BRICOLAGE SUR CE THÈME (en français et en anglais) SUR MON TABLEAU PINTEREST.

     

    Prendre l'Habitude de Considérer... 

    (Cliquez sur l'image)

    Si vous cherchez des activités appropriées aux autres saisons de l'année à faire avec les enfants, regardez nos tableaux Pinterest : l'Hiverle Printemps et l'Eté.


    LE DERNIER MOT...

    Prendre l'Habitude de Considérer...Un dernier petit conseil...laissez les téléphones, les iPads, etc. à la maison (ou dans la voiture). Il est difficile de se concentrer sur la beauté de cette création magnifique que Dieu nous a donnée si les yeux sont fixés sur notre dernier message sur Facebook !

     


    BONNE PROMENADE EN FAMILLE ET À BIENTÔT !

    "6 Les commandements que je te communique aujourd'hui demeureront gravés dans ton cœur. Tu les enseigneras à tes enfants ; tu en parleras...quand tu marcheras le long d'une route..." (Deut. 6.6-7)


       Les Objectifs Vision/Mission de votre Famille

    Vous trouverez tous les articles de la série COMMENT AIDER VOS ENFANTS A CONNAITRE ET AIMER DIEU dans la rubrique MISSION ET OBJECTIFS DE VOTRE FAMILLE (Voir PARENTS sur la page d'Accueil ou dans la colonne à droite).


    La Mission de votre Famille

    PARTAGEZ VOS OBJECTIFS AVEC NOUS

    Nous voudrions vous soutenir dans la prière concernant les décisions que vous allez prendre devant Dieu pour l’avenir de  votre vie de famille. 

    N’hésitez pas à partager avec nous (ci-dessous) vos OBJECTIFS ou même le PASSAGE BIBLIQUE que le Seigneur vous a mis à cœur pour cette année. Vos réflexions aideront d’autres familles à approfondir les leurs.


       ABONNEZ-VOUS POUR NE RIEN MANQUER !

    Calendrier Biblique - Le Fruit de l'Esprit (2)Pour ne rien manquer, nous vous encourageons à vous abonner au blog afin d’être informés systématiquement lorsqu’un article sera publié ou lorsqu’un événement sera annoncé.

    ⇒ Ajoutez votre adresse email à la boîte d'inscription ci-dessous puis cliquez sur "M'inscrire".

    ⇒ N’oubliez pas de confirmer votre inscription dans l’email que vous recevrez par la suite.

    ⇒ En tant qu’abonné(e), vous pourrez recevoir gratuitement des ressources (leçons bibliques, aides-visuelles, formations, etc.) qui ne sont pas disponibles au grand publique.

      


     

    Nous Suivre 

    Contact

    Nous Suivre 

    Facebook 

    Nous Suivre

    Pinterest 

      

    Vous aimerez aussi :

    Créer une boîte de souvenirs spirituels

     Créer une boîte de souvenirs spirituels

       

    Prendre l'Habitude de Considérer...

    Nourrir l'esprit de votre enfant

     

     

    « Activités du Culte pour Pré-Ados/AdosVidéos pour les Vacances »
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :